Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riko59

paracheilinus carpentri?

Messages recommandés

bonsoir!

comme le titre l'indique, "connaissez" vous le paracheilinus carpentri?

il me plait bien, j'envisagerai peut être de le mettre dans mon 700l... qu'en pensez vous? pas de soucis en récifal?

merci d'avance!

A+

éric

Invité
pareil mais il est super beau....

Son nom commun est labre nain rose.

Pas de souci en récifal, comme pour tout les labres. A maintenir en banc d'un male et de plusieurs femelles.

Et surtout, mettre un filet au dessus de l'aquarium car lors des parades nuptiales, ces poissons sautent hors de l'eau....

J'en ai un depuis 6 mois.

Il est seul, je savais pas qu'on pouvait ajouter des femelles (peut-être que c'est une femelle d'ailleurs, je vais me renseigner).

La seule fois où il a sauté hors du bac, c'est lors du nourrissage quotidien. Je mélange plusieurs types de nourritures (paillettes normales, paillettes algues, granulés), et lorsque j'ai ajouté les derniers, il a surement eu peur et à sauté à travers la rampes T5, rebondi sur le mur et retombé à travers la rampe T5 dans le bac ... miraculeux !! (il aurait pu tomber derrière le bac, là où j'ai pas accès) ....

Très paisible, aucun problèmes comportemental, il course parfois une chromis viridis mais rien de grave !

J'vais me renseigner pour male femelle merci Smile

bonsoir!

merci gomick.

je suppose que tu l'as trouvé au PO? il me semble n'en avoir jamais vu là bas... (ni chez europrix d'ailleurs)

A+

éric

oui oui au PO. Ils en ont "régulièrement". Dans les premiers bacs sur la gauche juste après l'entrée. 26€50 de mémoire Wink

salut!

je l'ai ! depuis hier!
comme disait gomick, en effet il était dans les premiers bac à gauche et aux environs de 27€.

très timide à la mise en eau, apparemment aujourd'hui il se promenait bien. ce soir étant en déplacement pro et donc à l'hotel; je ne le constaterai que demain...

bonne soirée, A+

eric

C'est vraiment un poisson intéressant. Assez craintif quand même, fait gaffe quand tu donnes à manger, évites les mouvements trop brusques Smile

Parfois il se met en posture "dominante" ou "j'ai envie de faire peur", toutes nageoires déployées, là il est magnifique !

Peut on mettre plusieurs labres dans un bac? j ai un macropharyngodon bipartitus, deux frenatus et un chelmon dans 320 l, pourrait il les rejoindre? est il important de le maintenir en harem ou s adapte t il bien seul?

pour moi il n'a pas l'air malheureux !

pour la cohabitation de plusieurs labres, je ne pense pas que ça pose de problème s'ils ont des patrons de coloration bien différents. Mais à confirmer Wink

salut!

hier soir il m'a fait une frayeur, je ne le voyais plus, quand je l'ai trouvé, il était dans le carter de pompe de la 6100 à côté de l'hélice!!!

heureusement je venais de faire le chg d'eau et j'avais arrêté la pompe!

il aime faire le mort! mais bon, il est sorti de la pompe et a repris sa vie...

pas farouche quand il faut manger: surgelé maison ou autre, granulés tetra, paillettes végétales pour eau douce, paillettes pour marin, paillettes "artémias".... tout y passe!

A+

comme on me l'a déjà fait remarqué, il est un peut "impulsif". en effet, lors du casse croûte, il à tendance à "frétiller" violemment au bord de l'eau...

j'espère qu'il n'ira plus se nicher dans les pompes.... car lors de la mise en route ça fera hachoir... ou alors, il faut que je trouve une espèce de grille à mettre autour des carters de pompe de mes 6100....

A+

éric

mince sacrée frayeur ! vaudrait mieux sécuriser non ? tu risques de pas avoir deux fois cette chance :pale:

ben oui, se serait plus prudent de sécuriser, mais comment? si j'occulte trop le passage de l'eau au niveau du carter de pompe, ça vas géner le débit d'eau, ...

un collant sur les pompes, on se sert de ça pour les protéger des anémones suicidaires.

M'enfin moi il a jamais fait ça, il doit explorer le bac dans tous les recoins .. Smile

je l'ai trouvé mort ce soir, tout sec, par terre à côté du bac........

vert!

A+
éric

arff désolée vraiment, c'est arrivé à mon oscellaris black il y a peu.. pff

a crotte !!!!! désolé pour toi ...

Il est réputé sauteur et l'histoire de ta pompe me rassurait pas ... t'as quoi d'autre comme poisson ? t'as vu personne le courser ?

salut!

j'ai un couple d'ocellaris, un couple de polymnus, un C Eibli et un pseudochromis....

mais personne ne le coursait. j'avais déjà remarqué que lors de la distribution de nourriture, il frétille à la surface....

bref, je vais certainement investir dans un filet pour recouvrir le bac...

A+
(PS: @gomick: j'ai répondu au dernier post de ton bac...)

A+

éric

ben alors se sera filet!

car j'ai bien l'intention d'en remettre un (mais pas tout de suite...) et puis se sera plus prudent pour les autres...

bonne soirée

A+

éric

Invité
desolé pour ton poisson je sais ce que ca fait d'en perdre