Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alejandro64

problème de lampe UV

Messages recommandés

Bonsoir très tard >
Est-ce vrai? Si oui, je l'ai enlevé là. ça fait 4-5 jours que mon gecko juvénile y est exposé, c'est grave? (je l'ai pas beaucoup vu sortir quand il avait la lumière alors je me suis dit que c'était sûrement que ça le gênait.

Merci pour vous réponses Wink

Oui ça veux dire 10%, mais je pense que les lampes exo terra sont tellement merdique de ce que j'ai entendu que c'est casi sur que ta pas ce qui est indiqué. Quoi qu'il en soit coupe là.

c'est fait chef! j'irai en prendre une 2% à l'animalerie demain (pas exo terra alors).
Mais du coup, qu'arrive-t'il à mon gecko? ce n'est pas si grave 4jours avec la lumière?

dès qu'il s'aventure de hors de sa cachette j'éssayerai le prendre en photo alors, sinon sur mon post photo, ses yeux se voyent assez non?

euh pas trop non Rolling Eyes Wink

pour les photos d'ailleurs, j'imagine que tu les postes avec servimg, donc évite de prendre l'URL miniature, prends celle du milieu Wink

Hermann comment tu voit si la lampe uvb exo terra cause du tord au yeux de nos chère compagnon car moi j'ai une uvb 10 pour mon camé et il ne présente aucun signe de trouble de la vue ou des chose comme sa apré 6 mois elle ne produise plus d'uv  dans mais terra a geckos j'ai du acheter 1 uvb 2.0 (j'avait plus de lampe sans uvb) et dans mon 2 eme terra a geckos j'ai mit un lampe uvb 10.0 qui ne produit plus aucun uvb  en faite je m'en sert juste pour la lumière certain dise que  il faut une source uvb d'autre non comme j'ai lut que comme c'est un animale nocturne il en avait pas besoin c'est vrai ?

David Stinson a écrit:
si tu clic dessus ça devient grand Hermann Razz

ah ouais ! j'avais pas fais attention Razz 

@ kikar62 : tous les sauriens ne sont pas soumis à la même luminosité, exposition au soleil, sachant que les rayons sont plus ou moins forts en fonction de la situation géographique.
Ainsi un caméléon a besoin d'indice d'UV à 10.0 alors qu'un gecko léopard dans le désert n'est soumis qu'à 6.0 environ (8.0 max), de ce fait si on place une ampoule de 10.0 il peut y avoir des risques plus ou moins sévères de lésions rétiniennes ou globales de l'oeil, pouvant conduire à des troubles de la vision et dans les pires cas la cécité ou une atteinte neurologique partiel.

Ainsi, si cela est le cas, on pourra observer une coloration anormale de l'oeil du lézard, si problème il y a, avec un peu de chance le fait qu'il n'y ait été que 4 jours et que le gecko soit nocturne et donc peu exposé ne causera aucun dommage et je l'espère de tout coeur Wink

Merci Very Happy, je l'espère aussi et en plus de cela, la l'ampoule n'étais pas neuve en plus d'être exo terra.
Je me suis donc procuré en vitesse une lampe 2.0 toujours à l'animalerie de chez airterra. et aussi une lampe 50w pour le chauffage (car j'avais qu'un tapis) mais en ce moment il fait tellement chaud que sans rien mon terra est a 28° partout et quand je met un peu de chauffage d'un côté j'arrive pas a réguler le côté froid du coup rien qu'avec ma lampe UV 2.0 point chaud 30°

kikar62 a écrit:
Hermann comment tu voit si la lampe uvb exo terra cause du tord au yeux de nos chère compagnon car moi j'ai une uvb 10 pour mon camé et il ne présente aucun signe de trouble de la vue ou des chose comme sa apré 6 mois elle ne produise plus d'uv  dans mais terra a geckos j'ai du acheter 1 uvb 2.0 (j'avait plus de lampe sans uvb) et dans mon 2 eme terra a geckos j'ai mit un lampe uvb 10.0 qui ne produit plus aucun uvb  en faite je m'en sert juste pour la lumière certain dise que  il faut une source uvb d'autre non comme j'ai lut que comme c'est un animale nocturne il en avait pas besoin c'est vrai ?

je double car j'ai oublié quelques points Wink

Tout d'abord, beaucoup de gens pense qu'il ne faut que des UVB, hors, il faut également qu'ils s'exposent aux UVA, qui sont important.
Ensuite, pour ce qui est de le nécessité des uv pour les Eublepharis, c'est le grand débat, perso je mets constamment des néons/lampes 2.0 et 5.0 (pour les spécimens juvéniles et adultes dits "sauvages" ou non porteurs de gène albinos, ce qui est désormais assez rare ^^ )
Enfin, et comme l'a dit David, certains néons et en particulier les exo terra ne sont pas de bonne qualité contrairement à d'autres, néanmoins, après un certain temps et donc si jamais l'indice d'UV n'est pas adapté, il peut y avoir des problèmes ophtalmiques comme je l'ai expliqué dans mon précédent message Wink

• Créer...