Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alejandro64

Mon gecko léopard et son terra

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ouvre ce post pour vous parler un peu sur mon gecko léopard (qui pour l'instant est avec ma copine) il a 1mois et démi, ses parents sont de phase (High yellow et Superhypotangerine). Je m'inquiète un peu pour lui car demain il va faire 12h de trajet en voiture, puis je me demandais, quand faudra lui donner à manger? combien de fois par semaine?
et j'ai un tapis chauffant 20w est-ce convenable?

donc c'est celui qui est haut à droite

et voici le terra

Après son arrivée, il faudra lui laisser une bonne semaine tranquille (pas de manipulation ni de nourrissage).
En ce qui concerne la fréquence des proies, tu peux le nourrir tous les jours avec une journée de diète par semaine.

ah! et ma copine viens de lui mettre de l'eau dans le terra et il est allé se tremper de dans >< c'est pas trop grave ou si? désole je m'y connais très peu

Voilà j'ai des photos d'accessoires que je suis allé m'acquérir dans une animalerie près de chez moi *O* le gérant très sympa, j'y ai acheté des grillons (numéro 3 donc petits), du calcium sans D3 car j'ai une ampoule et il semblerai qu'elle soit a 2% (me corriger si ce n'est pas le cas), puis un thermomètre, j'en voulais deux mais il m'en a mis qu'un il a dû mal comprendre xD j'irai chercher l'autre demain.

l'abrevoir

et la cachette

Les photos on été prises par moi, j'étais en bac pro photographie, (j'ai eu les résultats du bac aujourd'hui et je l'ai pas eu D: mais bon cela ne m'empêche pas de continuer à faire des photos)

pas mal Wink 
par contre il te faut une deuxième cachette afin d'en avoir une au point froid et une au point chaud.
De plus installes parfaitement le terrarium ainsi que faire ne sorte d'avoir des températures bonnes avant l'arrivée du gecko Wink

ah, merci j'ai une autre cachette mais moins esthétique, alors, pour les températures, en lisant sur le fofo, c'est bien 32/25° côté chaud et pour le coté froid 20/22°?
Puis enfaite, dans mon terra j'ai qu'une lampe UV 2% et vu que je n'ai pas encore vu a quoi ça ressemblait où ce que ça pouvait chauffer, est-ce que cela est suffisant pour générer 32°? (même si je pense pas) sinon alors il faut que j'achète une lampe? quoi comme lampe et si je le met en de hors du terra ça chauffera assez? et sinon j'ai un tapis chauffant 20w mais d'après ma copine il est trop grand et fait plus de la moitié du terra alors... j'essaye de trouver une solution, le mettre en de hors du terra serait aussi suffisant? D: désolé pour toutes ces questions ><

Alejandro64 a écrit:
ah, merci j'ai une autre cachette mais moins esthétique, alors, pour les températures, en lisant sur le fofo, c'est bien 32/25° côté chaud et pour le coté froid 20/22°?

Alors pour les températures diurnes il faut 28-30 °C en zone chaude avec un point chaud à 32°C et une zone froide de 24-26°C.
Pour ce qui est des nocturnes, le mieux est d'avoir de 22 à 26-28°C environ Wink 

Puis,dans mon terra j'ai qu'une lampe UV 2% et vu que je n'ai pas encore vu a quoi ça ressemblait où ce que ça pouvait chauffer, est-ce que cela est suffisant pour générer 32°? (même si je pense pas) sinon alors il faut que j'achète une lampe? quoi comme lampe et si je le met en de hors du terra ça chauffera assez? et sinon j'ai un tapis chauffant 20w mais d'après ma copine il est trop grand et fait plus de la moitié du terra alors... j'essaye de trouver une solution, le mettre en de hors du terra serait aussi suffisant? D: désolé pour toutes ces questions >
Donc pour le tapis, tu peux tout à fait le décaler si tu trouves qu'il est trop grand.

Pas de problème pour tes questions, c'est tout à fait normal d'en poser et qu'on puisse te renseigner au mieux

Et par contre, as-tu déjà installé le système de chauffage afin de voir si tes paramètres sont bons ? Smile

Bonjour, donc pour les températures j'ai eu du 30° toute la nuit (j'ai mis une lampe commune en de hors du terra).
Mais il sort presque pas, quand il y a la lumière, je lui laisse quand même toute la journée et la nuit?
Et je n'ai qu'un seul thermomètre du coup je peux pas voir la difference entre chaud et froid D:
Je vais aller chercher du plexi pour le mettre en dessous du bois (car je vais poser le terra sur du bois) pour pas que le tapis chauffant crame le bois

Voilà, + 1 lampe et le tapis et je suis a 32 point plus chaud :3
Merci Hermann
Et vraiment? faut pas que je lui donne a miam pendant toute une semaine D:?
Et pour son calcium non plus? (du calcium sans D3)

Nop laisse le bien tranquil, il doit trouver ses repères et surtout évacuer le stress que le voyage à occasionné Smile

Hermann a écrit:
(même si ça reprend ce que j'ai déjà dis Razz   )

Normal, je ne fais que suivre ton enseignement, grand maitre I love you 

Vous savez? Vraiment!! j'adore mon gecko *O*
Il n'as pas l'air encore de trop vouloir venir sur ma main, (j'ai bien lu qu'un gecko n'est pas un animal de "compagnie" comme tous les autres) mais vraiment... j'adore le nourrir, c'est toujours fabuleux... l'animal qui chasse, qui bouge sa queue et qui saute sur sa proie bref xD vraiment j'aime mon gecko hihi

oui je ne m'en lasse jamais lors des repas, et tu sais sa va changer, moi un de mes gecko gratte tout les soirs tant que je ne le prend pas, et il monte tout seul sur ma main...

C'est super  
C'est l'avantage d'avoir une espèce pouvant devenir familière et qui supporte généralement bien les manipulations (avec modération) Wink

oui, ça il me l'a fait 1 fois, le 1er jour quand j'ai voulu le mettre dans son terra, sans faire expres je lui ai touché la tête et il a pas aimé, du coup il a poussé un cri, mais bon, ça m'a pas etonné car j'ai vu une video où un gecko léopard juvenil criais, (xD c'est drôle, on aurait dis un bébé dinosaure qui criais je vous laisse la video au cas où vous l'auriez pas vu Winkhttps://www.youtube.com/watch?v=0Q_1KW0Q-10) mais depuis j'essaye juste de le faire monter sur ma main 1 fois tous les jours après ou avant manger et je le laisse tranquil de la journée.

t'as pas de bol ^^
Pourtant c'est une espèce généralement calme, tu lui fais des misères ou quoi ? scratch   

Laughing

Ah ouais, tu l'as abandonné en fait lol! Razz 

Plus sérieusement, c'est vrai que lorsqu'on ne les manipule pas assez, ils redeviennent "sauvage" et le truc c'est que lorsque c'est trop souvent ils stressent et l'effet et généralement le même.
Pas mal de gens pensent avoir un animal agressif alors que c'est juste parce qu'ils ne trouvent pas le juste milieu.
Dans ton cas néanmoins, c'est différent et tu n'y es pour rien, au contraire, tu as respecté son repos hivernal, il faut juste lui laisser le temps avant qu'il se calme.
A moins qu'il ne soit tout le temps un peu mordeur avec ou sans manipulation Wink tongue

Alors juvenile c'est tout les jours, car il sont en pleine croissance donc aucun souci un fois sub/adulte 1 fois tout les 2 jours

Mes juv : 10 grillons
Mes adultes : 6 grillons

après c'est vrai que meme moi j'avoue que j'aime pas spécialement me faire mordre mdr surout l'attaque qui surprend chez ses petites bete là mdr

mais c'est mignon et totalement inoffensif, j'adore ces petites bêtes qui mordent tout le monde Very Happy

• Créer...