Jenni01 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Un amis possède un couple de taureaux...et j'aurais souhaité avoir qlq renseignement sur eux... j'ai lu hier que je ne pouvais pas les mettre avec mes gutata Sont-ils plus agressif que les miens?ont-ils besoin des même soin que les miens?...Merci pour vos éventuel réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 1 juin 2013 bonjour, effectivement le fait de mettre des animaux d'espèces différentes est assez mal vu.Pour ce qui est de l'agressivité, on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont agressifs, plus vifs peut-être mais il ne faut pas en faire une totale généralité, pour ce qui est des conditions de maintenance, étant donné qu'ils vivent également en Amérique du Nord et sur plus ou moins la même zone géographique ils ont les mêmes besoins climatiques que pour Pantherophis guttatus, à peut-être quelques exceptions près.Il y a une différence de gabarit et donc en ce qui concerne la taille du terrarium, car les Pituophis deppei sont un peu plus grand (peuvent atteindre 2m ).si tu as d'autres questions n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 2 juin 2013 merci pour ta réponse.J'aimerai avoir un nouveau protégé mais je ne sais pas encore quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juin 2013 tu dois apprécier des espèces plus que d'autres non ?choisi par rapport à tes "affinités", mais en n'oubliant pas de bien mûrir ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 2 juin 2013 en faite se qu'il se passe c'est que je veux tous... tous se qui est beau(couleur flache) et a une petite tête me plait...Mon frère possède un python mais il est très agressif donc pas de python...mais c'est vrai qu'ils sont très beaux. j'aime bien le serpent noir et jaune, désolé je ne me souviens plus de son nom aussi il ne faut pas que se soit trop compliqué question condition de maintenance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 2 juin 2013 ça dépend de tes envies surtout ;Arboricoles- terrestres ; diurne - nocturnes - couleurs plus naturelle ou plus flashy ; tu préfère un qui se cache - un qui se balade souvent ; plutôt calme ou avec du tempérament ; le prix que tu souhaiterais mettre ; la taille que tu maximum ect ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juin 2013 oui, Sébastien a tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 3 juin 2013 J'ai regardé un peu sur internet et les arboricoles sont super mais on l'air plus agressif. Diurnes??? je préfère des couleur plus flash, et qui se promènent dans le terra et plus calme... pas trop cher max 150 euros si possible et la taille bin il faut quand même que j'ose le prendre...Je commence seulement a oser prendre mes elaphes car mon copain de veux plus sens occuper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 3 juin 2013 tu as Correlophus ciliatus qui est l'un des lézards parfait pour débuter, tu as aussi le genre Phelsuma où il y a de très belles espèces qui ne posent pas de problèmes tant que tu respecte les conditions d'élevage ( pour tout animaux en fait )Correlophus ciliatus firePhelsuma laticauda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Hermann; je pense qu'elle parlait de serpent et non de lézards !? ^^ Pour le serpent que tu voudrais , les morelia sont pas mal (y a des avis négatifs et positifs) Moi c'est celui que je vais prendre :pIl est semi arboricoles; je crois qu'il est nocturne par contre , au début il mordra mais s'habituera avec l'âge (attention certaines bêtes resteront agressives !) Pour les couleurs ils sont dans les marrons - couleurs briques ; le diamont lui est plutôt jaune-noire (si je me souviens bien); il se promènera souvent dans le terra; pour le prix , au magasin où je vais (Eupen) il est à 150€ pour le bredli et 140€ pour un Diamont.Dit j'ai vu sur ton profil :Localisation: Belgique (Ver)tu viens de Verviers ? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Super merci le phelsuma est super beau, j'en avais déjà vu un en photo sur ce forum... mais jamais en vrai...Pas de nouveaux serpent pour moi alors? Tu en possède un cher toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Voila c'est du diamont que je parlais plus haut.Au départ je partais sur un serpent car au niveaux de la nourriture c'est plus facile a trouver... je vais a Marcinelle ou a bois-de-Villers... (les sauterelles coûtent assez chers par ici...)Non je suis de Ver près de Custinne, a 15 minutes de Dinant, pourquoi tu es de Verviers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Oui :p Et faut dire que les serpents coûtent moins cher en entretient qu'un lézard !J'ai un caméléon et c'est fou l'argent que j'ai put mettre en moins d'1 ans Vite que je me consacre totalement aux serpent ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 3 juin 2013 J'ai deux pogona aussi et heureusement mangent beaucoup de légume, par cher moi les sauterelles coûtent entre 3 et 4 euros pour 10. moi je dit HONTEUX!!!!Le problème c'est que ne suis pas trop a mon aise avec les serpent... un de mes élaphes ma attaqué l'autre jour et du coup j'ai un peu peur de le prendre du coup je prend l'autre qui est plus calme...C'est ton caméléon en photo de profil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 3 juin 2013 il ne faut pas généraliser non plus, surtout que tu utilise l'exemple du caméléon, mais avec un Eublepharis macularius, tu fais un petit élevage d'insecte et pour l'électricité c'est idem que pour des Pantherophis je trouve perso je maintient un couple de Morelia spilota cheynei et pour ce qui est du maintien, regarde sur le poste de sebastien traitant des Morelia où j'en parle justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien21 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Non c'est pas mon camé :p les mien c'est un calyptratus , couleur vert avec des taches brunes-jaune et un peu de bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Bin voila changement de programme... je ne prend plus de serpent ou de lézard car dans 8 mois je ne serai plus m'en occuper convenablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni01 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Bin voila changement de programme... je ne prend plus de serpent ou de lézard car dans 8 mois je ne serai plus m'en occuper convenablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites