Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph7728002

TERRARIUM pour Accueillir des geckos juveniles

Messages recommandés

Alors voila, je recherche un terrarium pour accueillir deux geckos juveniles et je suis tombée sur celui la.

Pouvez vous me donner votre opinion: c'est un terrarium de 60x45x45 avec une rampe d'eclairage,dans la rampe il y a des ampoules exo terra UVB (2 de 10.0 et 1 de 5.0), je sais que ce n'est pas bon du tout pour eux autant d'UVB alors je voulais savoir par quel ampoule je pouvais les remplacer? Il y a un tapis chauffant de 60W et une lampe chauffante céramique. Est ce que la lampe chauffante ceramique est necessaire?

stephanie

non le mieu c'est un terra un peu plus petit peut etre s'ilssont juvénils... un tapis chauffant ou sordon chauffant est plus approprié... donc tu pourras déjà enlever la lampe...

OK!! et pour les ampoules de la rampe je peux mettre quoi à la place?
Je voudrais leur mettre quelques cachettes c'est pour ca que je le prend aussi grand, du 45x45 je trouve ca petit pour mettre tous les elements pour deux juveniles.

Invité
les uvb ne sont pas nécessaires si tu donnes de la vitamine d3 toutes les semaines.Pour l'éclairage une simple lampe basse conso de faible intensité fera l'affaire, surtout si tes geckos sont albinos, la lumière vivent ils ne supportent pas (certains ne sortent même pas de la journée tant que la lumière est allumée).SI tu veux mettre des uvb, c'est 2.0 maximum pour des geckos

POur des juvéniles tu peux réduire l'espace au sol du terra via une plaque de carton, car petits les geskos stressent facilement dans les grands espaces et il faut penser au fait que plus c'est grand plus la chasse sera difficile. Substrat sopalin obligatoire. POur les cachettes il t'en faudra 4, une point chaud et une point froid par gecko.
Le tapis a-t-il un thermostat?

Donc je peux acheter des ampoules basses consommation dans une grande surface?? Oui si je vois que le terrarium est trop grand alors je ferais le necessaire pour le reduire le temps qu'ils grandissent. Je sais pas si le tapis a un termostat, je vais lui poser la question. Merci par votre aide

Invité
D'accord, car il est important de connaitre la température exacte de ton terra, un jeune gecko ne doit pas subir de "surchauffe". POur les ampoules oui en grande surface, juste faire attention a ce que la puissance soit assez faible. Même si c'est une ampoule classique, ça permet de leur faire un cycle jour/nuit.

Invité
Perso j'ai un thermostat digital trixie il se trouve a 50 euros. Dans les moins cher et tjr assez bon rapport qualité prix, il ya le thermostat mécanique easy control de repti-planet. Un thermostat est important car il faudra que la tempé de jour du terra soit à 30 32 point chaud et 25-27 point froid. La nuit il faudra descendre a 20-22. IL est important d'avoir de bons gradients thermique pour assurer une bonne digestion et une bonne santé au gecko, car si il on trop chaud ou trop froid la nourriture est mal digérée est cela peut créer des occlusions et aussi baisser les défenses immunitaires.

Invité

IL faut placer la sonde au niveau du sol sur le point chaud du terra,la ou ce trouve le tapis. En principe en couvrant 1/3 voir la moitié du terra avec le tapis(a placer sous le terra) l'autre moitié plus fraiche sera a la bonne tempé de point frais. Sur le mécanique, il suffit de tourner la molette a la température voulue de jour, et de baisser la nuit.

IL faut branche la prise tu tapis sur le thermostat, mettre la sonde dans le terra et branche la prise du thermostat au secteur.

Salut. moi perso mais thermostat j'ai pris des thermostat a 8 euro dans n'importe quel magasin de bricolage j'ai fait mon branchement j'ai donc dénudé le tout ouvert le fil rouge et je les branchés a mon thermostat avec un thermomètre digital que tu peut mettre dans ton terra pour bien contrôler ta température moi pour ma par j'ai un thermomètre laser et puis une fois que tu a les bonne température tu fait un repaire sur ta roulette et tu sera tout les jour a la bonne température et cette solution ma couter 9 euro

Kikar62 peux tu me faire une petite photo de ton thermostat stp?
J'avoue ne pas avoir un gros budget pour l'instant alors si je peux aller au moins chère avec des solutions efficace ca m'interresse.

je sais pas encore, je vais acheter tous le materiel necessaire pour l'instant. J'aimerais en prendre 2 pour l'instant.

• Créer...