Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boaddicted

Dwarf Boas Addiction

Messages recommandés

Non j'ai pas de blood .
Ca serait terrible un bloody T+ central sunglow

Non david ,le blood est a l'origine un Boa du Salvador ,de tres petit Boas ,totalement nain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est ballot que tu te soit pris 3 bci ,plutôt que ce que t'aimes ...

Sad


Une Nic Hypomélanique ,à l'age adulte (et gravide aussi donc plus sombre qu'a l'habitude ) ,souche John berry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sublîme !!  Shocked  drunken

Boaddicted a écrit:
Du coup c'est ballot que tu te soit pris 3 bci ,plutôt que ce que t'aimes ...

Sad



Beh en fait le mâle c'est le deuxième reptile que j'ai eu, j'avais 12 ans à l'époque, je pensais que les B.c.c étaient soumis au CDC Rolling Eyes

Ensuite, le prix et surtout faut les trouver, maintenant je sais que c'est assez simple d'en trouver (pur souche), mais hormis les geckos, le python ( c'est moi qui les ai acheté) et puis la femelle agame ( le vendeur nous l'avait donné car presque morte, maigre, patte arrière gauche et queue en moins  ....et aujourd'hui elle est encore là, en pleine forme et bonne reproductrice ^^ ), c'est mon père qui a payé tous les autres reptiles, donc on s'est contenté de B.c.i. Embarassed

Mais une fois dans mon appart, je me prendrais au moins un couple de B.c.c pur souche Iquitos (ou Surinam peut-être, je sais pas trop encore xD) ça c'est une certitude Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etudie bien toute les localités d'abord ,prend le livre de vin russo et prend ton temps a toute les étudier ,je sais que perso il y a 10 ans je serait parti aussi sur du surinam mais actuellement ce ne serait plus mon choix .

Il est possible qu'en regardant la totalité des bcc tu en trouve de bien plus subtil que des peinturlurer avec du rouge à lèvre criard sur le bout de la queue ....

Very Happy

J'aime bien les brézil ,moi ,entre autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais les localités je les ai toutes déjà vu y'a longtemps !! Razz

Iquitos powaaa, ça change pas !! ^^
Surinam en 2e, presque ex æquo avec l'Iquitos mais je préfère le péruvien
la localité Brésil est très belle aussi ! -->3e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le Suri', je précise que je parle des magnifiques pur souches de Pokigron ! drunken

On est d'accord ?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'affaire ....


Etrange le changement de "couleur" non ? Peut-être du à l'éclairage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois sur cet photo (celle de naissance) ,on dirait effectivement juste un albinos Nic T+ qui n'aurait pas de rouge (donc anery) sans qu'il soit hypo ,donc effectivement juste un snow et non un moonglow .

Les boas à la naissance ont leur futurs couleurs, qui ,déjà ne sont pas apparus ,et sont  de plus camouflées, par une couche de gris qui disparait très vite dans les 6 mois ...

Le changement de couleurs est étonnant mais j'ai vu plus choquant ,il s'agit bien du résultat du même combo de mutations sur les 2 spécimens

Sinon hermann ,moi je me suis pas trompé ,je préfère nettement les imperator nain ,au gros bouzin de constrictor constrictor à la queue rouge

En non nain je trouve  les péruvien imperator d'une grande beauté ,ca me fait limite craquer  .

Mais quand meme moins que les  dh sunglow Nicaragua de localité vraie de chez .. moi meme ..

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en apprend de plus en plus avec ce post, merci. I love you

Boaddicted a écrit:

Sinon hermann ,moi je me suis pas trompé ,je préfère nettement les imperator nain ,au gros bouzin de constrictor constrictor à la queue rouge


Nourris correctement ça l'est déjà beaucoup moins Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben, même  nourris gentiment ,à la longue sur le tard ,vers 8 ou 10 ans tu finiras bien par obtenir un truc bien mastard ,faut pas se leurrer ...

Je t'explique meme pas vers 20 ans ,un  pérou ,un trinidad ,un suri ou autre Shocked

Je trouve justement que les Boas qui sont nourris correctement des leur plus jeune age et pas trop bourriner ,garde une capacité à grandir de maniere conséquente ,une bonne partie de leur vie .

Ma femelle hypo pure nic ... celle la



elle a poussée tranquillement  et atteint l'embonpoint nécessaire à la repro à 3 ans et demi à un poids de 1 kilo 900 ou je l'ai reproduite une 1ere fois (2011/2012) = 15 bébés

Elle a reproduit l'année d'apres vers 2 kilos 800 = 15 bébés

Je la reproduit cette année elle arrive vers 7 ans et je l'ai pesée à 4kilos 850

Voila ,non seulement chez moi ils continuent de grandir bien après l'age fatidique de  3 ou 4 ans ,mais le tout en mettant de l'énergie à reproduire de manière conséquente pour la localité (15 bébés est considéré  comme une énorme portée de nic) ,le tout sans baisse de fécondité et avec une croissance en amont considérée par 99.99 % des terrarios comme de la sous nutrition (je nourris au 15 jours des la naissance puis j'espace ).

Alors oui david je suis d'accord pratiquement 100 % des gens qui achète un péruvien ou tout autre gros constrictor ,te le nourris comme un abruti autant qu'il peu sur les 3 première année pour te le voir grossir ,et se la sentir ,en étant le proprio du terrific et monstrueux dragon ...

Et certes à la fin des 3 ans ,ils se sentent des hommes  Very Happy  Very Happy ,mais ce que je constate aussi ,c'est que passée ces 3 ans a te foutre des proies gigantesque de 40 % du poids de corps du Boa tout les 5 jours(quand l'estomac du boidés est dans sa phase la plus fragile),généralement une fois une grosse taille atteinte (et l'estomac enfin prêt a recevoir de grosse proies),y a plus personne pour nourrir le boa ...

Ben oui mettre une souris adulte dans un boa de 100 g ,c'est rigolo ,on obtient une croissance explosive ,sans que ca coute que dalle .. on est tres fier du coup de son taux de croissance (que je relie directement au taux de connerie de l'éleveur en fait.. )

Par contre y a plus personne pour mettre de la chèvre a la semaine dans du >Bcc adulte ,ce qui serait proportionnellement exactement la façon dont il a été élevé juv ...

Et la quand je vois des mecs te mettre du rat de 350 g dans du constrictor de 20 kilos ,ca me semble aussi ridicule a se stade de ne pas nourrir son Boa ,ainsi ,que ça l'est de le bourriner au stade infantile .

Quoiqu'il en soit ,je suis d'avis que de nourrir aussi tranquillement que surement à tout les stades de croissance afin d'obtenir des ages de maturité sexuelles non aberrant ,situés entre  3ans et demi à 5 ans pour les femelles ,et la façon de nourrir la plus a même de préserver l'espérance de vie du spécimen (en évitant trop de repro aussi) ,mais surtout est la façon d'amener un Boa de quelques localités ou ssp qu'il soit ,à exprimer son potentiel naturel concernant sa taille et son poids .

Donc ma conclusion c'est qu'on hallucine totalement sur les taux de croissance en terrario a cause du sur nourrissage des juvs ,mais qu'on sous estime la taille des spécimens adultes car on les sous nourris une fois ce stade atteint et aussi peut être ,car le fait de les avoir fait grandir trop vite en bas age ,leur fait perdre de la plasticité ,la capacité de continuer à grandir à des ages plus avancés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais les miens sont tout à fait normaux et j'ai l'impression qu'ils sont anorexiques comparés à beaucoup de boas que je vois ailleurs.

Et sur la nutrition je te rejoins parfaitement !
perso j'augmente légèrement la fréquence des repas, sans augmenter la taille des proies pendant la 2e année et c'est tout ! Wink

je vois la grosse différence entre mon ma^le et une femelle que j'ai eu tout petits et la femelle qu'on a récupérer en novembre 2014 Arrow 2ans 1/2 pour 1m90-2m.....mon autre femelle fait 1m70-1m80 pour 5 ans, mon mâle 1m90 pour 6 ans, on voit bien la différence.

Sur que la femelle qu'on a récupéré et c'est la que je suis un peu amusé, c'est que le mec en avait trop peur....il voulait même plus la porter, et quand il la prenait c'était au crochet...Evil or Very Mad

Pour ce qui est de ta perception des Bcc comme étant des géants, c'est ton points de vue Razz
Perso je trouve que leur beauté compense largement Smile
Mais je peux déjà te dire que si je trouve un beau couple de Hogg Island pur souche, je ne vais pas cracher dessus, loin de là.
Et ils seront prio sur les Bcc, en effet ça prend nettement moins de place et ça coûte moins cher à loger( prix du terra) et à nourrir ^^

Donc ne te méprend pas sur moi, je préfère largement un couple de Hogg Island plutôt qu'un seul Bcc (que ce soit en terme financier ou place).

Pour parfaitement illustrer mes propos: je trouve les Dendroaspis viridis (mambas verts) juste magnifique, mais je préfèrerai avoir un couple gonyosoma Razz

En espérant que tu m'ai compris Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que c'est un peu désolant la course à "c'est moi qui ai la plus grosse" ... En tout cas c'est coul, mes petites mèmères seront des grandes filles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
C'est vrais que c'est un peu désolant la course à "c'est moi qui ai la plus grosse" ... En tout cas c'est coul, mes petites mèmères seront des grandes filles Razz



Ah ! elles en ont des grosses ? Laughing.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une perception générale hein hermann ,Russso dans son bouquin décrit aussi bien des souches naines sur l'imperator que sur les constrictor constrictor ,même si sur ses derniers ,bon c'est tout relatif ,c'est sur .

Le coté imposant d'un Boa est encore plus mystique :moi j'ai des gars qui passent à la maison ,ils élèvent de grosses souches de Boa ,du colombien et autre ...

Quand ils voient ma femelle Nic ,juste au dessus , y en a pas un qui moufte !

Surprised

Je veux dire les gars se coltinent des longicauda ,des femelles colombienne de 15 kilos et devant ma petit Nic de 4 kilos ,c'es tgenre " heu vas y sort la toi meme ,moi je la sent pas ...elle a l'aire vicieuse "

ou encore " check les 2 grosses boules de muscles ,à la place de la mâchoire ..qu'est ce t'as fait avec sa tête ..j'y met pas la main !"

Voila c'est fu n,je trouve ,un nic tout petit élevé tout doucement avec le boin rapport taille de la tête / rapport à la taille du corps et pis ca te terrifie tout le monde .

Bon en même temps ,je me rend pas compte pour moi c'est un amour ,mais vu le nombre de gens qu'elle a emplafonnée ,je dirais que quand c'est pas moi ,elle est peut être un peu vicieuse ,en vérité .

Enfin ,les gens y vont comme des burnes aussi ,en croyant qu'on peut y aller direct sans dire bonjour ,comme sur du colombien ,ben ... s'en est pas .

Vous reprendrez bien une petite Hypo Cranberry Nic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que c'est un peu vicieux quand même ... Razz
Bon, quand tu commences à connaitre l'animal ça va, mais au début avec leur regard qui tue, tu réfléchis plutôt deux fois qu'une Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je suis d'accord !!!! Razz

J'ai déjà eu une femelle nica, assez vicieuse aussi vu qu'il n'y avait qu'avec moi qu'elle faisait rien Laughing

nb: elle est morte car je l'avais récupéré en pensant qu'elle avait 1 an max, mais elle en avait 4, pour 65 cm......je pense que vous aurez tous saisi la cause de la mort...Rolling Eyes

Magnifique ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken cette bouille drunken

ça fait plaisir que tu repasses poster des photos Wink

Tiens! fais un fiche d'élevage spécial Nicaragua au pire, ça pourrait être sympa

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ... ou pas quoi !

Tiens ,voila : fiche d'élevage finie : http://www.redtailboas.com/f110/download-ultimate-care-guide-pdf-version-3-a-31312/

Pour un nic (même pour un colombien) ne pas nourrir comme il est indiqué, ,mais commencer au 10 /14 jours des la naissance ,passer au 14 constant la 2eme année ,puis aux 3 semaines la 3eme et au mois à l'age adulte .

Ne pas nourrir pendant 2 à 3 mois et demi l'hiver .

Un NIcaragua Hypo (dh sun)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha j'm'en doutais que t'allais pas vouloir mais on sait jamais Razz

Tes photos sont toujours aussi top Exclamation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:

Ne pas nourrir pendant 2 à 3 mois et demi l'hiver .


Pour la température : 20/23°C comme indiqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En température ambiante ca me parait correcte (la T° ambiante est la T° de l'air au point froid ) .

Mais il faut un point chaud quand même ,en hiver aussi (28.5 à 30 )

Une sunglow Nic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok c'est noté Smile

Le jour où je produit mon premier sunglow nic ... je fais péter le champagne ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Central ....  car il y a diverses mutations motley chez Boa constrictor imperator .

La 1ere à être apparue ,provenait d'un Boa d'origine colombienne :c'est donc resté le motley ,le seul et l'unique ben tant que ...c'est con à dire ,tant qu'il était le seul et l'unique ...quoi

Avec l'apparition d'autre forme de cette mutation ,il a fallut préciser de quoi on parlait ,la c'est du Motley central ,car le 1ere Boa a porter cette mutation ...ben devine :venait d'un import d'Amérique centrale .

Il est important de faire la différence ,déjà car le phénotype n'a strictement rien à voir :ca se ressemble pas du tout ,enfin juste assez de loin quand on regarde vite fait sans s'y attarder ..

Aussi la taille ,le poids ,la largeur d'un colombien et d'un boa d’Amérique centrale est sans commune mesure ,on parle pas de la même bête ,somme toute .

