Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab1390

Mon uromastix 3ans et ma pogona 11 mois nouvelle passion

Messages recommandés

n'arrivant pas a me décidé sur l'aspect des parois j'y ai été a l'aveugle et on verra ce que ca donnera après les couches de colle carrelage

le voila prêt a etre recouvert

voici les vis qui servent a tenir les plateaux et les panneaux entre eux  juste un peu plus costeau que les piques a brochettes geek 

et après la 1ere couche qui m'a pris 6 heures a la  mettre voici ce que ca donne

encore 2 couche et le vernis puis la déco et je pense que pour une première réalisation je m'en sort pas trop mal enfin on jugera quand il sera fini

J'espère pour toi que ça va pas trop travailler avec le mortier. Généralement on applique le mortier quand le decor est déjà en place et coller dans le terra. Ça évite que le poly se déforme et que le mortier craque.

je vois ce que tu veux dire
c'est pour ca que la dernière couche et le vernis seront mis avec le décor en place dans le caisson

Merci Xavier

Un petit avant gout de la fin

tout va se jouer sur l'emplacement des racines et peut être une ou deux plantes grasses

en résumé elle aura sa pierre chaude avec rampe d'acces s'il vous plait
une cachette coté chaud ( sous la pierre)
un bac a salade
une baignoire perso
une cachette coté froid
une belle grosse racine pour jouer a tarzan
le terra recevra un vernissage foncé extérieur histoire de faire ressortir le décor

Excellent le décor !! surtout l'idée de l'ardoise dans le décor.

Merci les gars

Je viens de passer la dernière couche de verni
demain je laisse sécher toute la journée et après demain remontage + mise en place des lampes et thermometre

en attendant je me suis attaquer a un décor un peu plus simple pour le terra en verre de l'uromastix car apparement il est déjà beaucoup plus a l'aise dans celui la et a déjà pris ses petites habitudes

genre un escalier centrale et deux plateaux sur les cotés

et en allant chercher du matos pour la fabrication je passe devant chez ixina (vendeur de cuisine equipée) et sur le coté du magasin je vois plein d'immense sac en plastique remplis de polystyrène alors ni une ni deux je vais trouver le vendeur et lui explique mes passe temps il m'a dit sert toi prends tout si tu veux Laughing  je n'ai su prendre que 1 sac car meme en ayant un break je ne pouvais pas en charger plus mais j'y retournerai avec ma remorque c'est sûr

je ne sais malheureusement plus faire de fotos pour l'instant car ma carte sd est cassée snif je dois aller en racheter une mais promis dés que je l'ai je vous ferai voir

Ayè j'ai trouver une carte sd place au photos

Donc la pauvre était la dedans

alors le voici enfin terminer les thermomètres sont en place un zone chaude et un zone froide
les lampes UVB et chauffante aussi
je teste avec une 60w car avec l'isolation j'avais peur que la 100w ne soit trop puissante alors je le laisse allumé toute la nuit et je verrai ce que sa raconte demain

le coté chaud avec sa pierre

le coté froid avec l'entrée de sa cachette externe

Une vue d'ensemble et l'emplacement dans mon coin Afrique avec mes souvenir du Kenya

je dois encore arranger les prise et allonge électrique que sa fasse plus propre mais le principal est fait et j'en connais une qui sera ravie demain après son reveil

j'ai commencer aussi le décor de boba car pour l'instant il doit se contenter de ceci

le reste au prochain épisode ^^

Super deco, par contre et oui je suis chiant tu va dire, mais le vernis pour moi n'est pas adapter a ça genre de lezard. Car si tu a remarqué il on de sacré griffes et aime bien grimper. le vernis seul n'offre pas une bonne prise au paroie du coup a force il va rayer, ne sera plus esthétique, voir même toxique. Personnellement j'avais opter par plusieur couche de vernis recouvert sable coloré (pour gecko ou pogo)
Petite parenthèse casse bonbon je sais...mais en tous cas t'as fais du bon boulot pour une premier

Merci cacahuette t'es pas chiant tu donne ton avis ce qui est logique sur un forum

c'est la seule chose que je lui reproche c'est qu'il brille un peu pourtant c'est du mat et le prochain sera comme tu le décris vernis+sable

quand a ce qu'il perse les 4 couches de vernis ca ne sera pas pour de suite et d'ici la le suivant sera fini lol

Bon ben pour finir c'est Boba qui s'y plait le mieux
j'ai laisser le pogo toute la matinée et il n'a pas bouger d'un poil
j'y ai ensuite mis l'uromastix et en 10 minute il avait déjà fait tout le tour du terra et grimper sur toute les plate forme y compris sa cachette externe
alors vu qu'il s'y plait et que a la base c'était pour lui qu'il en soit ainsi

Sa place préférée sur l'ardoise

ou en bon dominateur sur son perchoir

Leïa a pris place dans le terra en verre dont je fini le décor
et a peine dedans elle s'est mise a faire tout le tour a aller a sa gamelle et escalader sa branche a croire qu'elle se sent mieux dans celui la

C'est peu être un peu tôt pour mettre ton compagnon? Le temps que les émanations toxique se volatilisent il faut au moin 2/3semaine.

je ne pense pas car j'ai travaillé avec des produit non toxique tous diluable a l'eau et avec un taux de rejet ridicule d'où le prix élevé de ceux ci

et puis il a secher une journée + une nuit en plein air avec un ventilo au fesse

tu me crois ou pas mais j'y ai laisser ma tete dedans vitre refermée sur mon coup et je n'y ai senti aucune odeur

Maintenant le temps nous le dira mais je ne les aient pas choisis a la vas-vite(vernis- couleur)

• Créer...