Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcoedm1

climatiseur bac récifal

Messages recommandés

j'habite dans une maison de type 1930 exposée plein sud en été l'arrière cuisine surmontée d'une verrière fait monter la température de façon importante.lors d'un été particulièrement chaud(il y à quelques années) j'ai perdu la majorité de mes coraux et invertébrés,et me suis séparé de mon bac.cette année j'ai démarré un nouveau bac récifal,quel est le matériel adéquat pour maintenir une température constante
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peux t'aider mais surement d'autre le pourront...
tu devrais passer par la case presentation ca serait plus sympa!
et ouvre un post avec ton bac et des photos pour que des personnes puisse t'aider
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Wink


quel est le volume de ton bac?et surtout quel est ton budget?car un groupe froid serait le top sinon un mega ventilo juste au dessus du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,perso moi pour mon bac j'ai un groupe froid mais le souci c'est l'été il chauffe la maison, si il est à l'intérieur c'est embêtant , l'été dernier je l'ai arrêté et j'ai mis un ventilateur et je ne dépassé pas les 28 ° ( avec 2500 w d'éclairage ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
mon bac est un 200 litres,mais ma première expérience était un bac de 650 litres,avec une température de 32° dans la maison ,mes coraux et invertébrés sont morts.c'est pour cela que je me suis séparé du bac.mais la passion à repris le dessus avec un bac de 200 litres.je n'ai pas envie de recommencer les mêmes erreurs.j'attends vos conseils. bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En été&, diminue ton temps d'éclairage si tu est en HQI. Tu mets un ventilo de salon diriger sur la surface du bac, un bon brassage et avec le renouvellement de l'évaporation, ça suffit.

Veille aussi à maintenir la température la plus basse possible dans ta pièce : volet fermés en journée, fenêtre fermée aussi et tout ouvrir le soir. Ne pas hésiter à laisser les fenêtres ouvertes la nuit.

Avec cette méthode, j'ai pas eu de problème sur mes bacs (720 l, 660 l et 220 l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...