Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karle

Pogona nouriture

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Elisa et je suis nouvelle sur le site, il y a 1 semaine j'ai acquérie un pogona, le vendeur m'a dit qu'il avait environ 2-3 mois pas plus et il est trop tôt pour connaître son sexe. Il m'a aussi dit qu'il mangeait environ 6 grillion par jour, mais j'ai visité des sites et ils disent qu'il est censer en manger environ 20 ( se que je trouve un peut trop) du coup je ne sais pas qui croire donc je voulait savoir combien il est vraiment censer manger de grillion par jour pour qu'il soit en bonne santer???
Merci Smile  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, une vingtaine de grillons ne sera pas du luxe ! 6 grillons se n'ai pas du tout assé ! Il est juvénile donc c'est la ou il va grandir et évoluer. 80% Insectes et 20% Végétaux. A l'age adulte c'est le contraire. Juste pour vérifier, tu lui donne tu calcium et de la vitamine ? A quelle fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne du calcium (avec D3) tous les 3 jours et pour la vitamine j'en ai acheter mais il il y a marquer une dose pour 100G et il ne pesse que 10G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calcium normal, sans D3 , chaque deux jours donc. Vitamine 1 fois par semaine. Tu met la poudre (Vitamine ou calcium) dans une boite vide, tu mes les grillons, tu secoue et tu les donne a manger a ton petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, donc si je revien au debut mon ,pogona doit manger (plus de grillon que 6) une dizaine de grillons?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vingtaine de grillon. Je sais que sa parais beaucoup moi aussi j'ai été très surprise. Et oublie pas de ne pas lui donner des grillons trop gros pour lui ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ne tinquiette pas pour la taille des grillons elle ne depasse pas l'espace entre ses deux yeux Wink 
Ce matin il a mangé deux grillons avec un peu de calcium mais il n'a pas voulu toucher au troisième et il est reparti sur sa branche (je pense qu'il ne la pas remarquer).
Juste pour savoir il en mange combien le matin et par jour ton pogona???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi je lui donne a 14h00 son repas. Exactement je peux pas te dire, mais il en mange une 15 ène car se sont des plus gros grillon mais sa tourne autour des 15-20 grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses grillon tu lui donne dans sont terrarium???
Et tu lui donne tous a la fois???
Moi je lui donne un par un et j'essai de lui en donner matin et soir.
Est ce que si il mange de la salade a côter sa diminu sont intéré pour les grillons ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà comment je m'y prend :
J'ouvre la boite de grillon, je la tien et le la pose au sol de sorte que les grillon peuvent sortire mais pas tous a la fois, mon petit pogona vien et mange les grillon qui sont sur le point de sortir de la boite, ou si il y en a qui sorte ba il va les chasser, en quelques sorte il peut se servire mais je regarde qu'il n'en mange pas trop hein^^. Au début j'en metter quelques un, j'attender qu'il les manger et je continuer mais, j'ai vite remarquer le soir, qu'il y avais quelques grillon qui n'avait pa sété manger et qui rester dans le terra plusieurs jour.
Et bien pour la salade, je ne pense pas mais de toute facon tu doit lui laisser une petite coupelle de végétaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais essayer ta manière car moi en se moment je fais comme toi avant et pareille il y en a qui reste plusieur jour dans le terra. Je te dirais si ça a marcher. Ce matin il en a mangé deux je trouve sa peut ( à vrai dire sa m'inquiette un peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu l'a eu depuis combien de temps ? Car si tu la eu il y a quelques jours c'est tout a fait normal, dans se cas tu devra le laisser tranquille pendant 1 semaines sans le nourrir juste lui changer l'eau.
Perso, depuis que j'ai cette technique, il mange beaucoup plus et si je ne le stopperais pas, il devorait sans aucun doute toute la boite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je l'ai depuis le lundi 29 juillet et depuis que je l'ai il mange environ 4 grillon par jour sauf hier ou il en a manger 6 (se que je trouve bizard car on revenai d'un très long voyage et je pensais qu'il n'allait pas vouloir se nourrir pendant un moment) tu dit qu'il faut que je ne le nourisse pas pendant 1 SEMAINE c'est pas un peu beaucoup???Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne risquera rien t'inquiète pas. J'ai dus faire sa avec le mien mais pas a cause qu'il été ''nouveau'' parce qu'il ne se nourrissait plus. Donc tu dois le laisser tranquille quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci beaucoup. J'ai d'autre question à te posser mais je doit partir je me reconecte se soir.
Re: merci beaucoup j'espère que sa va marcher:D Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re: Donc voila ma dernière question.
Hier je voulait faire prendre un bain à mon pogona et il c'est mit tous seul dans le bac à eau de son terra mais l'eau était froide donc je l'ai prit et je l'ai mis dans un bac d'eau tiède et la tout à coup son ventre c'est mis à gonfler puis il n'a plus bougé, fermé les yeux et bessé la tête comme si il s'endormait sa ma fait peur et je l'ai sorti je l'ai caressé et il est revenu à la normale 5 min apres.
Je voulait savoir si ça t'était déjas arriver et si oui quelles en étais les raisons??? (C'étais très bizard!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Quand le pogona se gonfle comme tu dis, et qu'il fermel les yeux comme pour dormir, c'est qu'il a peur.
Un bain n'ai utile qu'en cas de mauvaise mue, et si ton pogona a besoin de faire trempête il pourra y aller dans la gamelle d'eau que tu laisse au point froid. Quand tu rempli celle-ci met de l'eau tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci.
Mais je ne savais pas que quand il avait peur il gonfler le ventre et fermer les yeux c'est un peut bizard, pour moi quand il avait peur il se redraisait et courait.Very Happy bizard t'es sur que c'est sa???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur. J'ai eu la même chose. Puis, pourquoi lui avoir donner un bain ? C'est inutile et en plus il vient tous juste d'arriver chez toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur m'a dit une fois par semaine, mais après qu'il ai fait sa j'ai fait des recherche est vue comme tu me la dit que se n'étais nécessaire que en cas de mue difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Les vendeurs s'amuse a faire faire leur bain a leur pogona alors que c'est juste pour leur bien a eux, pour voir leurs pogona se mouiller, se baigner et dire : Hooo trop mimi ^^. Surtout qu'ils sont desertiques donc pas besoin de l'hydrater beaucoup. Puis il sais de quoi il a besoin ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur que j'ai eu n'avait pas l'aire très "fan" des pogona et m'a mal conseiller sur la nouriture il nous a donner des grillon deux fois trop gros pour lui. ( le pauvre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour ça qu'il n'en mangeait pas beaucoup mais je suis contente aujourd'hui il en a mengé 8 ou 9 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je prefert largement sa mais le problème c'est qu'il ne m'en reste plus que 2 je vais devoir aller en racheter.
Au faite je voulait te dire que vue les question que je t'es poser tu doit penser que je ne mis connais pas trop en pogona mais non donc si ta des question vas-y.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba en effet je pense que tu connais deja tous se que je connais mais je n'ai pas de question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...