Akapotcho 0 Posté(e) le 14 juin 2013 hellovoici quelques photos de mes poissons quelques killis:diapteron georgiaeaphyosemion congicumfundulopanchax scheeliun petit gobie d'eau douce: brachygobius spet, pour finir pour aujourd'hui:une petite photo de mes bouvière (rhodeus amarus) et tanichthys albonubes avant de partir en extérieurvoilà,je remettrais des photos du reste si ça vous interesse bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taesse111 0 Posté(e) le 14 juin 2013 très belles photos et très beau poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 14 juin 2013 sympa les killis je kiff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 14 juin 2013 très beaux tes animaux et photos également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akapotcho 0 Posté(e) le 14 juin 2013 et bin, merci pour eux! ouai, les killis sont sympa! j'ai encore quelques autres espèces, je mettrais des photos! en attendant, peut-être moins colorés, mais voici une curiosité que j'avais chez moi il y a pas longtemps (dévasté par des hydres,...) et que je reprendrais à l'occasiondanionella Dracula un groupe de 6 adulte dont le plus gros: 1.6cm! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taesse111 0 Posté(e) le 15 juin 2013 pourrais tu nous faire voir les photos des aquarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 15 juin 2013 sont très beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliie11 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Même si je m'y connais pas beaucoup en poisson, il sont mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Akapotcho a écrit:et bin, merci pour eux! ouai, les killis sont sympa! j'ai encore quelques autres espèces, je mettrais des photos! en attendant, peut-être moins colorés, mais voici une curiosité que j'avais chez moi il y a pas longtemps (dévasté par des hydres,...) et que je reprendrais à l'occasiondanionella Draculaun groupe de 6 adulte dont le plus gros: 1.6cm!super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 16 juin 2013 David Stinson a écrit:sympa les killis je kiff ! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akapotcho 0 Posté(e) le 16 juin 2013 merci ^^pour les bac, oui, je peu mettre des photos, mais comme je suis en trin de refaire toute l'installation de la room (pose d'étagères, bacs à déplacer,...), les bacs sont plus pratiques qu'esthétiques...mais bons, pour l'instant:54l: kryptolebias ocellatus25l: chromaphyosemion omega25l: aphyosemion congicumd'autre photos des bacs viendront quand j'aurais tout installé (normalement, à partir de vendredi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 juin 2013 c'est assez sympa tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Pour les killis tu filtres ? j'ai envie de me faire un bac de 54l semi remplis avec des Aphyosemion australe. Tu en penses quoi ? J'ai peur que ça fermante de trop la dedans :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akapotcho 0 Posté(e) le 16 juin 2013 non, pour les killis, je ne filtre pas, je sais que certain utilise de petits filtres/boites pour un filtrage sur tourbe mais ce n'est pas obligatoireles killis affectionnent les eaux stagnantes et vieillies, j'ai plusieurs bacs de 54l non filtré 90% eau de pluie avec un changement d'eau (30%) tous les 2 moisperso, je compense la filtration (qui ne doit pas être grosse d'ailleurs pour des killis) avec une bonne végétation (fougère de java, mousse, anubia, élodée, plantes de surface...),tu peux tout à fait faire un 54l planté avec plusieurs trio d'aphyosemion australe, l'espèce est très facile et robuste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 16 juin 2013 ah ok super merci je vais me faire ça tranquilou ! Et des plantes d'Afrique de l'ouest c'est dispo en mag d'aquario ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akapotcho 0 Posté(e) le 16 juin 2013 ouai, tu trouves toute sortes d'anubia en Afrique que tu trouve en magasin mais pas obligé de rester sur de l'africain pour les plantes, des plante comme les microsorum, ceratophyllum,... sont très utile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 16 juin 2013 oui je sais bien, mais j'aime bien que ça le plus proche possible du milieu naturel. ^^'Je viens de retrouver un Optim'Aqua de 1998 qui parle des Aphyosemion, j'avais même pas 10 ans quand je l'ai lu la première fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akapotcho 0 Posté(e) le 20 juin 2013 bha s'est difficile de trouver autre chose que des anubia en africain...ceratopteris cornuta, aponogeton,... mais franchement, y voient pas la différence ^^photo du soir!reçu hier, un précieux couple de nematolebias whiteile male (en sachet donc assez pale, depuis, ils est devenu brun-bordeaux)malheureusement, cette belle espèce à très récemment disparu à l'état sauvage et n'existe plus qu'en aquarium...et monsieur diapteron georgiae en baladeaperçu des parades et des pontes récemment, j'espère que sa a donné des œufs viables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 juin 2013 chouette les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akapotcho 0 Posté(e) le 25 juin 2013 nouvelles photos! petit killi "poisson riz": oryzias javanicusdommage que la photo ne montre pas tous les reflets... j'essaierais avec une vidéo! aphyosemion australe gold petite dédicace: alors David, toujours tenté par les australe? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Plus que jamais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taesse111 0 Posté(e) le 25 juin 2013 très beau ce aphyosemion australe gold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites