Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amycos

Casper ne se nourrit plus du tout...

Messages recommandés

[img][/img]

Bonjour à tous.

J'ai mon caméléon, nommé Casper agé de 9mois, qui se nourrit pratiquement pas (aucune selle dans le terra, et insectes morts). Je le nourris de sauterelles poudré comme il faut quotidiennement. il refuse maintenant les vers de farine (alors qui adoré ca) et les grillons qui savèraient étre trop petits.

Mon terrarium mesure 1.20m de haut, 90cm de longueur et 50cm de profondeur.
Systeme de pulverisation sense* avec un taux de 80% aprés pulvé. et 40% generalement.
Ca seche trés vite puisque ma lampe fait 160watt, avec une zone chaude 28° et un point chaud a 32°, où Casper est la plus part du temps. il y a aussi une rampe d'ampoule torsadé( 2) , qui n'est pas conseiller, mais il lui faut de l'eclairage, méme si la lampe chauffante suffirait...

Tout ca pour vous demander des conseils pour la suite sachant que Casper ne se nourrit pas :-/

Lampe fait uvB et chauffage, la marque c'est sun... je sais plus... avec du mercure
Les lampes torsadé 5.0.

J'ai entendu du mal de ce genre de lampe par un véto ... je sais pas si c'est la cause de ton problème mais si j'étais toi je changerai ça.

Ça fait lgt qu'il refuse la nourriture ? Tu a déplacé son terra ? Quand tu va vers lui il montre des signes de mécontentement ?

Il est farouche, il a pas peur si je suis devant le terra, mais si je viens vers lui en tendant mon bras, il as peur comme depuis la naissance, il gonfle ou me souffle dessus, mais ne devient pas noir. au contraire toujours ces belles couleurs. Donc jessaye pas plus.

La lampoule a 30€ ca fait mal aussi :/

Bah, il mange de moins en moins depuis quelques temps, genre quelque semaines,mais montre pas de signe de minceur ni de fatigue, il gambade de temps en temps dans le terra, mais reste tjr au point chaud. Mais non le terra est la depuis le debut ;-)

30€ mais c'est la santé de ton animal qui est en jeux ...
Si tu souhaite en savoir plus sur l'éclairage en terrario tu peux aller lire cet article. (lien facebook)

Donc son comportement est normal ?

Ok jregarderai ca demain, si il le faut, je changera la lampe sans soucis.

Oui son comportement est juste normale, juste quil se nourrit pas.

As-tu vérifier qu'il n'y ai pas d'occlusion, et de faire les premiers gestes au cas ou.( palper le ventre a la recherche de noyau, quelque goûte de d'huile de paraffine etc...). Il se peux aussi qu'il soit lasser de ce que tu lui donne, essai d'accrocher des feuilles de salade ou d'endive ou d'épluchures de carotte, etc..avec une épingle a linge sur une branche. Avant d'imaginer le pire essai de varié l'alimentation et regarde si il ne mange pas des feuilles. Le caly de ma mère fait exactement la même chose il boude la nourriture ,du coup pas de selles. Mais après quelque jour de diète d'insectes il remange un peu. Et pas trop de ver de farine très mauvaise habitude mais tu dois déjà le savoir, enfin j'espere:!:

Du même avis de cacahuette, le régime "inadapté" peut tout à fait entraîner ce genre de symptôme, il y a également la parasitose donc il se peut qu'il y ait des parasites, jettes-y un oeil au cas où Wink

PouR le saisir, l'attraper ou autre synonyme...méme pas en reve, il va me devorer, et lui méme et froussart Very Happy par aspect son ventre n'a pas l'air si gros que sa ( aprés sa veut rien dire)

Sur les feuilles du terrarium, rien n'est mordu etc, mais oui je vais lui accrocher quelques feuilles comestible chez l'homme, et peut étre quil retrouvera lappétit.

Justement, je voudrai varier sa nourriture, mais mise a part les sauterelles qui sont assez grande pour lui, jvois pas quoi d'autre (a part des souriceaux sans vie :-/ je sais méme pas si il les mangerai). Et puis des vers de farine il en veut plus du tout.
J'essaye soit de mettre les sautrelles dans une boite transparente pour qu'il attrape, ou j'essaye de les poser sur la branche devant lui (avant il attendai que jlui donne devant lui, mais maintenant il en a plus rien a cirer :-p).

Je me suis bien renseigné sur le caméléon avant de l'avoir, en novembre dernier Smile

Je sous poudre 2 fois calcium, et une fois vitamine dans la semaine.

David Stinson a écrit:
30€ mais c'est la santé de ton animal qui est en jeux ...
Si tu souhaite en savoir plus sur l'éclairage en terrario tu peux aller lire cet article. (lien facebook)

Donc son comportement est normal ?

J'ai rien sur ton lien, juste l'url en haut c'est tout :/

Mon ampoule est une solar glo 160W ;-)

amycos a écrit:

J'ai rien sur ton lien, juste l'url en haut c'est tout :/

C'est un article Facebook, donc il faut avoir un compte et être connecté. Si tu en à pas je le copie-colle ici, ou je demanderais à l'auteur si je peux en faire un post pour le forum.

