kikar62 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Salut tout le monde voila la greaca de ma mere a pondu a 20h environ 3 oeufs (ce n'est pas la premiere fois) mais jusqu'a maintenant elle n'avait jamais reussi a avoir des petits voila l'incubateur et une boite en polisirene (méthode au bain marie) avec de l'eau un choffage dans l'eau (aquarium) pour chauffer l'eau a environ 28-30 degres le jour et 20 degres la nuit d'apre ce que j'ai vu voila la question les œufs ne doit pas etre humide si j'ai bien compris et l'incubateur doit etre fermer avec une inclinaison du couvercle vers l'intérieur de l'incubateur? une aeration doit etre faite dans le polisirene ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Donc oui il est préférable de faire une inclinaison avec le couvercle afin que la condensation ne retombe pas sur les oeufs et éviter ainsi qu'ils ne moisissent.Pour ce qui est de l'aération, l'inclinaison du couvercle ainsi que les moments d'observation de l'état des oeufs permettront un renouvellement d'air suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 non pas d’aération dans le polystyrène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 tien si sa peut te donner une idée1 eau2 recipient en terre cuite non vernie3 substrat4 air chaud5 thermometre6 resistance electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab1390 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Comme quoi un dessin ou un plan sa aide toujours a y voir plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 J espère que sa va t aider aux mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 ouais c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikar62 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Oui sa aide bien ^^ j'ai fait le meme sauf que les oeufs ne son pas enterer et il n'y a pas d'air qui passe j'ai fait une découpe dans le polystyrene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Une découpe ? De quel genre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikar62 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 pour que le carreaux du dessu soit en pente et non droit ^^ pour que le goute ne ruisselle pas dans le bac avc les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 dac' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikar62 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 au bout de combien de temp on peut miré les oeufs et comment on vois si il y a un nouveau née dedans ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 beh tu peux le faire dès maintenant, si l'oeuf est fécond tu verra une bande noir à l'intérieur et dans le cas contraire, rien du tout.Pour ce faire il faut que tu sois dans le noir le plus complet possible et tu place une lampe derrière l'oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikar62 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Voilà les oeufs, je ne suis pas très sur pour moi qu'ils soient fécondé car je ne vois rien. J'attends vos avis merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites