David Stinson 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Bonjour à tous, Voilà, je dispose d'un aquarium aux dimension suivante 60x30x30cm. Je souhaiterais y mettre un amphibien mais je sais pas encore trop quoi. Mon premier choix c'était porté sur une espèce que j'affectionne particulièrement : Dyscophus antongilii. Mais je souhaiterais savoir si vous avez d'autres idées, des espèces qui sort un peu de l'ordinaire (je compte sur toi Ôh Grand Maitre Sith) Les petites rainettes africaines Hyperolius m'ont l'air pas mal, mais je sais pas si les dimensions sont bonnes... et d'après ce que j'ai compris c'est beaucoup des sauvages qu'on retrouve dans le commerce ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Alors :Ranitomeya sp.Epipedobates sp.Dendrobates sp.Ceratophrys sp.Agalychnis calladryasAprès je sais pas si t'es attiré plus par une grenouille ou un crapaud Je vais essayé d'en trouver d'autres, mais le truc c'est que niveau hauteur c'est limite, car pour des animaux comme ça le substrat est assez épais (10-15 cm environ) et après il y a les plantes (naturelles ou artificielles) qui prennent de la place donc ça fait limite je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 ajout:Mantella spPleurodeles sp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Merci Hermann,Oui tous ce qui est dendro ect c'est mort, pas assez haut comme tu le dis :-/ Même si j'aurai pas dit non un petit groupe de Mantella aurantiaca Ceratophrys c'est sympa mais bof, je suis pas pret à dépenser de l'argent et du temps pour cette espèce Agalychnis calladryas trop petit aussi :-/Sinon niveau triton /salamandre Il y a rien de sympa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Mantella aurantiaca ça irai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Beh de toutes je pense que ça serait l'espèce la plus adaptée oui Je pense qu'un couple voir un trio peut s'y sentir bien en aménageant l'aquarium à l'optimium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Merci, je vais me renseigner sur la chose Mais si tu a d'autres idées n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Tiens, une fiche assez complète sur Mantella aurantiaca ICIOk, et pour ce qui est des tritons et salamandres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Oui je l'ai vue merci Je suis ouvert à tout moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Il y a aussi cynops orientalis et pyhrogaster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 oui j'y ai pensé mais bof ... j'aime bien c'est sympa et tout mais je voudrais qqch d'un plus "original" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 axolotl (beurk!!),pleurodeles waltii,ylototriton asperrimus.... toujours pas???booooouuuuhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 et ben tu t'y connais en tritons toi Pour l'instant Mantella aurantiacaest en haut de ma liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 La boutique en ligne de la ferme tropicale et 4 ans de passion m'on aidé!!Mantella aurantiacaest...un trés bon choix jeune padawan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Mantela, mantalo.. Si tu sais pas quoi foutre dedans, tu le fous a la poubelle et c'est régler!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 oooooooooh là, c'est MON padawan !! pas touche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 et une batcahuette ça rendre dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 je pense qu'en miettes ça devrait passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Je pense que deux ewoks ça rentre alaise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Je les ais trouvé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Je t'ai reconnu le plus moches c'est toi, et l'autre... Bas moche aussi! C'est david ou xav. J'vois pas bien avec la fougère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Les padawan ça se partage hermann!!!!pour 2 ewoks, ça va être un peut limite!!! le coté obscur nous envahit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Je ne partage pas Je suis un seigneur sith impitoyable et pas un misérable ewok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 ahaha vous battez pas pour moi les enfants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 D'abord Anakin c'est un boulet, et ensuite, tout les sith importent meurent bêtement!:Vador-par un vieux croûtonle croûton-dans un benne a ordure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Ah c'est reparti pour un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 bon les jeunes, c'est fini de se taper dessus avec un bâton? On arrête de comparer son sabre laser a celui du voisin, et on trouve un autre amphibien qu'un hut pour l'aquarium de David s'il vous plait!David, je partirais sur du strictement aquatique (question d'aération tout simplement), Cynops, Pleurodeles, Henopus, Hymenochirus, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Heureusement qu'un modo est là Merci Nicolas, pour l'aération j'avais pensé à une extraction mécanique dans ce style : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Je lui ai déjà parlais des Pleurodeles mais ça n'a pas l'air de l'avoir convaincu Et sinon, Ambystoma sp, Phyllomedusa sp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Juste pour rien dire... ,Avez vous pensez...a mettre.. Hum! dans cet aquarium...heu! DES POISSONS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 C'est pas un peu petit pour du PhyllomedusaOui j'y ai pensé au poisson, mais j'ai pas trop envie de ma casser la tête avec l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Ceratophrys cranwelli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 C'étais mon premier choix, là il est deuxième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 C'est vrai que vu la hauteur, il te faut une espèces qui ne grimpe pas beaucoup. Le mieu serai que tu puisse échanger ton Aqua avec un terra plus haut. Passe une annonce on sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 oué mais la flemme, en plus je l'ai pas acheter cher, donc pour l'instant je pars sur un petit groupe de Mantela . Et comme j'aime bien jardiner mais que je n'ai pas de jatrdin, ça peut-être marrant Mais si vous avez d'autres espèces dans le même style, je suis tout ouie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 N'oublis pas de nous mettre des belles photos des tes nouvelles amies et de leur magnifique terrain de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 ça va de sois, mais ça sera dans quelques mois pour les petites bébêtes ^^ Je vais commencer début aout je penses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 ok, ok, bonne aventure à toi ! (d'avance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Merci ! J'ai hate de m'y mettre x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 ah des Mantela qu'elle variété ?tu ces que cette espèce a besoin de plus de mâle que de femelle pour arrivé a avoir de la reproduction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Bonjour Mac, oui je suis au courant Mantella aurantiaca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 ah oui ces toujours proposé a la vente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 oui oui, en tout cas dans mon petit mag d'aquario prêt de chez moi ils en ont proposé il y a pas longtemps. Ça risque de plus l'être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 ces si clique les importations si l'importateur n'en a plus en stock et bien tu en trouve plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 ah ça c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites