Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hades111

champignon

Messages recommandés

Bonjour,
je viens d'acquérir de la mousse sur un site de petite annonce le problème c'est que c'était dans un bac polystyrène et sur la seconde couche trois au total il y a des champignons, la mousse ira dans mon future tera avec mes anolis ou des dendrobate ( je ne sais pas encors ), si une personne si connais pour s'avoir si c'est nocif ou pas et qu'elle traitement pour m'en debarasser si c'est nocif bien sur sinon cela fait plus naturel et au cas ou nom j'ai pas envie de me faire une omelette Very Happy 

beh pour tes bêtes je ne pense pas qu'il y ai de problème, si par contre tu souhaite procéder à un traitement antifongique sur ces derniers je pense que ça risque de poser quelques problèmes Wink
désolé de ne pas pouvoir préciser d'avantage Rolling Eyes

merci de la réponse qui et tardive et je m'en excuse, j'ai quand même enlever le morceau ou il les champignon était par précaution par contre sur la quantité ouah j'en ai plus qu'il en faut de la mousse, doit-je complètement recouvrir le sol ou une partie sachant qu'il sera avec de vrai plante j'ai des photos de mon départ mais il manque les racines ou branches et l'éclairages je posterai les photos définitive sur le forum avant l'intégration de mes anolis mais la avec tous la mousse arf je vais peu être partir sur des nouille

Bonjour,
je ne connais pas le non de la mousse je pense que c'est la plus répandu en foret, j'ai acheter 3 beau carrés d'environ 35 / 35 cm, je ne sais pas si completement recouvert cela conviendrai pour des anolis sachant qu'il creuse pour déposer leur œuf, je pense enlever un morceau vers le fond

merci je viens de regarder sur Google avec les image ou ca ressemble exactement a cela donc c'est de la sphaigne il y en a de trop ou pas désolé de pauser toute ses question mais je préfaire pas faire de bêtise c'est mon premier tropical en tous cas je remercie toute les personne qui m'éguilles dans le bon sens

beh je me rend pas trop compte de la quantité qu'il y a mais je pense qu'il ne faut pas en mettre plus Wink 

avec plaisir , c'est fait pour ça un forum, s'entraider 

c'est surtout la quantité de recouvrement car elle est mise sur tous le fond du terrarium pas un seul endroit de tourbe brune visible, dans mon cas le mieu serai des nouilles ou des anolis sachant que le fond sera celui-ci je ne sais pas si un lien de magasin est interdit ou pas au cas ou je l'enlèverai http://www.lftshop.com/natural-cork-background-fond-terrarium-liege-lucky-reptile,fr,4,NATCOR-R.cfm enfin si je trouve la bonne taille et pas trop cher et il y aura des branche

sinon il existe aussi des fonds en fibres de coco où tu peux y mettre des petites plantes tropicales permettant ainsi de maintenir un bon taux d'humidité et aussi de donner un côté naturel à ton terra, de plus essaye de recouvrir également les côtés afin d'éviter de le stress Wink

les côtés seront aussi recouvert désolé je ne l'ai pas préciser, mais j'ai peur pour la fibre de coco car j'ai vu que ca pourrissez facilement, je voulais mettre  de l'epiweb je pense que cela ce colle avec du silicone d'aquarium mais j'ai peur que ca pourrisse aussi il y aura aussi 2 Vriéséa elle seront pencher et dans la gamelle a droite il y aura une petite pompe de brassage pour eviter l'eau stagnante et ainsi augmenter l'hygrométrie en dessous j'ai mis un câble chauffant de 15 watt pour avoir une eau pas trop froide

justement, par rapport à l'eau, as-tu réalisé un drain avec des billes d'argile au fond du terra ? Wink

si c'est pour le terrarium ou je pense que cela devrai aller

mais le bac d'eau et-il indispensable ?car il boive les goutte d'eau sur les feuille

une petite vu d'ensemble avec la lampe chauffante mise c'est pas concluant cela fait entre le sol et le bas de la lampe exactement 24cm c'est mort pour les anolis je pense je vais me tourné sur des nouilles car les anolis sont arboricole donc vu la hauteur qu(il me reste cela sera trop prés pour les branche ou trouver un autre lezard tropical mais qui est terrestre

je pense aussi qu'il serait préférable de ne mettre que des nouilles dans ce terra Wink par contre il faudra que tu installes  un néon et aussi un petit ventilateur pour permettre un bon renouvellement de l'air car dans ce terra tu risque d'avoir de la buée non-stop ^^ Wink

merci Hermann de ton aide apporter, le néon c'est bon je l'ai mais je vais faire un dessus pour évité de le mettre dans le tera pour le ventilateur tu pense que c'est utile sachant qu'il y a une aération en bas tous le long et de même sur le dessus je pense que le flux d'aire et bon je testerai ça, sinon en ce qui concerne la gamelle d'eau cela fera peu être trop grand pour les nouilles sinon connait tu un lézard terrestre qui est tropical qu'il serai bien dans le terrarium parce que les nouille arf peur qu'elle fasse trop de bruit la nuit, désoler pour toute c'est questions
merci infiniment

j'ai trouver un exo tera qui fait 60 x 45 x 45 avec une galerie d éclairage de 3 ampoule exo terra avec deux ampoule uv une ampoule chauffante cela passerai pour ce que je veut faire je préfaire demander avant d'acheter car la tous sera au dessu
merci d'avance de la réponse

faire pour ? héberger les anolis ou anolis + nouilles ? Wink 

beh l'aération dans ces terra n'est pas top, et surout si tu veux maintenir du 80% en moyenne, moi avec mes boa, quand il y a 60-70% c'est un peu embuée déjà, donc je faisait une simple supposition Wink

qu'elle sont les dimension de la cuve déjà ?
de toute les façons je trouve que pour mélangé des espèces faut partir sur un bac d'au moins 450 L
sa évite plain de problème et chacun a sont espace vitale et les cachettes ,
pour avoir de la végetation sur le coter faut un support ,
la plaque de coco ne tien pas bien dans le temps ,
par contre tu peu trouvé dans des magasins de matériaux pour le bâtiment des plaque de liège de 5 cm dépeceur ,
50 X100 de longueur que tu peu découper et installer dans la cuve ,
avant de les installer tu peu le gratter en surface pour donné du relief ,

• Créer...