Pourtant je suis connecté, mais page blanche, donc oui je voudrai bien cette page merci.

tu peux tenter de lui proposer des blattes de diverse espèces et également installer un Pothos dans son terra (si possible bien sûr) Wink

un pothos ?

Les blatttes jles met dans une boites type grillons c'est ca ? en haut bien sur ?

En haut ou en bas meme au sol c'est pas vraiment l'importance du moment qu'il peut les voir. Si il a faim il va se déplacer t'inquiète pas. Pour le choper il faut le titiller avec une main pour qu'il miaule sur un coté et le chopper avec l'autre par le dessu, c'est impressionnant mais bon c'est qui le chef!!!  après faut le mettre sur la tranche de la main et faire attention au doigt qui dépasse lol!!!

Un Pothos est une plante qui a des feuilles pouvant être mangées par le caméléon.
Fais quelques recherches si tu trouves que ça peut être intéressant Wink

Hum ok.

Le mode : je dois saisir mon camé, avec des gants oui peut étre, car vue ces griffes Oo

Alors; surprise dans le terra, quatre selle de 3cm a vue doeil dont 1jaune. Selle solide. Bon signe?

Cest ptete donc ca quil manger plus, apres jle vois pas toujours manger, mais a voir parfois les cadavres de sauterelle lol.

c'est pour ça qu'il vaut mieux les nourrir à la pince ou la main, ainsi tu sais le nombre exact des proies qu'il mange et ça évite qu'il y ait des insectes qui se balades et/ou meurent dans le terra de ton caméléon Wink

A la pince il a peur quand jlui tent. Mais jmarrange pour mettre 2-3sauterelles devant lui poser sur une branche. Le moindre geste il a peur, cest un cameleon :-)

ah, parce que j'ai déjà nourris des caméléons comme ça et ça c'est très bien passé Wink 
ils ont chacun leur caractère, toi t'as un petit timide ^^

amycos a écrit:
Un timide farouche peureux :-P

La mienne est une glouton, si tu approche avec de la bouffe elle tolère LÉGÈREMENT... par contre si tu viens les main vide elle te le fait savoir, les doigts devienent des knackis, Twisted Evil
Autre chose il est préférable de couper les patte arrières des criquets, car c'est dangereux pour l'intérieur de la bouche, c'est comme des hameçons.

Héhé :-) jessayerai dapprocher pluss avc la nourriture. Les pattes je les coupent depuis le debut. Javais vu quil pouvait etre blesser a cause de ca dans la bouche ;-)

Très bien si tu le sais, au moin ça fait un rappel pour les lecteur. Je pensai il se peu qu'il cherche une femelle. Je sais que celui de ma mère déprime quelque temps quand on lui enlève sa cacahuette. En gros c'est peu être pas un problème pathologique mais hormonal. Ça lui chatouille le casque peu être? 

cacahuette a écrit:
Très bien si tu le sais, au moin ça fait un rappel pour les lecteur. Je pensai il se peu qu'il cherche une femelle. Je sais que celui de ma mère déprime quelque temps quand on lui enlève sa cacahuette. En gros c'est peu être pas un problème pathologique mais hormonal. Ça lui chatouille le casque peu être? 

On peut plus rien faire pour toi là No 

le déni total confused scratch 

tu peux pas t'en empêcher hein, faut vraiment que t'arrête de t'exciter le casque là Twisted Evil ..... ou du moins t'exciter tout court lol! 

Bas oui c'est la puberté, il boude comme un ados bourré d'hormone. Il pense plus qu'au fille du coup il se laisse dépérir à la recherche de l'amour. Hein Herman tu connais ça... (en voilà un suppo lol! )

Mdrr Very Happy si je lui mets une femelle, elle va décéder la pauvre :-P

Apres cest une hypothese :-)

beh 2-3 devraient convenir, si tu en veux des plus petites, les red runners ne dépasset généralement pas 2 cm Wink

Les legumes jai essayé mais il mange pas. Par contre il mange bien les blattes :-)

Vous allez juste Rire, mais j'ai 2 grande plante dans mon terra, un sheffela, et un pothos, jsavais méme pas son nom Mdr... mais il mange pas les feuilles, méme pour un ficus auparavant, il y touchait méme pas.

moi il adore les jeunes feuilles sur mon ficus je conte en acheter un deuxieme pour soulager l autre Very Happy 
lui oscar adore les pissenlits et l endive

amycos a écrit:
Vous allez juste Rire, mais j'ai 2 grande plante dans mon terra, un sheffela, et un pothos, jsavais méme pas son nom Mdr... mais il mange pas les feuilles, méme pour un ficus auparavant, il y touchait méme pas.

Je ne suis pas pro mais as tu éssayé de lui donné de la salade ou du pissenlit ? ma calyptratus m'a fait un caprice dernièrement ne voulant jamais manger de végétaux je ne m'en soucié pas puis elle ne manger plus jusqu'a ce que je mette une feuille de pissenlit pour les grillons restant dans le terra qu'elle s'est empréssée d'aller manger et a fait une cure de végétaux pendant 3 jours.

Salade, feuille chicon il en veut pas, jvais essayer le pissenlit.

• Créer...