valleil 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Bonjour,En train d'aménager deux parcs de 20 m2 pour accueillir prochainement un mâle hermann et un mâle et une femelle graeca, je fouille et je cherche sur le WEB des informations utiles et illustrations d'aménagements de type "biotope".Je me réjouis de pouvoir vous lire ou d'échanger quelques idées. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 5 juin 2013 bienvenue a toibeau parc que 20 m²mais il te faut savoir, qu'il ne faut pas maintenir graecas et hermanns ensemble dans un même parc.La graeca est porteuse saine de l'herpes virus de la rhinite (rhume) quelle contractera ou non pendant sa vie ,mais si elle l’attrape et si non soignée ,ca tourne en pneumonie et ensuite mort certaine et cette pathologie est contagieuse et se transmet tu l'auras compris a la hermann qui elle ne l'aura jamais et qui mourra également si non traitée a temps donc voila pourquoi deux parcs et surtout aucun contact physique entre les deux espèces tu l'auras bien compris ,la maintenance des graecas (tortues fragiles) n'a rien de comparable a une hermann tortue rustique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valleil 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Merci,Il s'agit de deux parcs de 20m2, un pour chaque espèce ;-) et les tortues proviennent de www.tortues.chen toute confiance pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 5 juin 2013 désolé ,j'avais pas vu le 2 peut importe d'ou elles viennent elle peuvent l'avoir d'un jour a l'autre et souvent dut a des stress ,des vers etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 5 juin 2013 bonsoir, pourrais-tu s'il te plaît de présenter dans la section présentation, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valleil 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Merci beaucoup de votre accueil, je me réjouis d'échanger sur votre forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites