Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timess

Help Cameleon Calyptratus

Messages recommandés

Je pense l'emmener chez le veterinaire pour qu'il regarde sa langue au cas ou il aurait un soucis de se coté et aussi pour ces pattes qu'i n'étaient pas "déformé" a la base , Ca peut etre du aussi au manque d'uvb ou de calcium qui ne s'est pas fixé sur les os.
Enfin merci pour votre aide encore je donnerais des nouvelles d'içi peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un début de MOM Maladie osseuse métabolique ou osteofibrose du au manque d'UVB ou de calcium... Parfois aussi du au corps qui n'assimile pas le calcium souvent a cause d'une consanginité ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne des nouvelles , mon petit male a pris du poil de la bête il a bu tout seul hier pendant bien 20 minutes et commence a manger un peu seul depuis quelque jours, aujourd'hui il a gober 2 grillons dans sa boite et 4 teignes de ruches que j'ai mis devant lui avec une pince donc vraiment très bonne avancée mais je continu de le garder a l'oeil tout de même. ( Il a fait 2 mus quasi d'affilé d'ailleurs avant d'aller mieux ... j'ai pas trop compris )

Ma femelle m'a fait une frayeur il y a peu elle mangeait très peu voir plus du tout pendant quelques jours , j'ai cru qu'elle avait pu être saillie avant que je les sépare mais ca aurait fait jeune et je ne savait plus quoi faire donc j'ai décider de mettre les proies au sol vu qu'elle y aller souvent ( elle voulait toujours gober les ecorces de pin au sol ou la terre des plantes) mais en mettant du pissenlit au sol pour les proies elle est descendu en folie manger les feuilles !!! Elle qui ne voulait jamais manger ni salade ni endive ni pissenlits ni rien de végétale avant a fait une cure de végétale puis mange a nouveau du pissenlit et des proies !!!!

Voila des photos :

Le male qui prend ses couleur et a pris du poids (environ 21 cm pour 38Gr )



et la femelle ( environ 25 cm pour 100Gr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool cheers 

ton mâle est un peu maigre encore mais ça à l'air d'aller beaucoup mieux Wink 

Pour la femelle, une petite diète passagère peut-être.

Par contre tu les maintiens ensemble à l'année ? ou sont-ils séparés ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est encore un peu maigre mais il se remet vraiment bien petit a petit.
La femelle a repris un rythme normal apres avoir manger du pissenlit peut etre un manque de vegetaux
Je les ai separé environ 2 semaine apres leur aquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super ça ! Belle évolution !
Je mettais donc bien planté pour le male, à lui les belles couleurs mnt ! cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jespere aussi que ca ne se reproduira pas je les surveilles maintenant.
Oui ca avance pas mal et il prend de tres belles couleurs. Meme si il reste un peu pale. Par contre il a toujour le contour des yeux orange surement a cause de tout le stress qu'il a du accumuler.
Je donnerais dautres nouvelles de toute facon car vous mavez bien aidé encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je voulais demander aussi car je fais les "plans" du terrarium que je vais leur faire individuellement en 180 x 100 x 75 et je voudrais mettre un cache en arrière comme des plaques de lièges ( fibre de coco étant apparemment déconseillé pour les cameleon il pourrais gober des fibres ) comment faire tenir les plaques de lièges ? les coller sur une plaque en bois fixé sur l'arriere ? Car je compte utilisé de la moustiquaire et je ne pense pas qu'on puisse fixer du liege sur de la moustiquaire lol et il faut utiliser une colle special ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une colle fixe tout pourai faire l'affaire. Mais jamais fait donc je serais pas en dire plus.

Par contre tes mesures c'est 180 de long, 100 de large et 75 de haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les mesures sont pas mal  

pour ce qui est du décor de fond, je pense que rien ne tiendra vraiment correctement sur de la moustiquaire Rolling Eyes 
au pire n'en fais pas et mets une déco intérieure dense,et en plaçant le flexarium près d'un mur ? comme ça pas de passage et pas de stress.
après c'est à toi de voir, de plus je n'ai jamais essayé je te donne simplement mon avis supposé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je compte leur faire un bon terra.
Je pense que je vais mettre une plaque au fond a la place de la moustiquaire puis fixer ou coller le liege sur cette plaque en bois et faire une bonne densité aussi oui.
Je posterais des photos du terra une fois fini pour l'instant place a l'achat (la moustiquaire c'est vraiment pas donner !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai fait mon terra maison 2.30H x 80 x 80 avec un sol en tourbe blonde avec les plantes plantées dans le terra de 30 cm de hauteur et un local technique de 30 cm avec tout ce qui est lampe uv et chaleur, pour ce qui est de la lampe uv tu peux prendre un torsadée 5.0 je pense savoir sur quel forum tu a était sa doit etre Tanal**y.com moi personnellement j'ai utilisé une torsadé pendant 1 an j'ai jamais eu de problèmes oculaire avec mon caméléon calyp. alors moi ce que j'ai fait j'ai grillagé 3 cotés sur 4 donc le coté pas grillagé (le fond) je l'ai mit en osb j'ai pausé 3 couches de vernis sans odeur, et après j'ai laissé comme ça je te propose de faire pareil et si tu veux mettre une plaque de liège tu peux la coller avec de la colle a carlage (bien entendu si tu mets une plaque en OSB derrière ) sinon sur une moustiquaire rien ne tiendra après tu vaporises a la main ? un caméléon calyp demande beaucoup de boulot c'est donc pour ça que j'ai tout automatisé même la vaporisation ^^ tu récupères une pompe de cafetière sen**o ou nespr***o du tuyau adapté au sorti de la pompe un bac de 5L comme réservoir d'eau, un minuteur digital pour reglé le temp de vaporisation et la fréquence et des buse d'eau qui ce trouve en rayon jardinerie Smile pour les couleurs de ton caméléon il resterait toujours dans des nuances de vert il aura peut-être un peu de couleurs jaunes ou un peu orange mais il n'ira pas plus loin il n'aura pas de couleur comme rouge ou bleue ou des couleur assez flash ^^ voila si tu a quelques questions sur l'automatisation je suis a ton écoute sur ce A++ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oui de la chance il en faut.
Merci pour ta réponse Kikar62
Pour avoir planté tes plantes directement dans le terra tu as vitré le sol? justement je me demandé comment m'y prendre pour ça car au sol je compte faire une hauteur de 25 30 cm de bac avec des planches et ensuite fixer les tasseaux du terra dessus.
Le local technique tu l'as fait tout en haut du terra si j'ai bien compris? Donc le haut n'est pas grillagé non plus.
Moi j'ai pris 2 lampes UVB torsadée 10.0 ça doit être un peu trop balaise... Oui c'est sur Tanal*** qu'on m'a dis que les lampe torsadé abîmaient les yeux.
Pour l'instant je vaporise a la main mais je compte bien automatisé aussi merci pour l'astuce je vais essayé de bricoler ça sans me tromper.
Oui je sais qu'il ne prendra pas énormément de couleurs ( a part le mal avant la repro à ce que j'ai entendu ) ce n'est pas un furcifer ou autre espèce flash.
Je vais mettre aussi des minuteur pour mes lampes pour que ce soit le plus précis possible car parfois je rentre un peu plus tard du boulot c'est rare mais ce n'est pas très bon pour leur rythme.

