Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CéliaC

besoin de renseignements

Messages recommandés

bonjour, je souhaiterais adopter un cameleon (un pardalis si possible) dans un certain temps mais avant je voudrais etre sure de mon choix, je ne voudrais pas me lancer la dedans et finir par ne pas pouvoir m'en occuper convenablement ou etre ruinée, pourriez vous me donner le pour et le contre de cet engagement s'l vous plait ? merci d'avance

Bonjour,

Prendre un animal c'est pas de la tarte, faut surtout savoir à quoi s'attendre. Pourra tu t'en occupé comme il faut jusqu'à la fin de ses jours ? Tout animal à un coup, pourras tu te payer ce qu'il faut tout au long de sa vie ? En gros sera tu pret à assumer ? C'est à mon avis les questions que tu dois te poser.

Un caméléon c'est pas un animal qui vie très longtemps (malheureusement Crying or Very sad )
Je pense que 5 ans pour un calyptratus c'est déjà pas mal. Mais c'est quand même 5 ans et c'est pas rien. C'est comme avoir un enfant, tu pourra pas le mettre de coter quand il aura besoin de quelques chose au risque de le tuer. Je pense notamment à pouvoir t'en occuper en rentrant de l'école/travail ou pendant les vacances, aura tu quelqu'un pour l'entretenir ? Bref beaucoup de questions pratiques aux quelles tu devra trouver réponse Wink

Sinon d'un coter plus réjouissant, un camé c'est vraiment un animal extraordinaire. J'ai eu un pendant un bon moment, un calyptratus, c'était vraiment top, et je pense m'en reprendre un d'ici quelques année c'est sur. C'est pas un animal que tu pourra prendre comme tu veux comme un chat, ça sache le. Tu pourra le manipuler sans problème (sauf exception tongue) mais tu devras savoir quand tu peux et quand tu dois le laisser tranquillou dans son coin Rolling Eyes

D'un point de vue argent, c'est sur qu'au début tu devra débourser un "grosse" somme, c'est pas des milliers d'euros, mais c'est pas rien, à toi de faire ta petite étude de marcher pour savoir combien ça se coutera. Après ça sera juste de l'entretien, nouveau substrat, nouveau néon, lampes, criquets, ...

Paradis, je sais pas si c'est à la porter de débutant, mais je pense pas que ça soit quelque chose d'impossible si tu fais ça avec sérieux Wink

PS: n'oublie pas de présenter dans la section appropriée Razz

• Créer...