Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomick111

Led ? z'en pensez quoi

Messages recommandés

J'ai enfin vu un bac tourner avec des Led. 66 % blanc, 33 % bleu

Ben le rendu est vraiment bien, et d'après le mec, il a bcp plus de croissance depuis son passage en led (qui date de 3.5 mois maintenant, donc il a un bon retour).

Il a fait sa rampe lui-même (il est pas électricien ni du métier) pour 200 € (bac 130l). Durée de vie annoncée : 5 ans, conso divisé par 5 (je crois j'suis plus sur du chiffre).

Et vous, qu'en pensez-vous ?

le probleme est que c'est encore recent

on lit partout qu'ils sont ANNONCéS pour autant de temps mais personne n'a assez de recul pour verifier ça Wink

Invité
c'est clair et ca reste un petit budget quand meme alors faut pas se planter....
moi aussi j'y regarde et me demande si je ferais pas moitié moitié deja pour demarré mais j'attend un peu de voir ce que ca donne

merci riko pour ton retour. ca fait combien de temps maintenant ? tes coraux poussent ?

salut!

mon éclairage est en route depuis mi mars environ... cela fait à peine plus d'un mois.... peut être pas suffisant pour considérer que c'est correct...

mais en tous cas, les coraux n'ont pas l'air mal en point, en tout cas pas pire que chez les gens où je les ai achetés. mais pour l'instant je n'ai pas encore remarqué de réelle croissance. mais bon, ça fait qu'un mois que je les ai pour le plus vieux....

parfois je me demande même si ce n'est pas "trop" puissant, car le sarco sort tous ses tentacules en phase nuit; et en phase jour ils sont majoritairement rentrés voir presque absents...

voilà mon "expérience" pour l'instant...

mangez pas trop de choco!

A+
éric

bonsoir.

un message précédent de ce même post fesait allusion au budget à devoir allouer pour ce type d'éclairage....

mais des HQI c'est pas aussi un budget? j'ai tjrs cru comprendre qu'il fallait changer les empoule de temps en temps (peut être une fois par an) et puis ça consomme....

alors que les led durent bien plus longtemps, ne perdent pas de qualité d'éclairage avec le temps, et le sois disant surcout est largement armorti avec la conso élec.... (environ une dizaine de fois moins....)

pour ma part, mes projo LED valent 200€ pièce (à savoir que l'on peut trouver les mêmes déjà moins chers/ environ 150€; n'est ce pas mic59!); ceux ci auront une durée de vie d'au moins 5 ans et consommeront presque 10 fois moins....

combien vaut un projo HQI à luminosité équivalente? remplacement d'ampoule tous les combiens de temps (même si elle n'est pas grillée)? quel prix l'ampoule? quelle conso élec pour luminosité équivalente? 300/ 350w?

donc, où est le meilleurs compromis?

à méditer...

A+

éric
(et à samedi pour ceux qui viennent voir l'instal...)

moi je n'y vois que des avantages !!! J'ai juste quelques doutes sur le spectre réel et la pousse des coraux. Le recul est encore faible ...

Salut, il y a un forum qui ne traite presque que de l'éclairage à leds, c'est: http://aquaohm.xooit.fr/index.php
Mais les mecs n'utilisent apparemment pas les leds de 10, 20, 30, 50, voir même 100W.

J'ai pourtant trouvé des 20W en 12000K. A voir lorsque j'aurai tout reçu et réalisé ma rampe full leds. La suite reste à venir...

C'est clair que chez lumirium, le prix est au rendez-vous. Cela dit, il y aurait une sale histoire avec les rampes alpheus, comme quoi l'un aurait copié sur l'autre ou quoi... Mais au niveau du prix, dans tous les cas c'est kif kif . Pour les leds, on est mieux je pense à se débrouiller par nous même, mais on manque d'exemples et de reculs.
Quand je monterai ma rampe, j'alimenterai un post, bon retour ou pas... Je me garde l'option de doubler dans le futur la puissance de ma rampe si nécessaire.

Chez moi le cycle lunaire sera fait par le multicontrôleur tunze et je ferai 2 groupes de bleues et 2 groupes de blancs.

Voilà, à voir quand j'aurai tout reçu...

Tanguelo a écrit:
C'est clair que chez lumirium, le prix est au rendez-vous. Cela dit, il y aurait une sale histoire avec les rampes alpheus, comme quoi l'un aurait copié sur l'autre ou quoi... Mais au niveau du prix, dans tous les cas c'est kif kif . Pour les leds, on est mieux je pense à se débrouiller par nous même, mais on manque d'exemples et de reculs.
Quand je monterai ma rampe, j'alimenterai un post, bon retour ou pas... Je me garde l'option de doubler dans le futur la puissance de ma rampe si nécessaire.

Chez moi le cycle lunaire sera fait par le multicontrôleur tunze et je ferai 2 groupes de bleues et 2 groupes de blancs.

Voilà, à voir quand j'aurai tout reçu...

En faite, je connais assez bien jean louis (de chez alpheus) et en fait, l'histoire n'est pas tout à fait celle là...

Au démarrage, la société Alpheus n'avait pas de site internet mais un blog....le jour ou la société Alpheus a voulu créer son site web et acheter son nom de domaine, il s'est aperçu que les nom de domaine "Alpheus.fr" était déjà pris...Jean louis, a alors tapé l'adresse Alpheus.fr et il est tombé directement sur le site lumirium...Jean louis a alors saisi l'institut qui gère les nom de domaine et cela a été réglé contre les grès de Lumirium...

Si vous voulez voir un bac équipé de LED depuis plus de 2 ans...je vous propose de suivre le bac de jean louis en image et ses évolutions

http://www.francenanorecif.com/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=81&id=172227&limit=6&limitstart=66&Itemid=500069&lang=fr

Bien à vous...

Jo

jlouis est honnete Wink

depuis le temps qu'on le cotoie (a l'epoque sur fnr ,c'etait le bon temps ^^) ce mec est ultra calé et son matos est tres efficace

Merci Géka pour ce complément d'informations.

Je tiens à préciser que je n'ai pris parti ni pour l'un ni pour l'autre de ces fabricants.

Je vais de ce pas aller voir le lien que tu viens de nous mettre!!

Merci Géka pour ce complément d'informations.

Il est superbe ce bac ShockeddrunkenShocked

Maintenant, est-ce que 1W par litre est vraiment nécessaire?