nounours76 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 bonjour a tous j'ai récupérer chez une amie un terra exo de 45X45X60 et on ma dit que je pouvais y mettre un gecko arboricole le soucis est que je ne sait pas a quoi cela ressemble et je n'ai aucune idée pour mettre le terra en ordre substrat plantes éclairage etc donc si vous avez des idées je suis preneur merci stephane:oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilitos1 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 il y a le phelsuma de madagascar et le RHACODACTYLUS CILIATUS se sont tous les deux des gecko arboricole rhacophelsuma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 ou alors de l'auriculatus, ou du chahoua ou uroplatus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alejandro64 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 les RHACODACTYLUS CILIATUS sont vraiment pas mal je trouve ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 si tu veux un gecko diurne avec de belles couleurs et assez vivant ... prend du phelsuma ... dans ton terra tu peux placer un couple, genre robertmertensi ou poussière d'or , ou encore même un couple de williamsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 c'est pas un peu petit pour un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilitos1 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 si c'est pour un couple de phelsuma effectivement c'est trop petit mais pour un phelsuma je pense que sa devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 je compte en avoir que un car Mme est très tolérante mais il y as des limites a sa gentillesse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilitos1 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 moi ces mes parent pas Mme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 tu as dit quoi reptilitos ? lolPour un couple de phelsuma de petite taille comme je l'ai précisé ça va très bien,williamsi aussi, picturatus etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilitos1 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 je me suis trompé je savait pas c'étais le quelle phelsuma qui voulait et j'ai regardé pour le phelsuma géant de madagascar dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 oui pour le grandis ça fait un peu étroit c'est certain lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 un vendeur en animalerie ma dit que je pourrait aussi y mettre une femelle caméléona votre avis??????merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilitos1 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 tu pourra pas y mettre un caméléon ces un terrarium en verre que tu as pour un caméléon il faut un flexarium en plus dans un 45x45x60 c'est largement trop petit. Voila pourquoi des gens se retrouvent avec leur iguane de 1m50 dans un terra de 90x90x60 car la plupart des vendeur dit n'importe quoi pour vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 OK merci pour le renseignement je m'en doutait en ayant parcouru le forum! je pense rester sur le gekko ce qui me parait plus raisonnable...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilitos1 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 oui je pense aussi ça correspond mieux a ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 c'est vrai que les gecko iront mieu dans un terra comme le tien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 j'ai opter pour un gekko arboricole pour ce terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 ok et donc lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 apparemment un a crête je n'ai pas le nom exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 correlophus ciliatus ou de son ancien nom rhacodactylus ciliatus... c'est cool! felicitation impatient de voir quand tu l'auras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 ça doit être le deuxième non de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 oui c'est la meme chose mais ils ont décidé de l'enlever du genre rhacodactylus depuis 2012 je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 JE pense partir la dessus mais je pense mettre tout ça en route après mes vacances d'avril car je part au Maroc une semaine et je n'ai personne pour s'en occuper donc je ne veut pas me risquer a le laisser tout seul donc Mrs dames il va falloir attendre pour voir sa petite frimousse stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 est ce que quelqu'un en as un sur le forum que je me rende compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 j'en ai eu mais pour des photos ect... faudrait attendre quelqu'und'autre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Un peu de nouvelles mon terra est donc en route et mon racho est arriver tout se passe bien pour le moment il s' habitue a son nouveau terrain de jeu je lui ait mis un petit eclairage en leds bleu pour pouvoir l'observer le soir voila c'est tout pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Un peu de nouvelle mr racho a maintenant une copine qui habite avec lui tout se passe bien entre eux je vais remodifier le terras de maniere a leur offrir un meilleur environnement rajout de plaques de coco sur les vitres laterales avec des tillandsias et ajout dun systeme de pulverisation automatique plus une noix de coco suspendue pour cachette photos a venir des que cest modifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites