Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calebyve

lampe UV/Chauffante

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon terrarium est comme ça :


Il y a donc une lampe Solar Glow 160W au dessus a peu pres à 12cm au dessus de Doyle sur la photo.
Au point le plus haut de sa branche il fait 38,5°.

Le bloc noir au dessus est un module exoterra avec des ampoules UV "Repti Glow".

Je viens vers vous car j'ai lu a plusieurs reprises que les ampoules Solar Glow n'étaient pas géniales.

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout se présenter est demandé à tout nouveau membre, merci de passer par la section présentation du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement précisé dans les règles du forum qu'il faut passer par la case présentation avant de poster quoi que ce soit...

Je ne connais pas spécialement les lampes Solar Glow, mais en voyant ton terra, j'ai l'impression qu'il est (trop) petit par rapport à la taille de ton pogo... Quelles sont les dimensions ?
Pour un adulte, il lui faut environ 1m (1,20m est encore mieux) x 60cm x 60cm.
J'ai également lu que les néons UV (et oui, les néons répartissent bien mieux les UV dans l'ensemble du terra) devaient se fixer (dans un exoterra comme le tien) sous le grillage du plafond car le grillage diminue quasiment de moitié l'efficacité des UVB... :'(
Il me semble également que ton point chaud ne soit pas assez chaud : 40-43°C serait mieux pour lui. 38°C correspondrait plus à la zone chaude du terra...
Hermann me reprendra si je me trompe Wink
M'enfin voilà quelques remarques, même si je ne réponds pas à ta question de base.
PS : la déco de ton terra est simple, sans chichis... j'aime beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauris a écrit:
C'est effectivement précisé dans les règles du forum qu'il faut passer par la case présentation avant de poster quoi que ce soit...

Je ne connais pas spécialement les lampes Solar Glow, mais en voyant ton terra, j'ai l'impression qu'il est (trop) petit par rapport à la taille de ton pogo... Quelles sont les dimensions ?
Pour un adulte, il lui faut environ 1m (1,20m est encore mieux) x 60cm x 60cm.
J'ai également lu que les néons UV (et oui, les néons répartissent bien mieux les UV dans l'ensemble du terra) devaient se fixer (dans un exoterra comme le tien) sous le grillage du plafond car le grillage diminue quasiment de moitié l'efficacité des UVB... :'(
Il me semble également que ton point chaud ne soit pas assez chaud : 40-43°C serait mieux pour lui. 38°C correspondrait plus à la zone chaude du terra...
Hermann me reprendra si je me trompe Wink
M'enfin voilà quelques remarques, même si je ne réponds pas à ta question de base.
PS : la déco de ton terra est simple, sans chichis... j'aime beaucoup Very Happy


Validé   ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh My God !!
J'suis fan de ton avatar Hermann !
Même si j'ai un p'tit faible pour les Zabraks... comme Darth Maul par exemple Smile
Ou... Padmé Embarassed 

Alors comme ça, je suis un reptile maintenant.... Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauris a écrit:
Oh My God !!
J'suis fan de ton avatar Hermann !
moi aussi ^^
Même si j'ai un p'tit faible pour les Zabraks... comme Darth Maul par exemple Smile
Ou... Padmé Embarassed 
Oh le coquin Twisted Evil Razz 

Alors comme ça, je suis un reptile maintenant.... Evil or Very Mad 
mais non, vous êtes tout les deux un complément de mes reptiles et fallait bine que je le mette quelque part Razz 

 
David Stinson a écrit:
là tu me fait peur ! ahahah


Beh c'est fait pour Twisted Evil king 
Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey vous squattez ma question Very Happy 

Pour la température je ne sais pas trop quoi faire , j'ai déjà amené la lampe très près de la grille et c'est une ampoule 160W.

Pour le terrarium j'ai pris le plus grand que j'ai trouvé en animalerie, a savoir le Exoterra 90x45x60.
Je ne suis pas bricoleur du tout donc je me voyais mal amenager des trucs moi même.

PS : j'ai fais ma petite présentation dans la rubrique prévue pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA ben voila ton post est ici ^^

effectivement ton pogona doit se sentir un peu a l'étroit

Pour ton ampoule c'est bizarre que tu n'aie pas plus que ca moi ma 150w fait monter la temp au sol a 40 au point chaud par contre sur le point haut chaud je suis entre 48 et 53

look les sujet dans la partie vos installations il y a des lien de terra en osb 1.20m voir 1.50m vraiment a prix très correct comparer a ceux vendu en animalerie en verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'Exo terra, pour un prix proche t'aurais pu avoir un 120x60x60 cm en verre qui conviendrait parfaitement Wink

et désolé d'avoir un peu squatté ton poste Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...