romu03 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 cc voila mon cameleon est mort hier , au matin tout allez bien elle etait verte 8mois et a 17h elle est devenue jaune pendant dix minute elle respiré fort puis elle avez la tete en bas tenu par la queue et elle est tombé mort voila pourquoi elle mange des grillon pissenlit elle a un goutte a goutte + 2 a 3 pulve par jour . quelle est mon erreur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu03 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 j ai oublier de preciser quelle avez mué 2 jours avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Donnes nous d'avantages d'informations concernant ses conditions de maintenance ainsi que le régime alimentaire et les fréquences de repas ainsi que de compléments, ceci afin de pouvoir connaître plus en détail les causes de la mort et éventuellement établir un diagnostique post-mortem.Et sinon tu as essayé de voir avec un vétérinaire pour lui faire faire une autopsie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu03 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 terra frabiqué par nos soin moustiquaire 1m40 sur 70 , 10 grillon par jours +pissenlit 2 a 3 fois du calcium par semaine et vitamines point chaud environ 30d mi hauteur 26 bas 23 d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timess 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 10 Grillons par jours ça ne fais pas un peu beaucoup pour 8 mois? Je ne suis que débutant mais il me semble qu'il aurait fallut réduire légèrement le nombre de proies. La faisaient tu jeûner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 moi j y donne que maxi en 6 jrs 15 insectes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu03 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 elle se reguler elle meme elle jeunait par fois quand elle faisait sa mue surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Et pour l'hygrométrie ? Et vas-tu demander à faire une autopsie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Oui demande comme sa tu sera fixe pourquoi il est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu03 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 verdict du veto embolie pulmonaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Toutes mes condoléances, au moins tu sais que ce n'est pas de ta faute et que tu ne pouvais rien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 personne n est a l abbris est sa fait toujour mal de perdre un animal je compatit:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timess 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Là tu n'as rien à te reprocher ... je compati également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 A-t-il craché du sang ou as-tu vu autre chose de suspects en même temps que les difficultés respiratoires ? Présence de parasites internes ou externes peu de temps avant ?L'embolie est l'obstruction de l'artère pulmonaire par un caillot qui est causé généralement par une bulle d'air, des parasites, tumeur, etc.Les principaux facteurs de risques sont:- l'inactivité- déshydratation- malformation au niveau d'une ou des valves cardiaques- antécédent génétique de coagulation (indécelable si génération atteinte éloignée)- fort stress physique ou mental pression artérielle élevée/ tachycardieLe problème quand ça arrive chez les reptiles c'est qu'ils ne le montrent absolument pas et donc sont mortels (presque) à coup sûr.Le traitement le plus adapté est d'administrer un anticoagulant (pour ce qui est de la posologie je ne sais pas trop, ça dépend de l'animal). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu03 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 merci pour vos message de soutien non elle n a pas craché de sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 c'est normal qu'on te soutienne, la perte d'un animal n'est jamais facile (normalement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites