Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab1390

Deux nouveaux arrivant

Messages recommandés

Hello les gens
Apres mon uromastix et mon pogona je viens de faire l'acquisition de deux nouveau compagnons (un couple de dragon d'eau)
enfin on espere que c'est un couple car pas facil de distinguer a 3 mois et demi

Pour l'instant ils sont dans un exo terra de 60x45x90 mais je vien d'aller chercher les panneaux d'osb3 qui une foi assembler donneront un terra de L1.80 H2m l 1m avec un bassin de 80x40x25

je pense que sa devrais etre bon pour un couple non ?

Invité
Vu la taille tu pourrais même avoir un gros mâle iguane vert adulte.Pas de soucis ils vont être heureux.

Super de toute facon je ne peux pas monté plus haut car le plafond est a 2.20m Rolling Eyes 

j'ai commencer le plancher trouver les emplacement du bac et de la cascade et aussi le coffret électrique

voici les p'tites têtes dont un est en pleine mue

ca fait a 5jours qu'ils sont a la maison et voila seulement qu'ils commence a se montrer un peu plus

le départ de leur futur demeure
plancher 1metre sur 1.80metre

le bac d'eau aura la longueur en façade avant donc visible quand ils se baignent et pourra être retirer facilement pour le renouvellement de l'eau et du nettoyage sous le bac sera placer un cable chauffant ou alors un chauffage d'aquarium je ne sais pas encore lequel choisir donc je prévois pour les deux Cool 

Derrière celui ci dans le coin est prévu une cascade qui démarrera +- d'une hauteur de 1.50 avec pompe 1000l/h et son bac d'eau indépendant du bac de baignade mai je réfléchis encore a l'aspect qu'elle aura

les panneaux utilisé sont de l'OSB3 renforcer par des chevron ou tasseaux de 35x35mm la parie bassin sera cloisonnée et traité au vernis pour bateau tout le reste sera traiter au vernis aquarétane
silicone a chaque jonction il y aura +- 15 a 20 cm de substrat coco et tourbe le pourtour du bassin sera surement en polystyrène recouvert de mortier hydrofuge dans lequel sera incruster des petit galets de plages (enfin sa reste pour l'instant des idées j'avance pas a pas en récoltant plein d'info et tout conseil sont les bien venu que sa soit pour le décor l'éclairage détails technique bref tout ^^

je vous tien au courant de l'évolution car les vacance sont finie on a repris le boulot donc moins de temps pour la fabrication du terra mais bon il ne son pas non plus dans une boite en carton donc je me laisse jusqu'à noël pour leur mettre sous le sapin lol! 

voila ca fait une semaine qu'ils sont a la maison
ils se montrent + et sont bien éveillé bouge beaucoup a certaines heures
j'ai réussis a faire une photo potable de chacun le 1er qui est censé être le male a la crête plus prononcée que l'autre et est aussi + imposant pas de beaucoup mais quand même

ont ils l'air en forme a vos yeux ?

et l'avancée de leur terra que j'ai du assembler dans la véranda car impossible a retourner dans le salon

maintenant ca va se corser car il va falloir commencer a réfléchir au plate forme au décor et a l'installation électrique des lampe néon pompe et filtre

Pas tant que ca

Concernant leur terra j'ai tout démonté car je tournais en rond pour trouver une solution concernant l'évacuation du surplus d'eau des pulvérisations et des éventuel rejet du bassin
donc je suis repartis de zéro et voici la 1ere étape

le plancher qui sera incliné dans un caisson qui sera la base reposant sur le sol

en contrebas de la pente sera installer une gouttière qui évacuera l'eau dans un bac récupérateur mais avant un vernissage du plancher et mastique dans tout les coins et par dessus une bâche de bassin ou du diba recouvrira le plancher afin d'évité au maximum que l'eau stagnante reste en contacte avec le bois

la pente est relativement forte environ 15cm pour 2 metres

et enfin la partie qui reposera sur le sol avec ses renfort afin de supporter le poid du terra une fois remplis il manque encore les 8 (4 par coté) tasseaux de 10x10 cm dispersé sur la longueur

et les deux loustiques en mode curieux

voila pour se week-end pendant la semaine je mettrai les 4 couches de vernis afin de pouvoir continuer l'assemblage le week-end prochain

Salut,

J'ai pas compris pourquoi tu veux faire une évacuation d'eau ?
Les pulvérisations ne suffirons pas à ce que tu ai un trop plein d'eau dans le fond de ton terra.
Pour l'eau du bassin pourquoi ne pas mettre un filtre externe comme pour les aquarium ? Tu pourrais même mettre l'arrivée d'eau en haut pour en faire une petite cascade.
Si tu fais une cascade n'oublie pas que ça risque de devenir un lieu propice à la prolifération de bactéries, et qu'il faudra penser nettoyage de temps à autres.

J'ai hâtes de voir la suite en tout cas Wink 

C'est surtout par sécurité en cas ou ca arriverait et que je me retrouve avec de l'eau dans le fond du terra donc je préfère anticipé et vu que je compte y mettre un certain nombre de plantes vivante au risque de les voir se faire dézingué par les bestiaux et qu'il faudra les arriser plus les pulverisation répétée je me suis dit mieu vaux prévenir que guerrir ^^

quand au filtre externe j'en ai effectivement acheter un de marque jbl cristalprofi e 900 que voici

quand a la cascade j'je suis encore en reflection justement pour ce probleme de source de bactérie donc a voir
ce qui est sur c'est qu'il ne va pas etre fini en quelques jours car j'ai encore beaucoup de chose a acheter comme l'eclairage le drainage le substrat les plaque de fond la face avant vitres bref je ne suis pas plus avancer que ca mais petit a petit j'y arriverai mais je veux faire quelque chose de vraiment sympa enfin du moin essayer

Pense aussi au bruit si tu fais une cascade. Si c'est dans le salon ou près d'une chambre faut pas oublier ce détail.

Oui prend ton temps, je suis sur que ça donnera nickel Wink 

Bonjour a tous
Pour commencer je n'en ai plus qu'un car c'était 2 males et j'ai du me séparer d'un car le plus gros commençait a dominer l'autre et ce dernier était completement soumi et paniqué car il se fesait agresser

j'ai garder le dominer histoire de lui redonner du caractère et sa place de male par la suite je lui mettrais 2 femelles une foi qu'il aura repris confiance en lui

quand au terra il y a eu de gros changement j'ai completement démonter et je suis actuellement occupé a aménager une baie vitrée qui sert de fond comme cela ils pourront profiter de la lumiere du jour et du soleil quand il y en a

Voici Gorcka actuellement 38 cm

l'endroit ou va être construit le terra

hauteur 2.30m longueur 2m et profondeur 1.30 a la fenêtre la plus reculée

on applique les 3 couches de vernis et on commence la réalisation du plancher

il reste encore a faire passer le câblage pour les lampes les tuyaux pour le pulvérisateur et le filtre externe installer le bassin et après voir pour les plateformes

on pourra enfin commencer a réfléchir pour la déco

ça va en jeter un max  Laughing 

Questions :
- tu n'a pas peur de la perdition de chaleur en hiver via la vitre ?
- tu es sur de vouloir 2 femelles ? Ça se reproduit bien ces petits coco, sera tu placer tout les petits ? Pour connaître plusieurs personnes qui ont de la repro, je peux t'assurer que c'est pas évident. Réfléchis bien à cela ^_^

Salut David

j'espère vraiment que ca va le faire car j'ai investis pas mal de temps et d'argent pour les loulou afin qu'ils soient bien

pour l'isolation c'est quand même du triple vitrage et au pire des cas pour les hiver trop rude ils auront un petit chauffage d'appoint  sunny 

pour les deux femelles oui car une seule risquerait d'en baver et le laisser seule la dedans c'est un peu dommage

pour les jeunes j'ai un revendeur dans la régions qui me les reprend et dans le pire des cas je ne suis pas obliger de garder les œufs si la vente ne suit pas

Fab1390 a écrit:

pour les jeunes j'ai un revendeur dans la régions qui me les reprend et dans le pire des cas je ne suis pas obliger de garder les œufs si la vente ne suit pas

salut pense aussi à prévoir un flu d'air continue exemple une gris en bas et l'autre en opposé
moi pour le font j'ai mis un médium marine styles planchet utilisé en sale d'eau (sale de bain) ,il est d'origine idrofuge .

sinon pour la taille du terra ces nickel plus grand serai utile si tu venait à mettre une autres femelles avec car elle fonctionne par territoire

Salut voici quelques petite news de l'avancée

Les ventilations sont bien prévue (celles du haut déjà faite reste a faire en bas car je ne savais pas encore quel coté mettre le bassin

il y aura aussi un lieu de ponte ou elles auront 80x60c30cm pour creuser et y pondre

j'hésitai mai j'ai quand même fini par me fabriquer une petite cascade qui sera alimentée par le retour du filtre externe du bassin

le cadre du bassin est lui aussi terminé

ensuite j'ai tester le placement des branche de la partie haute du terra puis viendront les solar raptor  suivant les meilleur endroit et distance des aire de bronzette

apres je vois un peu ce que donnerai les feuillage que j'avais trouver

il restera encore a amenager tout le bas et les acces vers le haut

Salut pour le lieux de ponte il est conseiller d'avoir un tapis chauffant au font protéger bien sur pour qu'elle n'y ont pas accès de manière a ne pas ce brûler

Pourrais tu me dire ou tu a vu ou entendu ca ?
je ne pense pas que le substrat doit avoir une température supérieure a c'elle ambiante c'est hors logique (ne le prend pas mal mais ton post m'interpel)

Les aérations sont terminée la bâche de protection du fond est en place

les branches je pense que c'est suffisamment fourni j'ai enrouler les bois flotté de corde de coco et le tout va être vernis

le brumisateur est opérationnel

le filtre externe également

150 litre de bille d'argile 140 litre de tourbe et quelques plantes vivante histoire de voir si elle tienne le coup on verra par la suite si on en rajoute d'autre

les portes vitrées sont également placée

Pas de souci .voici un passage du livre: il est d'une importance capitale que des lieu de ponte approprié soit disponible ils devront comporter un substrat humide de vingt centimètres d'épaisseur la température au sol devra être de 25 à 30 degrés durant la journéeil faudra interdire l'accès au zone située au-dessus du câble ou d'un tapis chauffant car la température s'élève à mesure que l'on descend ce qui est à l'inverse du gradient naturel les femelles non aucune autres exigences particulières concernant le lieu de ponte

Merci pour la précision coterie faudra que je me penche sur le sujet alors ^^

Pour l'avancée david concernant la déco c'est terminé il me reste a programmer mes timer remplir le bassin et le faire tourner 1semaine a vide voir si tout est ok

puis viendra a fignoler l'extérieur du terra et aménager la pièce qui sera destiner a ma passion   

pour les photos sa sera demain la je go dodo je suis naze

pour le terra j'ai enfin terminer la partie feuillage branches et plantation
voici ce que ça donne

les branches (évidement bien fixées)

la partie bassin et cascade

le jardin en espérant que les femelles iront y pondre

et une vue générale du terra avec toute sa déco

il reste encore a tous brancher programmer et tester pendant 1 semaine voir si tout les paramètres sont respecté

ensuite je vais attaquer un terra plus grand pour mon pogona qui est actuellement dans un 120 50 50 et lui faire un de 200 70 70 je le trouve un peu a l'étroit pour l'instant

Merci

voici des nouvelle de Gorcka apres 1 moi d'utilisation il exploite la totalité du terra et a déjà ses petites habitudes

le matin il descend de son perchoir sur le point chaud pendant 1h ou 2 de la il fait son petit tour se choppe 1 ou 2 criquets

puis hop dans le jacouzi ou il adore se mettre juste sous la cascade la ou l'eau retombe dans le bac (effect douche lol)

apres sa go sous la lampe uv et on prend la pause du conquérant

il a déjà muer 3fois depuis qu'il est dans son palace ce qui signifie je suppose qu'il s'y sent bien

Fab1390 a écrit:
tu sera le bienvenu David mais gaffe a la dominance mdr

ahaha rhooo juste une petite branche !

• Créer...