Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timess

Nouveaux Coloc pour début Aout

Messages recommandés

affraid Boujour a tous !!!!

Voila d'ici peu je fais l'aquisition d'un couple de Pogona.

Le male : Leatherback Hypo Het Trans




La femelle : Trans Het Hypo




Petite question est -il mieux de leur faire un terra en "bois" ( cela garde mieux la chaleur ) ou en vitre ?

Quelle sont les dimensions optimale ? je compte en faire un pour adulte pour les mettre ensemble jusqu'a 8 10 mois puis un autre de la même taille au moment venu pour les séparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le mieux serait un terra en bois Wink 

Pour la taille des terras tu peux avoir 2 terra de 120x60x60 cm (taille optimale pour un individu adulte, et qui convient pour un couple lors de la période de reproductions.
Quand il sont jeunes, tu peux mettre une cloison amovible dans le premier terra à sa moitié afin d'avoir 60x60x60 cm pour les deux ensemble jusqu'à 8 mois.
Cependant attends-toi à ce que certaines personnes te déconseille cela, tu as le temps d'y réfléchir encore donc pèse le pour et le contre de les maintenir ainsi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déconseillé de les laisser ensemble ou de faire un terra "bois" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai mal lu, je pensais que des gens déconseillaient de mettre une cloison pour faire 2 terras dans 1 .... fatigué Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
La je suis en train de faire les plans pour le terra faut-il beaucoup d’aérations ?
Du genre mettre une aération sur chaque coté de 5x15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut une aération haute et une basse au côté opposé afin d'avoir une meilleure circulation de l'air Wink
trop d'aération n'est pas utile, c'est pas du caméléon ^^
des aération de 5x15 cm suffiront  

Pour ce qui est de l'inconvénient  de les laisser ensemble même avant 8 mois, c'est que le suivi est plus embêtant à faire, l'un des deux voir les deux peuvent stresser, si tu lance les proies dans le terra il y en aura un qui mangera plus que l'autre (dominance) et en cas d'une éventuelle pathologie infectieuse, ils peuvent tout deux être affectés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais mais si je me contente de mettre une séparation a 60x60x60 en cas de maladies ils risquent d'être tout 2 inféctés aussi je pense. Mais pour le reste je pense les séparé oui pour la dominance autant qu'ils évolue dans les meilleurs conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vitres juste a enlever ce qui reste de la decoupe et pour ta deco sympa met tu peux mettre aussi de la colle a carrelage apres du peint ou tu peux finir avec de la colle a bois que tu dilue avec de l eaux et tu met du sable dessus et pour finir tu en remet par dessus pour pas que le sable par apres le passage des reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est ce qu'il expliquent dessus pour la colle a bois et le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crotte j avais pas fait attention en finition je trouve sa pas mal sa rend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment pas mal comme idée et le rendu est original je pense faire dans ce style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait nous suivre la construction j aime assez regarder les idees des autres sa en donne aussi pour nous Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour l'instant je m'occupe de ma femelle , elle avait l'air de vouloir creuser dans les plantes je lui ai mis du vermiculit au sol et a l'air de vouloir y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-il mieux en OSB ou en planche de pin ? Je vais bientôt acheter mes planches.
J'ai peur que l'OSB ne soit pas assez solide ne connaissant pas trop la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh au contraire, l'OSB est l'un des bois les plus utilisé pour faire un terra, désertique notamment Wink 
regarde les différents postes de bricolage de terra et tu verras par toi-même que c'est le cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est solide au pire je ferais un graff sur le bois extérieur avec de la peinture non nocive ^^ sur de l'osb ça peux être pas mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un à priori j' ai cru que c'était comme le bois des bureau ou de certains meuble du genre un peu d'eau et ça gonfle et gondolle mais apparemment ce n'est pas pareil scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'osb est bien meilleur et plus résistant que les contreplaqué comme chez ikéa^^

il y a aussi diffèrent type de qualité osb 1,2 et 3 le trois a une forte résistance a l'humidité je dis bien humidité faut pas en faire un aquarium non plus lol mais pour faire du desertique le 2 suffira

pour le caisson je te conseil du 18mm surtout si tu y met un décor maison

si tu est bricoleur la face avant ne la fait pas en osb mais bien en carré de 4x4 cela renforcera et facilitera l'emplacement des vitres

cacahuette va dire que c'est facile pour moi de dire ca vu que je l'ai acheter en kit (sans rancune hein cacahuette lol)

mai au moins pour mon prochain je sais comment m'y prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée du graffe  

Ah beh non c'est pas du bois de merd*, c'est du bois de compétition Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil mais que veux tu dire par "pas en OSB mais en carré de 4x4" ?

Sinon je pense les laisser ensemble jusqu'à 8 mois environ et jusque là les séparé uniquement en en plaçant un ailleurs à tour de rôle pour les repas car si je coupe le terra en 2 je n'aurais plus de coté froid et coté chaud mais un du coté froid et l'autre du coté chaud...

Je vais m'occuper du grand terra pour ma femelle Caly et celui pour les Pogona la semaine prochaine autant tout faire d'un coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh non il te suffis de mettre un tapis ou un cordon au centre, un néon sur la longueur totale et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timess a écrit:
Merci du conseil mais que veux tu dire par "pas en OSB mais en carré de 4x4" ?


c'est généralement en sapin blanc et chez nous on appel ca des chevronss

en gros c'est un bois carré de 4cm sur 4 cm voir 3 sur 3 et tu fait une sorte de cadre ou tu y glissera tes vitres

regarde les dernières tof de mon post il est placer ou si tu veux je t'en fais une pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris j'ai était voir sur le sujet ou tu fais le décor pour ton terra qui est très simpa d'ailleurs, c'est un tasseau en pin blanc en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je devrais tout démonter et modifier pour remplacer par les lampes après et avoir le coté chaud et froid pour un seul et ça va me faire des trous dans le haut du terra a rebouché. je préférerais mettre une lampe uvb coté froid et une chaleur uva coté chaud c'est bien ? ou le néon est mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah grosse galère l'éleveur m'a dis que je devrais les séparé car il craint que le male domine la femelle donc j'ai était chercher le néon j'avais un ballast malheureusement mon ballast fait 18w mon Néon 25 donc super vu que je vais les chercher demain grosse galère !!

J'ai demander si les pogo avaient un numero de Cites il m'a repondu que non car tu as le droit jusqu' a 25pog adultes sans un certificat de capacité.

Je suis un peu dans la crotte un peu pris de court assez décourager par toute ces galère avant même des les avoir hahaha ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon les pogo sont à la maison j'ai pris sur la route un support néon normal pour plafond que je vais essayer d'adapter sur une prise comme m'a conseillé l'éleveur pour économisé mais j'ai un peu peur de me foiré hahaha sinon les petits sont tres sociables ont mangé dès que je suis rentré après pas mal d'heure de routes et ont des couleurs magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...