Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dth

Pogona maigre

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons acheté 2 pogonas en même temps, ils ont 4 mois. Il y en a un des deux qui grandit beaucoup plus vite que l'autre (le mâle). Celui -ci est plus alerte et vif contrairement au second.
Le deuxième pogona (la femelle) a fait sa première mue, suite à cette mue, elle était très réactive. Depuis quelques jours elle est toute rigide, ne bouge presque plus et ne mange pas beaucoup. (elle a toujours moins mangé que le mâle)

Ils ont a disposition des insectes (blattes, vers de farine, vers de morios, grillons et criquets) , des légumes (salade mâche, endive, carotte), du calcium, de l'eau, des granulés mous pour pogonas juveniles.

Que faire ?

Merci d'avance !

Bonsoir,

Je ne suis pas une pro, moi aussi je cherche des conseils pour mon pogo.

As tu essayé de vaporiser un peu d'eau? elle peut peut être vouloir muer à nouveau.

Après ça ne coûte rien d'essayer.

J'espère que tu trouveras les conseils qu'il te faut pour ta femelle ^_^

Invité
bonjour, les blattes pour les juvéniles, ça doit être peu recommandable vu la dureté de leur carapace, difficilement digérable pour des petits de 4 mois. Les vers de farine, blattes et vers de morios sont des insectes à donner occasionnellement pour le pogona. Vaut mieux préférer le grillon. pour les criquets, il est préférable de leur retirer les pattes qui peuvent abîmer l'intestin du pogo. Pour la mue de la femelle je ne sais pas, mais ça m'étonnerait que ce soit dû à la mue

Invité
sépare les 2, on évite de laisser pour la plupart des reptiles le mâle avec la femelle.En plus il y a un gros risque de domination si les animaux ne font pas la même taille, donc gros stress pour le plus petit.

De toute façon le mâle sera sexuellement mature a 6 mois la femelle 18, donc il faudra les séparés quoiqu'il arrive tant que la femelle n'aura pas 18 mois, sinon il va la forcer a repro.Soit il l'épuise, soit il la met trop tot enceinte et la c'est danegereux pour sa santé.

Vérifié aussi les crottes chez le veto, ton pogona est peut être parasité, et si c'est le cas le mâle finira par suivre donc il faut traiter.

salut !! + 1 avec Zoom et arawn . le calcium c est sur les insectes !! pas a dispo dans une coupelle !!! tu peux leur faire un petit bain d eau chaude a 32 ° pendant 10/15 minutes !! quelle taille d insectes donne tu ?!!

• Créer...