Florian-91 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Boujours a tous ! Alors voila j'ai un scorpion ( Heterometrus cyaneus )mais sans trop d'information a son sujet pour cause d'amateurisme commercial.j'ai donc bien fait mes recherches a travers la toile et quelque bouquins mais aucune réel info a son sujet a croire qu'il n'est pas très répandu chez les terrariophiles.Ci quelqu'un détient des informations, des liens ou autres... a son sujet je suis preneurs.surtout que le mien na toujours pas manger après 3 mois de possession sans savoir le sexe ni même l'age.je pense qu'il ce prépare soit a faire une mue soit qu'(elle) soit enceinte car il ou elle est gonflé au niveau de l'abdomen.donc voila ci quelqu'un a des info sa serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 30 mai 2013 avant tout merci de te présenter dans la section présentation divers liens : ici ou là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian-91 0 Posté(e) le 30 mai 2013 C'est vraiment troublant car j'ai fait tous le forum et j'ai vus des article sure l'Heterometrus longimanusl'Heterometrus scaberl'heterometrus spiniferMais aucune trace de l'Heterometrus cyaneusje commence vraiment a croire que je suis tomber sure une espèce a vivement déconseillé, surtout que son venin serait apparament de niveau 2. enfin voila merci pour tes réponses Hermann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 30 mai 2013 tu as regardé sur scorpupark aussi ? (deuxième lien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian-91 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Oui oui j'ai trouver un article la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 30 mai 2013 et t'en pense quoi ? perso je l'ai trouvé assez complet, après il se peut que tu cherche des infos plus poussées, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian-91 0 Posté(e) le 30 mai 2013 oui c'est en gros ce que je recherchais, une fiche de maintenance ( température, higro..., subs.... je ne m'était pas trompé dans la maintenance mais voulais être certain vus le nombre d'espece avec difference géo et climat. puis savoir aussi au niveau du venin etc ( savoir au minimum a quoi j'ai a faire ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 30 mai 2013 ok, content d'avoir pu t'aider, et tu aurais des photos de ton (tes) scorpion(s) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian-91 0 Posté(e) le 31 mai 2013 j'ai pas de photo ici mais j'en ferait une demain et je te la posterais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 31 mai 2013 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian-91 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Voila le scorpion ! dsl pour la qualité de l'image c'est fait par portable. tu crois que sa grosseur a l'abdomen est due a une mue qui ce prépare ? [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Tu connais sont sexe ? Son abdomen à grossis depuis que te la ? Pcq peu être gravide non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian-91 0 Posté(e) le 1 juin 2013 non je ne connais même pas le sexe ^^ c'est pas sa que je ne sais pas savoir ci c'est part apport a une mue ou ci (elle) peut être enceinte.oui il ou elle est comme sa depuis que je l'es acheter. cela va faire 2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian-91 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Ci nous le pouvons, de quelle façon pouvons nous sexé notre scorpion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Aucune idée :S Ça doit être par rapport au nombre de segments de l'abdomen ou qqch dans le genre. Mais pour manipuler ça va être chaud quand même .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juin 2013 pas mal ton scorpion étant donné la durée qui c'est écoulée je ne pense pas que ce soit une mue, pour la gravidité je ne sais pas trop par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian-91 0 Posté(e) le 2 juin 2013 oui, je ne préfère pas le manipuler. l'avenir me le dire peut être moins douloureusement qu'une manipulation avec piqure en cadeaux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian-91 0 Posté(e) le 2 juin 2013 oui, je ne préfère pas le manipuler. l'avenir me le dire peut être moins douloureusement qu'une manipulation avec piqure en cadeaux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian-91 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Je ne sais vraiment pas hermann ! j'ai pensé comme toi aussi mais après cela peut aussi être simplement due a sa morphologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juin 2013 ah oui effectivement c'est fort probable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites