Jim_256 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Bonjour a tous , voila je vous expose mon petit soucis.Tout allait bien pour mon Caly depuis hier , a un moment dans l'apres midi elle est descendu en bas du terra , et depuis elle y est rester toute la journée également , elle est dans un coin dans le pot de fleur et semble ne pas vouloir bouger !C'est une femelle de a peu près 6 mois , température et hygro sont bonne , j'utilise une lampe Slar 160W et un néon 5.0 Mon caly est dans un Flex de 61 61 122 , j'ai un grand ficus a l'intérieur et des branchage en hauteur !Hier encore elle a mangé , et bu !je dois peut etre pas avoir peur , mais je demande conseils parce que elle m'inquiète un peu la ! Merci pour votre aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb571001 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 a tu d autre animaux a la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim_256 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Non du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim_256 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Et la j'ai l'impréssion qu'elle va vraiment pas bien , elle bouge un petit peu mais reste dans le pot de fleur , comme il elle avais du mal a remonter !Je me suis poser aussi la question si elle ne serais pas gravide peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ki2ler71 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Verifie quelle mange bien et verifier ses escrement sa mais ariver sur ma femelle et elle ma fait un prolapsus claocal(en gro une descente dorgane ) et c asser grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim_256 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Encore hier elle a bien manger , puis d'un coup elle est rester en bas , la tete a moitié dans le pot ...La elle m'inquiète vraiment ... Le pire c'est de ne pas savoir la raison et donc si mon caly meurt , je ne saurez pas la raison de ca mort et du coup apprendre de mes erreurs !! Mais il n'est pas trop tard ! Besoin de conseil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb571001 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 si elle et gravide vu la foto laisse la tranquille avec un bac de vermiculite ou de la tourbe pour quel puise pondre meme si tu n a pas de male c une ponte blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb571001 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 a tel chercher a creusésé? ci oui faut vite allez cher le veto retention d œuf.ou pérétonite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim_256 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Non je ne l'ai pas vue creuser encore , elle cherche souvent a monter sur les branche mais en vains apparament ... Je ne sais vraiment pas quoi faire ! et je n'ai pas le matos pour un bac de ponte sous la main la ...Une solution de fortune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb571001 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 allez cher le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim_256 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Mais elle n'as présenter que ces signe la depuis hier soir , si elle serais gravide j'aurez un minimum de temps et surtout je l'aurez remarquer bien avant , la son état a l'air critique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim_256 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Ces yeux sont également légèrement rentrer , ca ne dois pas etre un probleme de gravidité mais bien autre chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim_256 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Elle viens quand meme de remonter a mi hauteur du terra , mais sont ventre a l'air assez gonfler , demain je vais preparer le bac de ponte si il n'est pas trop tard ? Que dois je utiliser ? en quel condition merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb571001 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 moi je te dirait d allez chez le veto car elle creuserait si elle été plaine si elle a pas creuser va cher le vetyo lui sera sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim_256 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Je vérifie demain l'avancement des choses , je lui prépare un bac demain après midi , si je vois que son état n'avance pas , je vais chez les véto , en cherchant un peu j'ai vue qu'elle présenté pas mal de concordance avec une femelle gravide.Depuis un peu plus de 1 semaine elle avais des couleurs un peu orange , et commencer a avoir certaint trait violet , sur le casque et sur son flanc , ventre un peu gonflé , et depuis hier elle ne reste que en bas et n'as plus rien manger ...Quand je l'ai acheter il été 3 Caly dans un flex , elle est de couleur noir , avec quelques bande blanche au fond du terra , pour le faite qu'elle creuse ou pas , elle l'as peut etre fait dans le pot de fleur c'est peut etre pour cela que j'avais l'impressions qu'elle poser ca tete dans le terreau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb571001 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 un tup et de la vermiculite fait l affaire pour la ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim_256 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Ou de la tourbe blonde j'ai vue Merci , tout a l'air de conconrder avec une gravidité , mise a part son léger renfoncement de l'oeil dans son orbite , est ce également normal lors d'une gravidité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb571001 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 suremen une désidratation du a sa graviditer pulverise plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim_256 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Merci beaucoup , c'est normal que l'état a pu changer comme ca , du jour au lendemain , couleur , légere déshydratation , gravidité prononcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote03 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Le changement brutal peut-être causé par le fait qu'elle stresse de ne pas trouver un endroit ou pondre, fait cela rapidement sinon go véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote03 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim_256 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Alors voila hier je lui est préparer un bac de ponte avec de la tourbe , j'ai fais un trou en profondeur , et depuis hier début de soirée elle c'est mise dans le trou la tete ressors légerement et elle est rester enterrer depuis hier , elle n'est toujours pas sortit du trou .... Bon signe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb571001 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 laisse la tranquille elle va surement pondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim_256 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 J'ai rien toucher depuis hier , la elle est a moitié dans le trou a moitié a l'extérieur , aucune idée si elle a pondu ou pas , et aucune idée combien de temps elle va rester encore la sans manger ni rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb571001 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 laisse la encore tranquille* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim_256 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Elle reste encore au fond du terra , dans son pot , elle mange un peu encore , mais a l'air vachement affaibli , combien de temps peut durer le processus de ponte ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb571001 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 5 jour voir plus met bon hidrate la bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim_256 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Ouais je pulvérise souvent , elle mange quand je lui donne mais ne bouge pas du bac , elle ne remonte plus du tout en haut du terra depuis 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb571001 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 normale si elle pondsmintenan a toit de voir si tu la sort c pour aller cher le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim_256 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Non je vais la laisser encore tranquille , je verrais l'avancement cette semaine , avant je lui est donner a boire par pipette , elle boit sans problème et manque quand je lui donne aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites