Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jim_256

Soucis Caly

Messages recommandés

Bonjour a tous , voila je vous expose mon petit soucis.

Tout allait bien pour mon Caly depuis hier , a un moment dans l'apres midi elle est descendu en bas du terra , et depuis elle y est rester toute la journée également , elle est dans un coin dans le pot de fleur et semble ne pas vouloir bouger !

C'est une femelle de a peu près 6 mois , température et hygro sont bonne , j'utilise une lampe Slar 160W et un néon 5.0

Mon caly est dans un Flex de 61 61 122 , j'ai un grand ficus a l'intérieur et des branchage en hauteur !
Hier encore elle a mangé , et bu !

je dois peut etre pas avoir peur , mais je demande conseils parce que elle m'inquiète un peu la !

Merci pour votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la j'ai l'impréssion qu'elle va vraiment pas bien , elle bouge un petit peu mais reste dans le pot de fleur , comme il elle avais du mal a remonter !

Je me suis poser aussi la question si elle ne serais pas gravide peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifie quelle mange bien et verifier ses escrement sa mais ariver sur ma femelle et elle ma fait un prolapsus claocal(en gro une descente dorgane ) et c asser grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore hier elle a bien manger , puis d'un coup elle est rester en bas , la tete a moitié dans le pot ...

La elle m'inquiète vraiment ... Le pire c'est de ne pas savoir la raison et donc si mon caly meurt , je ne saurez pas la raison de ca mort et du coup apprendre de mes erreurs !!

Mais il n'est pas trop tard ! Besoin de conseil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle et gravide vu la foto laisse la tranquille avec un bac de vermiculite ou de la tourbe pour quel puise pondre meme si tu n a pas de male c une ponte blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tel chercher a creusésé?
ci oui faut vite allez cher le veto retention d œuf.
ou pérétonite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne l'ai pas vue creuser encore , elle cherche souvent a monter sur les branche mais en vains apparament ...

Je ne sais vraiment pas quoi faire ! et je n'ai pas le matos pour un bac de ponte sous la main la ...

Une solution de fortune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle n'as présenter que ces signe la depuis hier soir , si elle serais gravide j'aurez un minimum de temps et surtout je l'aurez remarquer bien avant , la son état a l'air critique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces yeux sont également légèrement rentrer , ca ne dois pas etre un probleme de gravidité mais bien autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle viens quand meme de remonter a mi hauteur du terra , mais sont ventre a l'air assez gonfler , demain je vais preparer le bac de ponte si il n'est pas trop tard ?

Que dois je utiliser ? en quel condition merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dirait d allez chez le veto car elle creuserait si elle été plaine si elle a pas creuser va cher le vetyo lui sera sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vérifie demain l'avancement des choses , je lui prépare un bac demain après midi , si je vois que son état n'avance pas , je vais chez les véto , en cherchant un peu j'ai vue qu'elle présenté pas mal de concordance avec une femelle gravide.

Depuis un peu plus de 1 semaine elle avais des couleurs un peu orange , et commencer a avoir certaint trait violet , sur le casque et sur son flanc , ventre un peu gonflé , et depuis hier elle ne reste que en bas et n'as plus rien manger ...
Quand je l'ai acheter il été 3 Caly dans un flex , elle est de couleur noir , avec quelques bande blanche au fond du terra , pour le faite qu'elle creuse ou pas , elle l'as peut etre fait dans le pot de fleur c'est peut etre pour cela que j'avais l'impressions qu'elle poser ca tete dans le terreau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou de la tourbe blonde j'ai vue

Merci , tout a l'air de conconrder avec une gravidité , mise a part son léger renfoncement de l'oeil dans son orbite , est ce également normal lors d'une gravidité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup , c'est normal que l'état a pu changer comme ca , du jour au lendemain , couleur , légere déshydratation , gravidité prononcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement brutal peut-être causé par le fait qu'elle stresse de ne pas trouver un endroit ou pondre, fait cela rapidement sinon go véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila hier je lui est préparer un bac de ponte avec de la tourbe , j'ai fais un trou en profondeur , et depuis hier début de soirée elle c'est mise dans le trou la tete ressors légerement et elle est rester enterrer depuis hier , elle n'est toujours pas sortit du trou .... Bon signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien toucher depuis hier , la elle est a moitié dans le trou a moitié a l'extérieur , aucune idée si elle a pondu ou pas , et aucune idée combien de temps elle va rester encore la sans manger ni rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle reste encore au fond du terra , dans son pot , elle mange un peu encore , mais a l'air vachement affaibli , combien de temps peut durer le processus de ponte ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je pulvérise souvent , elle mange quand je lui donne mais ne bouge pas du bac , elle ne remonte plus du tout en haut du terra depuis 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je vais la laisser encore tranquille , je verrais l'avancement cette semaine , avant je lui est donner a boire par pipette , elle boit sans problème et manque quand je lui donne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...