Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy11200

besoin d'aide pour colyptratus

Messages recommandés

Bonsoir,


je suis nouvelle sur le forum et surtout une futur débutante, je vais acquérir lundi 24mars un petit de 3 mois sa sera un male.


que je vous explique, je suis originaire du 91 mais je vis dans l'Aude,cela fait 2 ans que je désir un caméléon mais vers chez moi il y en a que a tridome et sont cher et adulte, donc la je suis actuellement en vacance dans le 91, je viens d'acheter mon exoterra qui fait 45cm/45cm et 60cm de hauteur,


demain j'irai acheter les lampes et une fontaine et un ficus et le reste pour qu'il sois bien,


ma question est : je vais récupéré le petit lundi 24 mars au soir et il sera dans une boite en polystyrène et le mardi donc le lendemain je prend la route pour rentré chez moi dans l'Aude il y a 7h de trajet ,donc déjà pour la nuit du lundi au mardi que me conseillez vous pour lui, je le met dans le terrarium? (donc je fait l'installe) et pour le trajet je le remet dans la boite en polystyrène? quand dois je le nourrir et a quelle rythme et pour le vaporisé?


merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention cette espèce es très fragile surtout quand il sont jeune.
ci je serait toi comme dit David je le mettrai dans son terra pour le voyage en prenant soin de ne pas mettre la musique trop forte part example pour lui éviter trop de stress.
pour la nourriture il mange beaucoup donc attention a pas trop lui donner,
tu peut lui donner part example 10 petit grillon part jour et un jour part semaine de jeune + un autre ou tu lui donnera un supplément de vitamine et calcium en poudre.
pour la température et l'hygro le terra doit être aux alentour de 25° avec un point chaud ne dépassent pas les 32°,35° et pour l'hygro elle doit être a 80% donc au moins 3 vaporisation part jours ce qui lui permettra aussi de boire car il n'ira jamais boire dans une coupelle ou cascade. ensuite fait aussi attention a l'air, il faut que ton terra soin bien aérer.
l'idéal est un face du terrarium grillager ci non comme moi ci tu ne dispose pas d'un flex tu peut lui mettre un petit ventilateur d'ordinateur pour un bon renouvellement de l'air. voila j'espère que mes conseille t'aiderons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...