jujudu261 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Salut a tous et joyeuses fêtes!!Voila, j'ai un aquarium de a peu prés 60l, je voudrais savoir si cela pouvais convenir pour un Lepidodactylus Lugubris, il est déjà planté et je pense pouvoir mettre des photos, il était initialement prévue pour des Geosesarma mais je trouve ce gecko tout simplement passionnant!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Si c'est un aquarium vérifie bien les aérations. Il doit en avoir mais en même temps faut faire gaffe qu'il n'y ai pas de possibilité de s'échapper. Je pense notamment au couvercle avec la lumière. Il y a souvent des espace entre ce couvercle et l'aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Il n'y a pas d'aération basse mais en haut il y a un trou que je vais occulter avec de la moustiquaire et je vais scotcher tout le tour du couvercle.Merci de ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Sinon j'ai trouvé des terrariums de 30x20x20, c'est suffisant ou trop petit (ça parait vraiment petit mais en voyant le lézard...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 D'après ce que je l'ai lu il fait quand même dans les 10cm de long ... donc bcq trop petit. Comment tu va ouvrir ton aquarium si tu scotch le couvercle ? Moi se que j'ai fait c'est mettre 2 plaques en verre entre l'aquarium et le couvercle. Elles reposent sur les bords de l'aquarium : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Non t'as pas compris^^, je scotch que le bord parce qu'il bouge un peut, pour le terrarium je te met une photo cet aprem je pense.Thx for réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 c'est vraiment pas bien les acquarium pour les reptiles... mieu vaut soit en acheter un ou t'en faire un sur mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2014 SI tu veux utiliser un aqua, va falloir virer tout ce qu'il y a en haut et grillager, un simple trou dans le haut va pas renouveller l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2014 Par contre, prépares-toi au pontes^^ Car cette espèce n'a besoin que d'une femelle pour repro sans aide du mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Oui je sais, les joies de la parthénogénétique ^^ je vous mets des photos bientôt en espérant que vous aimiez!Thx for réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Partie avec le bassin:Reste a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Vue générale:Et le cachettes( a la base pour des Geosesarma):Voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 c'est cool mais enleve ta nephentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilitos1 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 belle déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Es tu sur que je doit enlever le Nepenthes et si oui, pourquoi?Je le cultive depuis plus d'un ans chez moi (les plantes carnivores c'est ma passion) et 2 mois dans ce terrarium.Mis a part si c'est un risque pour les lézards, je pense le laisser, il n'a jamais été aussi bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 LolAlors d'une manière général on bannit les aquarium pour maintenir des lezards ou dendro puisqu'il n 'y a pas de circulation d'air ...Ceci peut être pallié par une ventilation mécanique (ventilo de pc par exemple sur le dessus avec toutes les protections nécessaires pour le lézard et au niveau de l'humidité bien sur !Pour ta plante carnivore forcément c'est un problème ... un lézard de si petite taille finira forcément par rentrer dedans .... L'idée c'est de maintenir les animaux dans des conditions optimales et la on en est loin ... Il te reste un peu d'aménagement à prévoir avant de placer ton petit protégé ... C'est une espèce que j'adore ! et facile de maintient et repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu261 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Je peut aussi boucher les pièges avec du coton....Donc plus d'aération et attention aux Népenthes.Merci a tous pour vos conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 il ne faut pas boucher les aération il faut créer un mouvement d'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 pas super en plus de mettre du coton dans ta plante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2014 le coton va pas pourrir avec l'humidité?Il ya une solution pour l'air, mais c'est vraiment risqué, perforé avec mes mèches spécifiques le plus lentement possible.... Ou décoller une paroi, la coupée recoller le tout et grillager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 pour moi le mieu c'est deprendre un nouveaux terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites