Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric.olsen

probleme de fort stresse de mon male cameleon

Messages recommandés

bonjours a tous ,

j ai acheté il y a 15 jours un couple de calyptratus mais mon a peur de ça femelle un peu plus grosse que lui , elle est dominante .

j'ai du séparer mon mâle de ça femelle je les mis dans un terra plus petit et il stresse toujours , il a du mal a manger quand il chasse il sort a peine sa langue il est pas asse rapide pour attraper les grillions . sa couleur est tous le temps vert foncé qui tire vers le marron . du coup il a aussi peur de moi je peu pas le nourrir a la pince . jeudi dernier j'ai appeler la magasin ou j'ai acheter mes caméléons le vendeur me dit de encore de changer le mâle de terrarium de mettre le mâle dans le terra de la femelle et la femelle dans le terra du mâle . je les fait , et le mâle stress toujours aussi j'ai calfeutre le terra pour qu'il stress moyen ou plus du tout , mais le stress et toujours la . je ne c'est plus quoi faire pour son stress dispasrese ,j'ai peur qu'il décès . aide-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Sad Sad Sad Sad Sad  

Tu viens de l'avoir, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement c'est normal. Ne le change plus de terrarium, c'est un stress supplémentaire à chaque fois. Laisse bien le terra dans une pièce calme avec quelques grillons dans son terra. Laisse lui une bonne semaine au calme. Petit à petit il prendra ses marques :-)

N'oublie pas de te présenter Wink 

Salut!
Tous d'abord, les caméléon sont solitaires et ne doivent pas êtres élevés dans un même terrarium qui sera en fait un flexarium pour eux (cage ou au moins 3 faces sont en grillage!).Ils ne doivent absolument pas se voire!!!
Ils nous faudra les températures et l'hygrométrie du terrarium, et quelles cachettes, plantes tu utilise!
Voila!

bonjour David ,

je me présente  je appelle Cédric j'ai 28 ans , je vis dans les Yvelines , je suis terrariophile depuis l'age de 14 ans , sinon merci pour ta réponse mes terra sont dans ma chambre. mais je comprend pas pour quoi la femelle ne stress pas et au magasin il était ensemble dans le terra , pour le mâle je lui donne une dizaine de grillions , je pourrait dans combien de temps remettre la femelle avec lui ? et en végétaux: je peu lui donner quoi ? ( manche ..... etc )   

Il faut te présenter dans la bonne section ici

Chaque individu est différent. :-)

Pour les remettre ensemble comme la dit Jujudu26, les caméléons sont des animaux solitaires. Ils ne se croisent que pour l'accouplement ou pour défendre leur territoire. De plus si ils sont encore jeunes, le male pourrais s'accoupler avec la femelle alors que celle-ci n'est pas encore prête ...

En fait il y a une section spéciale présentation
Il ne faudra jamais remettre la femelle avec lui!Ce sont des animaux complètement solitaire!!!

laisse lui un peut de temps et ne le manipule pas pour l instant sa quantité de nourriture par jours et il va aux goute a goute?

faire tres attention aux animalerie aucune competance,la dernière fois je suis tombé sur 15 individus dans le meme terrarium vitré sans branche ni goute a goute juste une coupelle d eaux et leurs donné a mangé insecte mort.
j ai du leur expliqué que sa n allé pas et comment faire,je suis passé une semaine plus tard et il avait tout changer dans le bon sence

voici les photo du mâle et de la femelle .pour le mâle je lui donne 5 ou 6 grillions n°6 pour la femelle 10 grillions n°8 , il y a un goute a goute dans terra du mâle , dans celui de la femelle un bac d'eau . je pulvérise 1 a 2 fois par jours. mais fin du mois j’achète 2 flexrarium  . j' ai appeler le magasin tout a l'heure il mon dit si rien ne change a mon problème de stress avec mon mâle il me  le changerait dans environ 5 jours ou avant si son état empire. car il a toujours du mal a manger .

Je te le redis: il leurs faut impérativement un flexarium!!!!De plus tes terrarium ne sont pas du tout adaptés: il n'est pas en hauteur et ils n'ont rien pour grimper!De plus, les gamelles ne servent a rien car les caméléon ne boivent qu'au goutte-a-goutte et sur la rosée sur les feuilles!
Tout est a revoir!

Je ne sais pas ou tu as pêcher tes conseils mais la faut vraiment tout reprendre a zéro,ça me rend malade de voir des caméléon adulte dans des terras. De plus il est carrément trop petit, allo!! ta femelle est adulte la taille mini c'est au moins 120cm de haut sur 60/60cm. La lampe chauffante c'est en dehors du terra, et l'ampoule uv tu la change pour un néon au minimum ,ou tu mais un ballast+ampoule mixte. Franchement je ne sais même pas si un anolis vivrai la dedans.
Enfin on fait tous des erreurs, mais il faut apprendre de ses erreurs. Maintenant il tiens qu'à toi de prendre la situation au sérieux.
Ta femelle n'as pas des couleurs de pucelle tu l'a acheter ou?

la y a urgence comme on ta dit tu dois revoir la maintenance si sa peut t aider

ceci est pour mon mal en hauteur je suis a 1.80m

et prend pas en conte l interieur maintenant y a beaucoup plus de plante pour lui ce cacher

salut a tous je sais que il qu'il faut que j’achète 2 flexrarium ,il seront achete a la fin du mois , comment ça ma femelle a pas des couleurs de pucelle ?

Juste quelque questions. Quel âge a la femelle? A qui l'as tu acheter? A t'elle déjà reproduit, ou fréquenter un mal adulte?
Tourte, il ne faut pas abusé non plus!!!Rolling Eyes c'est pas le premier a faire l'erreur, c'est vrai que plus il vont rester dedans moins bien ils se sentiront, mais heureusement le calyptratus est robuste... Il faudra plus d'un mois pour le tuer de cette façon mais compte pas sur nous pour regarder tes compagnons dépérir. Si tu ne suit pas les conseils de tes pères, il ne faudra pas venir pleurer après.
Ce n'est que mon avis et comme on dit les avis c'est comme les trous de balle.. Chacun le sien!Twisted Evil 

pour la femelle je ne sais pas son age , tourte je ne peut pas acheté avant la fin du mois
car je n'ai pas encore le budget pour les flexrarium .

voit pour mettre des branches tu peux aller en foret tu les ponces et passe les a l eaux bouillante pour leur permettre de ce promener dessus
tu prends en fonction de la grosseur de leurs pattes
apres je sais que les caly son robustes met faut arreter d ecouter les animaleries ils connaissent rien

tourte pourrait tu faire un jour une petite explication de comment tu a fait ton terra pour caméléon car je le trouve super bien fait bravo  

de la moustiquaire que tu trouve dans les magazins de bricolage tout simplement

• Créer...