Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomick111

Killies, ça vous parle ?

Messages recommandés

J'ai en projet de débuter un bac de killie. Je voulais savoir si certains membres en maintiennent ou en ont maintenu par le passé pour avoir un retour d'expérience ?

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop^^
quand j'etais ado j'ai acheté un couple de killies au poisson d'or (au moment ou ils etaient encore dans une maison a mouscron ^^) et je les maintenais dans un bac de 54l sans chauffage (car chambre bien chauffée) et un filtre exhausteur


le bac etait blindé de mousse,plantes flottantes

j'ai eu a l'epoque la super idée de les mettre un soir dans le communautaire car je les pensais moins a l'etroit et mes scalaires (en couple) n'en ont fait qu'une bouchée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu un couple, la femelle n'a tenu que quelques jours et le mâle deux ou trois mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas c'est très beau alors si tu te lances je suivrais ça de près, mais je peux pas te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrai me lancer bientôt (le temps de cycler un bac donc mini 3 semaines) ... avec ce poisson :



surement l'un des plus coloré et des plus facile à maintenir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres beau

voici celui que j'avais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un nothobranchius. C'est ce qu'on appelle un annuel, c'est à dire qu'il ne vit que quelques mois, puis meurt.
La mare (ils vivent dans des petites mares ou des cours d'eau) où ils vivent s'assèche en été, donc plus d'eau. Avant cela, ils pondent et leurs oeufs sont assez solides pour attendre les pluies qui recréeront une mare à cette endroit Wink

Chez les amateurs, les oeufs s'envoient très facilement par la poste dans de la tourbe humide. une fois arrivés, il suffit de les replacer dans de l'eau pour qu'ils éclosent. Magique Wink

Donc "normal" que tu ne l'ai pas gardé longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le savais dès le départ mais pensais quand même qu'il allait tenir environ 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils étaient adultes mais impossible de savoir leur age.
ils venaient du PO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gomik, je vois que nous avons le meme projet, à part que je le fais avec des "Fundulopanchax Gardneri" qui sont eux aussi très coloré et vivent 2 à 3 ans. Là je vais bientot les chercher aux Poisson d'or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jy suis allé faire un ptit tour et c'été sois je prend prend Cap Lopez ou bien Gardneri.
Mais jai opté pour un couple gardneri^^.

Verra bien ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...