Najaking 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Bonjour a toutes et a tous étant un passionné de Serpent depuis de nombreuses années j aimerai m offrir un Pantherophis guttatus Mais voila j aurai besoin de conseil car je suis débutant et j ai plusieurs question a ce sujet Combien me couterait ce Serpent a l achat dans une animalerie et ensuite son coup d entretien(nourriture,frais consommation electricité pour une lampe chauffante et ......) À un niveau du térra quel matériel acheter pour qu il se sente bien dans sa nouvelle maison(plutôt plaque chauffante ou lampe ??) qu elle parterre choisir ?etcc ... Ensuite j aimerai savoir si il est assez maniable pour le prendre des ces mains a qu elle rytmne nettoyer sont Térra,qu elle précaution prendre avec lui aussi bien hygiene que sécurité au niveau nourriture on m parler de souris combien lui en donner par semaine ? voila si vous pouviez m éclairez le plus possible se serai sympa byee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Bonjour Najaking, Beaucoup de questions dis donc ^^'Pour le prix ça peut aller de 30€ à ... bcq selon la mutation. Mais ça reste quand même le serpent le plus abordable donc tu devra (normalement) pas devoir casser ta tirelire. Pour calculer le cout énergétique je te fil un fichier excell ici Pour la nourriture ça sera pas grand chose, un serpent mange pas plus d'une fois par semaine .... après une fois adulte je sais pas si ça passe à toute les 2 ou 3 semaines. Pour le chauffage ça sera selon tes préférences, certains préfèrent les tapis chauffant, d'autres les lampes... moi je suis partisans de l'ampoule céramique bien protégé Pour le substrat, de l'hêtre est souvent utilisé pour du gut.Niveau manipulation tu aura aucuns soucis, c'est "le serpent pour débutant". Pour le nettoyage ça sera à toi de voir quand il faudra. Pour l'hygiène, un petit coup de solution hydro-alcoolique avant et après manipulation. N'hésite pas aller consulter les fiches dédier aux gut' et si ta des questions ont est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 30 juin 2013 David a déjà donné pas mal d'infos je vais tout de même ajouter quelques infos précises:pour le nourrissage on peut bien entendu donner une souris adulte toutes les 2-3 semaines sans problème,pour le nettoyage, les tâches quotidiennes concernent l'eau et les selles, ensuite les vitres, perso je le fait tous les 15 jours et moins si jamais c'est vraiment sale, pour grand nettoyage complet (désinfection complet de toute la déco, changement complet du substrat ...) je le fait tous les 2 mois environ sauf en cas de parasitose ou de cas particuliers.si tu as besoin d'autres informations n'hésite surtout pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Boujour a vous merci pour vos conseil David et Hermann et je voulait savoir si il aiment bien que l on les manipulent ?ensuite je voulait savoir mettre le térra dans une salle a manger est il bien pour le pg ? au niveau du chauffage par exemple je serai pour un tapis mais il ne doit pas faire la gradeur du terra je crois savoir c est 1/3 c est ca ?et au niveau d une lampe doit je l eteindre la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 pour les manipulations il n'y pratiquement jamais de problèmes avec cette espèce, il faut juste éviter les excès beh tant qu'il y a des cachettes dans le terra et pas trop de vibrations c'est bon.pour le tapis effectivement il ne faut pas dépasser le tiers du terra, après pour la lampe ça dépend des températures que tu obtiens, par exemple si tu as des températures adaptées avec juste la lampe, pas besoin de mettre de tapis, et si le tapis suffit, tu n'as qu'à mettre le terra dans une partie lumineuse permettant ainsi de créer un cycle jour nuit.Et pour ce qui est d'éteindre la lampe la nuit, bien sûr et aussi le tapis si tu n'utilise que celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Impek merci de ta réponse et pour etre sur j ai déjà contacter des eleveur et passionné de ma région pour une premiere expérience car je ne voudrais pas prendre une sis jolie bete et regretter apres et enfin manipuler pour avoir au moin de lexperience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 très bon procédé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 y'a pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Au fait, as-tu ce livre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 ah non pas du tout il est en vente sur ce site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 oui sur la boutique ICI mais actuellement indisponiblesinon sur la nouvelle boutique de la FT Là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 simpa merci j ai rdv demain pour une premiere expérience c est cool en tous cas merci pour ton aide je suis un débutant et cela est tres important pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 avec grand plaisir, et si tu as besoin d'avantages d'informations tu sais où aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 snif voila une nouvel triste pour moi apres verification dans mon contrat de bails je viens de vérifié que je ne pouvais pas obtenir de serpent en appartement sous risque d expulsion ou ..... tampis pour moi une désiluusion de plus bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 c'est écrit noir sur blanc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 oui malheuresment je viens d epelucher mon contrat de bails et seul les animaux de compagnie sont toléré chat.chien.....etc c est bien dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 et biensur il stipule serpent,lézard,areigné sont formelement interdit c est triste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 c'est un peu bête car c'est plus contraignant d'avoir des chiens qui peuvent pisser partout plutôt qu'un Pantherophis tranquillement dans son terrarium et qui ne risque pas d'aboyer toute la nuit ^^t'en a parlé avec le proprio ? t'en en immeuble ou maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 c est claire c est ce que je pense aussi je suis en immeuble depuis res peu de temps en plus mais demain j appellerai quand meme ma correspondante pour etre sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 ouais parce qu'il faut pas exagérer non plus, si ça se trouve il doit (le proprio) les considéré comme animaux