Ah autre question les prises où sont brancher les lampes sont dans le local technique ? car les fils des lampes sont courts pour atteindre une prise au sol.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors pour le sol planter j'ai mit une bâche comme tu peux en trouver partout dans chaque magasin de bricolage j'ai positionné la surface total dans mon bac j'ai fait mes découpes de ce qu'il y avait en trop et j'ai tout collé au silicone c'est un peu sportif au départ mais quand tu as le coup sa va ^^ pour le local j'ai grillagé la moitié du local c'est a dire que j'ai grillagé la moitié de la surface en largeur et j'ai monté en hauteur comme ça il peut profiter pleinement de la chaleur dans la moitié du local sans risque de brûlure je te mettrais quelques photos de mon terra dans la journée pour que tu puisses voir un peu et sinon pour les prises du local non j'ai pas de prises dans mon local j'ai tiré une rallonge dans mon terra de façon à ce que cela ne se voit pas au mur je l'ai monté dans mon local technique et j'ai branché mon minuteur sur la rallonge et la multiprise sur mon minuteur comme ça tout est mit en route en même temps mes geckos et mon camé pour les pulvérisation c'est encore un autre minuteur a part Smile voila je pense que c'est complet je te mettrai des photos cette aprem pour que tu vois mieux si tu as d'autres questions en attendant n’hésite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photo bon je les aménagé autrement ^^ dans le fond j'ai divisé en 2 pour faire un terra pour 1 geckos ^^ y avait beaucoup trop de place en bas et de plus il n'y dessend pas :)j'ai donc divisé le sol en 2 ^^ aucune perte de place et de plus sa ne stress pas le caméléon car ile ne le vois pas ^^

1er photo: Vu d'ensemble du terrarium





2eme photo: le local








3eme photo la bache

Alor la je les agraffé mais j'avait prit du silicone de "Me**e" du coup avec le temp sa c'est décolé mais j'ai fini par agraffé ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel vraiment bien ce terrarium. Merci pour ces conseils ça me servira bien pour toute la construction. Je vais essayer de faire le brumisateur si je trouve de quoi en faire seul chose ou je dois me mefier c'est l'isolation car eau et electricité ne serait pas bon en cas de fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout l'éléctricité et en hauteur si tu mais t'es buse a parti de ton local pour vaporisé a la verticale il n'y a aucun risque pour ton installation moi sa fait 1 an que c'est comme sa et j'ai aucun soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut cependant faire super attention à la condensation, car si il y en a dans le circuit électrique, tout pète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait daccord ce pendant dans un terra comme sa dur dur d'avoir de la condensastion ^^ vu comment il est aéré et les 2 zone son bien distingué par les plante a la auteur ou il y a mais plante je tien une température de 23 - 24 pas de quoi faire de la condensation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire il faudra mettre la pompe a l’extérieur du terra dans quelque chose d’hermétique et bien serrer les tuyau a la pompe pour ne pas avoir de fuite ^^ j'ai toujours pas trouver de pompe pour le moment. Les prises je les mettrais dans un local en haut que je séparerais en 2 pour mettre les prises sans risque qu'il y ai d'eau on est jamais trop prudent surtout que ca me ferait mal au cul de tout racheter si tout pète ( J'ai déjà eu un soucis avec un support récemment j'ai du acheter 3 ampoules en une semaine et rien que ça déjà ça coûte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu peux le voir sur la photo globale du terra, en haut à droite de mon terra, il y a mon bac à eau avec ma pompe donc aucune projection d'eau possible dans le circuit électrique : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Aout je fais l'aquisition d'un couple de petits Pogona un male Leatherback Hypo Het Trans et une femelle Trans Het Hypo. Des conseils ? Je sais que c'est environnement désertique , à séparer vers 8 10 Mois , lampes UVA chauffante et UVB. Je peux les mettre dans un ancien aqua de 80cm de long vu qu'ils sont petits où dois-je imperativement leur acheter un terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est vraiment de prendre un terra pour deux raisons principales:
la première c'est qu'il faut un bon renouvellement de l'air et la deuxième c'est que lorsque tu voudras les prendre, ils vont te prendre pour un oiseau de proie ou autre prédateur potentiel et donc par idiotséquent ça va les stresser et les rendre craintif voir agressif dans ces moment là.
Et même un troisième, il y a un risque qu'ils puissent s'échapper.
voilà Wink 
si tu veux d'avantages d'infos, je t'invite à créer un poste dans la section Agames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui merci pour l'air je me doutais bien que ça poserais problème c'est pour ça que j'ai demandais. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...