Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taesse111

comment rendre "docile" un gecko leopard?

Messages recommandés

Bonjour

cela fait depuis un mois que j'ai mais deux geckos leopards, étant donner que c'est la première fois que j'en est je ne sait pas trop comment pouvoir les manipuler....

le premier se dresse sur ces pattes et je la sens très mal a l'aise lorsque je le caresse...
le second m'attaque dès que ma main est trop proche d'elle...

bref avez vous des "technique pour rendre docile un gecko leopard"?

tout d'abord il faut savoir qu'il vaut mieux les prendre par le dessous en posant ta main devant et en les laissant monter, car par le dessus il vont prendre ça pour une attaque d'un prédateur et ainsi se montrer craintifs.
ensuite il n'y a pas de secret, c'est au fil du temps que tu pourra avoir une véritable "relation" avec tes geckos, et en restant calme, être délicat, pas brusque et bien sûr en évitant les manipulations trop fréquentes (4-5/ semaine max) et le temps (pas plus de 10 minutes serait idéal)
voilà, si tu as d'autres questions ou plus de précisions, je reste à ta disposition Wink

je ne crois pas qu'il y est une interaction de la tare sur l'agressivité de l'animal

ça dépend aussi de la façon dont tu le prend, si c'est par le dessus c'est tout à fait normal, les miens me le font et ce ne sont absolument pas des enigma Wink

il y a aussi le caractère même de l'animal qui rentre en compte et pas seulement pour les enigma, j'ai déjà eu un "sauvage" bien sauvage pour le coup Wink

Sa peux prendre plusieurs mois avant qu'il s'habitue a toi ( 3-4 ) et surtout que toi aussi tu sois a laise avec lui! Smile
fait juste mettre ta main devant, et s'y il a envie de sortir ou de venir alors il viendra, car si tu le force, il n'aimera pas ça et au file du temps il risque de devenir agressif ^^'
Moi avec Pascal ( mon premier gecko ) cela ma pris 3-4 mois avant d’être totalement a laise avec lui et maintenent la complicité que j'ai avec Pascal n'as pas d'prix je l'échangerai contre rien, mais absolument rien!  Pour finir, comme les humains, les gecko on chacun leur comportement, ils peuvent peureux, gaffeux, "amical", etc
j'espère t'avoir un peux aidé! Smile

merci de votre aide je vais tenter cela, mais lorsque je met ma main dans le terrarium la énigma s'approche et m'attaque...

eliie a écrit:
Sa peux prendre plusieurs mois avant qu'il s'habitue a toi ( 3-4 ) et surtout que toi aussi tu sois a laise avec lui! 
fait juste mettre ta main devant, et s'y il a envie de sortir ou de venir alors il viendra, car si tu le force, il n'aimera pas ça et au file du temps il risque de devenir agressif ^^'
Moi avec Pascal ( mon premier gecko ) cela ma pris 3-4 mois avant d’être totalement a laise avec lui et maintenent la complicité que j'ai avec Pascal n'as pas d'prix je l'échangerai contre rien, mais absolument rien!  Pour finir, comme les humains, les gecko on chacun leur comportement, ils peuvent peureux, gaffeux, "amical", etc
j'espère t'avoir un peux aidé! 

100% d'accord avec cette méthode Wink

bien évidemment le temps de confiance peut prendre plus ou moins de temps en fonction de l'animal en lui-même mais aussi de toi Wink

La enigma tu y touche pas ... Commence avec l'autre. TU as dis dans un autre sujet qu'elle tournais en rond c'est que c'est une gecko fou les enigmas autant la laisser tranquille tant quelle se nourris bien.

• Créer...