Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HostynLau

Mon gecko ne mange plus..

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'en avait déjà parlé dans mon ancien post mais je vais en recréer un..
Alors voilà, j'ai mon petit gecko Sweet depuis Mercredi.
Il a mangé 4 grillons mercredi soir et 2 jeudi. Mais depuis il ne mange plus, et il faut qu'il mange car comme vous le savez il est resté dans un trou longtemps et il a utilisé toutes ses réserves de graisse.. J'ai essayé de lui donner des vers à farine mais il les ignorent complètement, j'ai mis quelques grillons dans son terra la nuit car je sais qu'ils sortent la nuit mais il n'en a pas mangé non plus. Ca me paraît bizarre qu'il ma,ge et d'un coup il arrête de manger. Comment je peux faire pour qu'il mange ses grillons?

Je vais mettre une photo pour vous montrer que sa queue est vraiment mince.

Ne mange plus * Pardon je sais plus écrire j'ai oublié une partie de ma phrase. Razz

lasse-le une petite semaine afin qu'il s'habitue à son nouve environnement et tu verra ensuite Wink

Pour les paramètres, la température le jour du point chaud est de 34 à peu près et du point froid vers 25, la nuit je ne saurais pas vous dire..

Là j'ai essayé de le mettre dans une autre boite avec 3 grillons, il en a mangé 1 seul, puis il a essayé d'en attraper un autre mais il n'a pas réussi alors il a abandonné et n'a plus mangé..

C'est bon il recommence à manger doucement! Je l'ai placé dans une boite vide avec quatre grillons, il en a mangé deux, c'est déjà ça!

Bah oui c'est que je pensais, déjà qu'il est maigre, si en plus je le laisse sans manger plusieurs jours ça peut être dangereux..

Il vient d'arriver ? Dans se cas, le prendre pour le mettre dans une boîte ne serais pas très intelligent, vus qu'il doit s'adapter au min. 2
1 semaine =  1 semaine sans manipulation, juste changer l'eau et s'il mange,  le nourrir

Si tu l'as depuis ''longtemps''  perso je trouve que le mettre dans une boîte le fera stresser. Enfin sa c'est personnel s'il stresse pas, temps mieux Very Happy

Bah il est arrivé depuis une semaine déjà. Et non ça va il stress pas trop, la preuve c'est qu'il a quand même mangé. Et je préfère le "forcer" à manger comme ça plutôt que de le laisser mourir..

Ouais donc le temps d'acclimatation est passer. Ok ba c'est bon alors Wink

J'espère que doucement il mangera plus que deux grillons! Déjà j'en ai acheté des plus petits pour qu'ils soient plus facile à manger pour lui. Ensuite mon père m'a acheté une nouvelle lampe il sera surement mieux. C'est un gars de l'animalerie qui lui a conseillé.

C'est une Exoterra "Halogen Basking Spot" de 50W, c'est bien ou pas?

Les lampes Exo Terra sont à déconseillée. Si tu à le choix, prend du solar raptor ou Bright Sun, mais si t'a pas le choix (comme moi) prend là quand même car c'est mieux que rien.

en faite les marque exo terra ect... des animaleries et autres ce sont les meme que les ampoules que tu trouve dans un magasin normale... et elles coutent moin cher

Exo Terra, c'est vraiment pas très conseiller, mais si tu n'as pas le choix, c'est mieux sa que rien. Sinon si tu as le choix prend Sois Solar Raptor ou Bright Sun

Bah mon père me l'a déjà achetée mais pour la prochaine, je vais prendre ce que vous me conseillez!

pour le fait d'utiliser une boîte vide afin de le nourrir hors du terra et surveiller sa prise de nourriture, je fais pareil et ai de bon rendus également avec mes macularius

Oui ça marche bien, il commence à s'habituer bien à ça, je lui en met un, j'attends qu'il le mange et j'en remet un autre!

• Créer...