Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquanath

mon futur tableau vivant...

Messages recommandés

Alors voilà!
Je suis passée côté eau douce...
Je suis grande débutante mais fin prête à démarrer, tout en sachant qu'il faut être patiente comme dit cousine Céline!!
J'ai donc vidé mon bac, je suis en train de le nettoyer complètement et de le remplir d'eau douce pour ne pas que les joints sèchent (comme on m'a dit), en attendant de le remettre en route.
J'ai toute une semaine devant moi pour prendre le temps de réunir le matériel manquant et de faire un peu de bricolage pré-installation qui s'imposerait.

Voici un petit état des lieux:
- bac de 500l (200*50*50) encastré dans un mur porteur
pb que je ne pourrai pas trop éviter: l'accés du dessus du bac est réduit de moitié (voir les photos ci-après)
- un système de filtration externe Eheim avec des céramiques (à changer si elles ont servi pour de l'eau de mer?) - 40l/min - 65W - 50Hz
- une pompe de brassage Eheim (la même que sur ma filtration) pareil: 40l/min - 65W - 50Hz
- deux néons : d'après les photos, Céline: je pense finalement qu'ils font 150 cm de long, il faut que je vérifie, mais je les ai donnés à mon papa pour qu'il remplace un starter (gentil papa bricoleur bien utile!), pour la puissance d'éclairage, je l'appelle ce soir, il me dira quoi...
- euh.. quoi d'autre...

Ce que j'aimerai:
- mettre des petits crustacés et éventuellement une ou deux anguilles (pour varier les plaisirs, et puis j'ai un loulou qui adore les crabes!)
- j'aime beaucoup les bancs de petits poissons commes les néons, mais je trouve sympa de varier les formes avec d'autres poissons comme les gouramis, les scalaires...
Je ne sais pas si c'est trop ambitieux dites-moi...