Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HostynLau

Vers à farine, je vous déteste.

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Alors voilà, j'ai besoin de donner à mon bébé quelques vers à farine histoire qu'il reprenne du poids. Du coup je les ai mis dans un petit bouchon d'eau mais le problème c'est que j'ai pas envie qu'ils sortent et se promènent partout dans le terra! Du coup j'pensais qu'en leur écrasant la tête ils allaient continuer à bouger mais plus sortir mais en fait non ils sont morts sur le coup.. Donc bon j'ai mis quand même mes 3-4 vers dans le bouchon mais ils sont morts donc je sais que Sweet ne les mangeras pas, déjà qu'à chaque fois que j'en met un devant sa tête il l'ignore complètement.. Alors est ce que vous auriez une idée de comment j'pourrais faire pour mettre les vers vivants sans qu'ils se barrent? J'ai pas un terra immense et j'ai pas trop envie d'une coupelle qui prenne toute la place..

Voilà merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une coupelle qui est haute. PAr exemple tu pourrais prendre 2-3 bouchon de bouteille, enlever le fond du bouchon sur 2 bouchon et les coller sur celui qui a le fond. Sa pourrais être une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas bête, mais après j'sais pas s'il réussira à les attraper en passant sa tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba tu en met deux. Essaye de les empliez pour voir avant de faire les trous ^^ Je pense que s'il a faim, il va y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'vais tester ta technique! Merci!

Mais est ce que si genre je laisse les vers morts s'il a vraiment faim il les mangera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas. Je pense pas. Bon moi on pogo a bien manger des grillons morts donc ^^ Mais généralement non, il ne les manges pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas été habitué donc c'est pour ca mais pour l'habituer il faut lui laisser que des vers de farine et pas donner autre chose jusqu'à se qu'il en mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut cependant en distribuer avec parcimonie car addictifs, très gras, parfois mal digérés. 

ce n'est que mon simple avis et n'engage que moi et certains de diront le contraire (ce que je respecte tout à fait) , à toi d'en prendre compte ou non si tu le souhaite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait et je ne contredit pas vraiment, je donne juste mon point de vue personnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte pas lui en donner tout le temps, juste le temps qu'il grossisse un peu, mais de toute façon rien à faire il ne les mange pas..
Par contre il remange bien, il a mangé 4 grillons aujourd'hui, il a saute dessus c'est un gros sadique.. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...pas besoin de vers de farine (j'ai fini la phrase que tu n'as pas pu finir) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton pepere grossira beaucoup plus vite avec des grillons bien nourris, tu peut remarquer un grillon bien nourris quand tu l'attrape, il y aura au niveau de ces pinces en guise de bouche une petite goûte qui sort Wink. Pour mon juv de 2 mois, sa fait 2 semaines que je l'ai y'a eu grand max 5 vers de farine, je ne prend pas le risque de trop lui en donner pour le moment sous danger qu'il en devient indépendant et ne veut plus de grillons, mes adultes eux j'ai stopper depuis peu car je leur en laisser à volonté. A ton juv laisse lui un bouchon de calcium sans D3 et 2 fois par semaine 1 grillon saupoudré de calcium D3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oublier, que le vers de farine et déjà dur a digérer pour un gecko adulte alors pour un juvénile sa doit être encore pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ouais, c'est ce que je me tue à expliquer mais le petit Xavier le prend un peu mal Razz 

content de voir qu'on a le même point de vue quant aux vers de farine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres, vers morio j'en parle même pas j'en donne un à tout jamais et encore à mes adultes et je laisse même pas la tête des morios du a leur pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai vu sur de nombreux postes, c'est que quoi qu'on te dise tu insiste sur ton point de vue sans prendre en compte le choix des autres et leur propre opinion, il n'y a en aucun cas besoin de forcer quelqu'un à être dans le même état d'esprit que toi parce que tu es convaincu d'avoir raison sur tout.
Cela ne marche pas comme ça, il faut aussi accepter le fait que d'autres personnes ne font pas la même chose, sachant en plus que de ne pas donner de vers de farine à des lézards ne leur causera pas de problèmes tout comme ne pas donner de souris.
Alors essaye de respecter le choix et l'état d'esprit des autres personnes et de les comprendre.

Si je dis ça ce n'est pas pour que tu le prenne mal, loin de moi cette idée, seulement pour que te faire part de ce que je ressent à travers tes messages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne force personne hermann, pourquoi crois tu cela? parceque j'ai mis "c'est ce que je me tu à te dire hermann?" j'ai mis ca parceque ta mis ca avant!! de toute facon je donne mon avis et des conseils après si des personnes ne les écoute pas tant pis mais je ne force personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle simplement du fait que tu cherches tout le temps à avoir raison, mais comme je l'ai dis c'est juste mon ressenti, rien de totalement péjoratif Wink
En espérant que ça ne change pas notre bonne entente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...