Il y a d'autre souche de motley centrale que celle la ..pour finir

Celle la c'est la souche développé par freedom breeder et largement répandue par Jeremy Stone

petit Hypo Nicaragua Cranberry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hypo sont vrmt terrible ... chez toi ! pcq quand je vois ceux en bourses où chez d'autres personnes ... ça donne pas envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que sur les souches centrales quand tu achètes un Boa tu achètes 15 BOas ,selon l'heure de la journée ,la Température et son humeur ,sa robe peu varié du tout au tout en augmentant ou réduisant sa mélanine ...

Tres souvent voir tout le temps ,il faut avouer qu'ils ne révèlent les petits bijoux qu'ils sont que le soir ,c'est la que la mélanine descend .

Souvent je montre le boa que les gens viennent m'acheter ,genre vers 14 h oo ,il est pas mal mais sans plus ...on fait le tour des boas ,on discute ...et vers 18 h00 juste avant de partir ,je leur remontre leur Boa ,et la les gens croient même pas que c'est le même quand le changement a lieu

En gros en bourse ,il faut comprendre une chose :les éleveurs viennent te présenter leur déchet !!

La grosse daube qu'ils leur reste et dont ils n'ont pas put se débarrasser :le premium dit toi bien que les passionnés viennent le prendre à leur élevage ,qu'ils le refourguent aux potes sans jamais avoir été présenté à la vente au public ,qu'ils procèdent avec ce genre de spécimens à des échanges entre éleveurs ..

Le pire c'est les boas d'éleveurs connus ..russo compagnie te co ,ne vendent aux exportateurs en direction de l’Europe la aussi ,que le rebut invendus aux états unis ..

Donc au moment de la bourse tu ne vois que les boas les plus moches des portées ,mal traitées depuis 6 mois des fois 2 ans trainés de bourses en bourses ,ils sont à bout de course certains ont parcourus 6 000 bornes les derniers mois ,et ils te sont présentés en mue ou pas loin ,potentiellement au mauvais moment de la journée ,par des éleveurs n'ayant pas forcément la vison de reproduire quoi avec quoi pour faire quelque chose d'un peu beau ..

Par dessus ca 98 % des hypos que tu dois voir sont des "salmons " des boas consanguins sur 25 générations ayant perdu toute diversité" génétique (hétérozygotie) et ne possédant plus aucun polymorphisme ,des clones tous identiques ,tel que les éleveurs les ont voulus ,tel qu'ils les ont tous sélectionnés de manière identique comme des burnes ,à savoir délavés ..délavés ...re délavés ..mais surtout ""clean" "" ,et délavé ... pis sans mouchetis hein le clean délavé !!

Bon on c'est compris tu finis par obtenir un moche Boa sans couleur et moche à chier ..

Y a un mec cette année sur les forums il présente la repro d'une "red salmon " truc truc ,sans déconner 95 % de mes nics classique présentent plus de rouge en sous couche que son high red salmon ,rien que je me tape des barres quand je vois le bordel

Mais les gens y croient !

et le gars qui a acheté un high red salmon continu de croire que son Boa a quelque chose de spécial ,alors que c'est un moche hypo ..et continu de revendre la descendance sous un nom encore plus dithyrambique et navrant ...

C'est comme ca ,c'est la vie mon copain

Chaque jours des milliers d'éleveurs rendent les Boas plus moche : rejoignons la ligue du BOaddicted ,continuons le combat

Laughing


Super duper mega top ,damn wicked crazy High red of your life ,that you won't believe it !  (ben ouais c'est le nom de ma souche ,quest ce qu'y a ? Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:

Chaque jours des milliers d'éleveurs rendent les Boas plus moche : rejoignons la ligue du BOaddicted ,continuons le combat


Nous sommes une armée de 182 à ce jours ! Twisted EvilRazz

C'est sur que les cainri revendent que leur "crasses" (un peu de respect pour les animaux quand même :p) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super duper mega top ,damn wicked crazy High red of your life ,that you won't believe it ! par boaddicted

eh bas sa fait un sacré nom pour un ( petit ) serpent ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur, c'est pour ca que d'habitude je dis juste un nic hypo ... Very Happy

Mais quand je fais ca ,ca se vend moins bien ...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ne m'etonne pas que tu n'arrive pas a les vendres en mettant ce nom les particulier ne vont rien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est pas grave tu sais ,quand les gens comprennent pas les mots qui sortent de ma bouche ,ils leur reste toujours un dernier recours à leur niveau :acheter de la gutt !

Un Nic Hypo

(pour olie : double hétérozygote sunglow T + ou Hypomélanique 100 % hétérozygote à l'Albinisme de type Tyrosinase positive )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...