dangereux alors qu'il le sont bien moins qu'un chien voir même qu'un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Oui c est claire mais je me suis renseigner sur un site de droit Français et il peuvent interdire rellement d en posseder pffff c est n importe quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 ouais abusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 carrément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 tiens moi/nous au courant lorsque tu auras la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Moi si j'ai un immeuble j'autoriserai QUE les reptiles J'espère que ça s'arrangera pour toi, sinon tu prend et tu dis à personne de ton bâtiment, moi c'est ce que je fais De plus un terra c'est facile à cacher le cas où le proprio doit passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Oui mais le seul soucy j aimerai pas risquer quelque chose car on c est jamais si il arrivent des choses je tiens etre en regle demain j appel la correspondante pour savoir si cel est possible quand meme et je vous tiens au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 David Stinson a écrit:Moi si j'ai un immeuble j'autoriserai QUE les reptiles beh c'est un peu bête de faire ça car au final il n'y aura pas de locataire, pas malin toi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Genre, pourquoi j'en aurai pas ? Et c'était ironique mon chère Hermann xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 beh les locataires ne sont pas des reptiles je me doute bien que c'était de l'ironie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour a vous 2 bon je viens d appeler mon bailleur apparament je peux avoir des serpent a condition que l espece ne sois pas dangereuse ce que je pense est le cas !!! donc c est good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 super !!!! tu vois j'en étais sûr qu'il considérait tous les reptiles comme dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 carrément donc ce soir j ai rdv avec un eleveur pour voir comment cela se passe parcontre je voulait savoir quand on a un terra y a t il une odeur dans la piece quand on possede un serpent ?et enfin si je doit partie admettons une semaine avec plein de nourriture et eau et minuterie puis je le laisser tout seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 beh l'un des avantages avec les reptiles c'est qu'ils sont inodorants, peut-être pour les selles si elles ne sont pas retirées de suite, mais généralement pas de problèmes de ce côté là pour la semaine, c'est pas un chien ^^, tu lui donne une proie avant de partir et ça lui ira pour la semaine, pour l'eau par contre faudrait que tu vois avec quelqu'un pour qu'il le change au moins une fois car il peut y avoir des bactéries si jamais elle n'est pas changé souvent, mais après si c'est une semaine dans l'année et que le reste du temps tu t'en charge quotidiennement je pense que ça devrait aller; et effectivement un minuteur est impératif dans ces cas là voir même pour tous les jours, c'est bien plus pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Impek Merci de tes reponses rapide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 avec grand plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Ah super ça ! A ce qui parait le caca d'elaphe ça pue la mort xD (source : Thierry sur le groupe Facebook) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonne nouvelle les amis je viens d aller voir l eleveur amateur je précise il m a expliquer pasmal de chose j ai pu voire les parents et prendre le père un bel élaphe rouge et la mere est blanche et grise et j ai vu un petit juv que j ai demander de me garder il ma plus c est partie je me lance ils ont 2 semaines je vais aller le chercher le 19 juillet voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 nikel ça @ David : ouais un peu mais si on nétoie fréquemment aucun problèmes et en plus ça pue assez généralement quand l'animal à un petit problème, mais si en bonne santé, au top ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 ok merci de ces infos complémentaire Hermann Super ça, félicitation ! Mnt mise en place du terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Merci David oui j attaque la recherche d un terra pas trop chere !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 et sinon dans le cas où tu ne trouve rien de concluant, tu peux peut-être essayer de le faire toi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Bas en faite je tombe de malchance malheureusement ma ptite femme qui avait peur que j en prenne un ma fait une genre de crise d angoisse hier soir me disant que c était une phobie et finalement pour le bien de mon couple et comme tous allait dans ce sens j ai decide de ne pas en prendre tampis je continuerai ma passion dans les ferme de reptile,expo etc ....... mais parcontre je vais continuer sur ce forum car ca a l air cool en tous cas un grand MERCI a vs 2 pour vos conseils tshussssssss:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Garde espoir ! Bon nombre de terrariophiles sont des personnes qui avaient une phobie de serpents, mygales, ... c'est vraiment pas rare ! Donc essaie de l'emmener chez ton éleveur, montre lui des vidéos de manip d'elaphe pour lui montrer que ça risque rien. Petit à petit elle prendra confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Ba le probleme c est que ma compagne est non voyante et a déjà peur de toute animal donc je pense que cela est mort pour moi elle en pleur quand on veut la faire carresser un chien par exemple moi qui pensait que dans un terra cela lui ferai rien mais je me trompait tampis je vais prendre mon mal en patience !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 ah mince t'as vraiment pas de chance mais bon, patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Merci Hermann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 effectivement si déjà un toutou c'est dur ... :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Najaking 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Oui en plus comme elle est non-voyante elle a droit a un chien pour aveugle mais elle ne veut pas et sa la tiens depuis toute petite cette peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 ah beh ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites