nancy72 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 bonjour je suis nouvel sur ce forum j'ai 18ans et je possede un cameleon calyptratus que pensez vous de mon cameleon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote03 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour et bienvenue,Penses à te présenter dans la bonne section si ce n'est pas déjà fait Quelles genres de réponses attends-tu?As-tu d'autres photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy72 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 ok merci je vais le faire je voulais savoir si vous le trouver en bonne santé car je ne le vois pas boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Tu lui à mis un goute à goute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy72 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 oui mais je les jamais vue boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote03 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 J'ai aperçu le mien buvant sur une feuille de ficus 8 jours après son arrivée chez moi, a t-il bu avant je ne saurait le dire, je penses qu'ils préfère le faire dans le calme sans personne autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy72 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 ok je vais surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Si tu pulvérise matin et soir, tu n'a pas a t'en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy72 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 ok merci de vos reponses je m'inquiete un peu pour rien mais je prefere avoir vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 C'est normal!Tu débute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote03 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Tu peux également le savoir en voyant des poches d'urine avec ses selles, si elles sont blanche /transparente, c'est que ça va et qu'il boit discrètement Sinon j'arrive à le faire boire de temps en temps lorsque je viens pulvériser le ficus, j'approche le pulvérisateur à sa bouche et il boit les goutes directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy72 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 ah d'accord merci moi elle son blanche transparente et marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote03 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Temps qu'elles ne sont pas jaunes c'est qu'il est bien hydraté je penses.Parles nous un peu plus de ton protégé, âge, sexe, habitudes, sa maison....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy72 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 je pense que ses une femelle car il n'y a pas dergot derriere ses pattes , sa fais 15 jours que je l'est je ne connais pas son age :s pour le moment elle est dans un terrarium vitré mais je pense acheté un flexarium 76x76x180h je lui donne des grillons , elle a un très gros appétit elle mange environ 10/15 grillons par jours. elle dispose d'une lampe uvb et d'une lampe chauffante , le point chaud est a 33 degrés et le point froid est a 26 degrés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 salut a toi oui je pence aussi que c est une femelle pas de couleur sur les flans,pour le vivarium tu peux faire mini 120x60x90 met si tu fais 180h c est ok plus c est haut plus il adore pence a mettre beaucoup de plante pour garder ton hygro et lui faire des cachettes,apres pour les branches tu fait en fonction de ces pattes pas trop petit pas trop grossepence a lui faire un jour de jeune par semaine et varie aussi sa nourriture ,point chaud et froid ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy72 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 ok merci .pour les branche savez vous ou je pourrai en acheter? la nourriture j'ai essayer de lui donner de l'endive mais elle en mange pas.pourquoi lui faire un jour de jeune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 les branches tu peux aller en foret tu les ponces et apres tu les fais bouillir,tu peux aussi le pissenlit moi le mien en raffoledans la nature il ne mange quand fonction de ce qu il trouve donc lui faire un jour de jeune ne leur fait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy72 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 ah d'accord merci je ferais sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote03 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Pour le pissenlit, acheté ou trouver sur un talus?Il mange quoi dans le pissenlit, fleur, feuille, désolé je connais pas du tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Nourriture végétaleEndive Base de l’alimentationPissenlit SouventFeuille de moutarde SouventSalades : frisée, scarole et chicorée Assez régulièrementBrocoli De temps en tempsFeuilles vertes ou blanches des choux De temps en tempsCarottes Pas tout les jours car Ca/P < 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Grillon domestiqueGrillon noirTous les jours, base de l’alimentationMicro-grillons Idem Pour les jeunes, à volontéCriquets Locusta migratoriaTous les jours.Vers de farine Tenebrio molitor Bon pour faire varier les repasTeigne de ruche Galleria mellonella A donner rarement car riches en protéinesmalgré que les caméléons adorent.Mouche du vinaigre Drosophila melanogaster Pour les bébés, à volontés.Vers à soie Larve de Bombyx mori Très nourrissantMouche domestique Musca domestica A volonté pour les adultesPapillon type Pieride Pieris rapae ou brassicae De temps en temps.Autres insectes de lanature :Criquets,Sauterelles,Cloportes.Omocestus viridulusTettigonia viridissimaOniscus asellusA volonté pour changer les menus descaméléon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy72 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 comment faites vous pour lui faire manger de l'endives ou autres car moi tous ce qui est vegetale elle en veut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 moi je lui met dans une boite en auteur tous les jours je lui change il mange ce qu il a envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy72 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 d'accord je vais essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 ok tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 nancy72 a écrit:je pense que ses une femelle car il n'y a pas dergot derriere ses pattes , sa fais 15 jours que je l'est je ne connais pas son age :s pour le moment elle est dans un terrarium vitré mais je pense acheté un flexarium 76x76x180h je lui donne des grillons , elle a un très gros appétit elle mange environ 10/15 grillons par jours. elle dispose d'une lampe uvb et d'une lampe chauffante , le point chaud est a 33 degrés et le point froid est a 26 degrés .tu parle aussi de 10 a 15 grillons par jour sa ne fait pas un peut beaucoup apres pour un male c est pas plus de 5 insectes par jour comme je t ai dit les cameleons chasse dans la nature et trouve pas toujour a mangé y a pas de resto moi son regime est de 4 grillons et un criquet (3 a 4 par semaine),une blatte, un ver de farine ( 3 par semaines pas plus gras)apres y a les mouches que tu peut donner a volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy72 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 ah ok je vais reduire alors mais j'avais l'impression qu'elle avait toujours faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 oui moi le mien c est pareil j ai fait la meme erreur que toi au debut et oui plus tu en donne plus il mange met pas bon pour euxtu peux donner entre 5 et 8 insectes par jour avec un jour de jeune et pas oublier le calcium deux fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 nancy72 a écrit:je pense que ses une femelle car il n'y a pas dergot derriere ses pattes , sa fais 15 jours que je l'est je ne connais pas son age :s pour le moment elle est dans un terrarium vitré mais je pense acheté un flexarium 76x76x180h je lui donne des grillons , elle a un très gros appétit elle mange environ 10/15 grillons par jours. elle dispose d'une lampe uvb et d'une lampe chauffante , le point chaud est a 33 degrés et le point froid est a 26 degrés .pour son age je peux peut etre t aider essaye de la prendre en photo sur ta main ou de la mesuré sen sa queueje vois aussi que tu dit que tu as une lampe uvb faudrais que tu change et que tu mette un néon 5% ,les lampes torssadés abimes les yeux des cameleons et peuvent les rendres aveugles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy72 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 ok merci je vais faire sa maintenant et pour la lampe je vais changer sa ce week end voici les photos elle fait entre 8 et 10cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 moi je dirais 4/5 moi on ta bien expliqué que les insectes tu prend en fonction de sa tète pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 voila ce que sa donne vue dans dessous le néon mit de travers pour plus de lumière a l intérieur et sa ce change tous les 6 8 mois apres il pert en intensité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy72 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 ok et elle sera a quel age a sa taille adulte ?oui oui pas plus gros que la largeur de sa tete ok je vais voir sa ce week endle tien a quel age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 le mien a 8 moi 1/2 ils ont leur taille ver 12 moi une femelle maxi 30cm et un male 50cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy72 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 ah oui elle a encore un peu de temp^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourte1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites