Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schtroumphette

debutant dans l elevage d'un cameleon

Messages recommandés

Pour un flexarium tu peux le faire en OSB3. Regarde les liens que je t'avais mis pour exemples de flexarium, dans la même catégorie il y a encore d'autre exemple.

Le tapis ne servira à rien ! Il faut chauffer par le haut !
Copeau pas bon, tu peux mettre de la tourbe blonde ou un mélange de coco/sphaigne.

Regarde un peu les post sur les flexarium, il a beaucoup d'exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j ai besoin d aide urgent.
Voilà j ai acheter du bois donc du osb 3 pour faire mon flexarium moi meme , mais je voulais savoir si je pouvais utiliser n importe quelle bois et si je peut le faire en 1,20m sur 1,20m et sur 60cm de profondeur voilà si vous pouvez m aider rapidement.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1,20 sur 1,20 ? Cad 1,20m de longueur, 60 de profondeur et 1,20m de hauteur ? Ça risque d'être un peu trop grand cette fois. Le mieux serait 60cm de longueur, 60cm de largeur et 1,20 de hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voulions faire un coffrage en haut ou il y a la lampe pour garder la chaleur au maximum en haut et mettre le grillage sur les coter mais ou trouver la moustiquaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un grillage galvanise donc nous avons fait un flex de 60x60x120 qu elle lampe utiliser et quelle puissance aussi et le faite de le fermer en haut est ce bon pour pouvoir garder la chaleur un max.
Mais pour la vaporiser il y a t il un autre moyen que de le faire par nous même car nous sommes absent une bonne parti de le journée donc comment faire pour quelle soit arroser sans au on soit la?
Pouvez vous me répondre assez rapidement et a toute mes questions svp, je le fini dimanche le flex donc il me faut toute ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui votre procédé est bon. Pour la chaleur pas trop s'inquiété, si la lumière est en "spot", et donc qu'il y ai un point chaud à bonne température sous ce spot, c'est bon. Pour le wattage je serais pas trop dire :S Si qql'un peut donner se qu'il utilise pcq moi ça remonte à bien trop longtemps :-/ Sinon tu peux tjrs aller voir dans les autres post sur les camé, surement que certains on posé la même question.

Pour la brumisation tu peux faire le matin, avant de partir. L'aprèm quand vous revenez, et le soir avant de dodo. Ça suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK cool mais pour la brumisation c est que souvent elle se cache derrière le feuillage et donc impossible de la voir et on se lève a 3h du mat donc en plus a 3h du mat un peut la bouche dans le q Smile donc pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut faut pas oublier que le cameleon dort a cette heure si,tu peux aller jusqu a 120w moi je met des 160w en raptor comme mon flex fait pres de 2 mettres de haut
surtout ne pas oublier que le caméléon reste un animal tres agressif qui aime etre tranquil donc a ne pas manier le mien je le prend tres rarement sur moi juste quand je le mesure et je le pèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps d eclairage l hiver entre 10h et 12h et l été maxi 14h hygro l hiver entre 40% et 60% maxi et l été entre 70% et 100%
ne pas oublier un jour de jeune par semaine
du calcium deux fois par semaine en poudre et bien varier sa nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce qu'il me reste a faire
- mettre des pots a accrocher en haut en noix de coco avec comme plante ficus pumila
- le substrats au sol
- le goute a goute
- des lianes souple naturel et liane rigide naturel
pour le moment j'ai mit une lampe qu'on ma prêter pour chauffer un peu me elle ma bruler un peu les feuille alors je voudrais voir avec vous quelle lampe mettre et quelle puissance aussi merci.Le terra fait 60x60x120 faut il un thermostat pour la lampe en faut-il une seule ou deux lampe une pour le chauffage et une autre et si les feuille on bruler un peu est ce parce que les feuilles sont trop haute pourtant il a 20 cm dépasse entre le haut du terra et la plus haute feuille en plante donc a quoi est ce du.
Nous sommes totalement débutant donc nous voudrions des explications bien clair svp.

C'EST URGENT CAR LA DANS SON TERRA SA VA PAS LE FAIRE LONGTEMPS. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa serrai votre terra en 60x60x120 vous installerai quoi comme support d'ampoule et comme ampoule? Puissance tous svp merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , Beau boulot niveau du terra , je le trouve bien jolie.

Ton camé est déja a l'intérieur ? Au niveau des lampes tu a le choix , si tu regarde sur le forum tu trouvera ton bonheur .

Il te faut en une bonne température , un point chaud et un point plus froid dans le terra et une température ambiante.

Les lampe solar raptor sont très bien. Il te faut également un néon UV , 5.0

Ou en ai tu dans tout ca avec ton camé ? il ce porte bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut une ampe 100w devrai faire l'affaire dans un terra comme sa surtout que ton grillage et un grillage 1x1 si le probleme c'est t'es feuille qui crame sous la chaleur de la lampe essaie de remonté un peut ta lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour déjà merci pour vos réponses! Alor j'avais pensé une lampe solar raptor 100w avec céramique 100w. Me mettre un néon un 5.0 pour quoi faire? (Je demande car je ne c'est pas) car j'ai vu que la solar raptor fait 3 en 1. Il me le faut aussi le néon alor?
Après je ne l'ai toujours pas mit dans sont nouveau terra car j'ai en que tou les bonne condition soit réuni pour la mètre dedans mais hier j'ai fini les 4 plante en suspens (ficus pumila) et les liannes naturels. Et mon grillages c'est du 0.5 MM sur 0.5 MM. Sinon elle va boucoup mieux elle mange des vers des grillons criquet pour le moment elle a mué . Elle a mon peur pourtant je la les se trankilou pour pas la stressé. T'en moi au courant pour pour le néon merci. Et merci pour le terrarium j'espère qu'elle si plaira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prend une solar raptor le cout et donc bcp plus eleve car il faut que tu achete le balast solar raptor pour la faire fonctionne sa a un coup denviron 100 euto me semble. mais tu naura pas besoib de lampe en ceramique et d'ailleur c'est deconseillier pour un came sa asseche l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lampe solar pro en 100w tres bien le néon 5% sert pour la croissance de tes plantes et de ton caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai parcouru le furum et j'ai vu que pour les 100w il n'a pas besoins de ballast. Pour le néon il n'y a pas de puissance en W à respecter? Je vé dire je suis obligé de m'être une 100w comme la solar raptor?
Merci pour le terrarium je l'ai fini il y a 2 jours (les bricole) je vous mettrais des photos bientôt. Me avec mon grillages en 0.5x0.5 MM je me demande si sa va aller avec l'humidité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ,
J ai un petit soucis voilà j ai acheté un thermos gyromètre digital avec sonde trie. Donc je l est mi en place mais voilà je ne c est pas a quoi sert les 3 boutons rouges si quelq un pourrais m expliquer un peut svp merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...