Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boaddicted

Dwarf Boas Addiction

Messages recommandés

Dans un mois .

J'ai raté l'ovulation sur celle la ,mais ils naissent toujours entre le 15 mai et début juin .

Un autre Nicaragua Hypo het albi authentique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens : un Boa



Il a bien une localité ,mais si je ne m'abuse se serait déjà rentrer dans une prise de tête par trop complexe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof tu sais je déroule ce qui est prévu ... une par jour pendant 3 ans ... Very Happy

Par "des comme ca ,tu entends de l'albinos Nic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est pas faux ,j'ai vérifié le dossier et de fait ,je prend tres peu de photo du bestiau ,et j'en ai encore moins de bonnes !

Aussi ,j'essaye de présenter un dégradé de couleurs ...

Allez tiens une albinos Nic ...




Oui bon ok ..elle est un peu Hypomélanique aussi en même temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vrmt fan des sunglow ... En t- ou t+ ... D'ailleur mon premier snake est une belle coral sunglow <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être je suis, pas convaincu il vient du couple avec lequel je fais du Cranberry Hypo et d'habitude le résultat est bien plus foncé ,ce qui fait que l'on doit moins bien percevoir les mouchetures de noir quand c'est sur fond marron .

Les grosses mouchetures sont typique des Boas que fait la femelle utilisée qui en est pleine ,la aussi ca ne se voit plus sur elle a son age avec le degré de mélanine qu'elle a atteint

La le fait qu'il soit une teinte en dessous donne comme une couleur de blanc laiteux ,qui d'ailleurs se mélange au rouge et donne un résultat différent des Cranberry ,il était juste tout rose celui la ,vraiment somptueux .

La il était très jeune les couleurs avaient à peine commencer à poindre ,ce doit être une tuerie maintenant ,il est vraiment regrettable que les gens m'envoient jamais de photo de l'évolution

La maman dont il est question :elle est aussi exceptionnelle par ses iridophores

Un vrai Boa nain du Nicaragua ,import 2005 ferme d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:
il est vraiment regrettable que les gens m'envoient jamais de photo de l'évolution


Moi je le fais ! Je suis un bon élève Razz

Superbe cliché que tu a pris là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était lle moment qui tue ,juste après mue ce qui est essentiel pour obtenir les couleurs d'arc en ciel sur les spécimens ,des espèces qui en sont capables ,le phénomène d'iridescence ,ne se formant que quand l'écaille est totalement et parfaitement lisse ..

Il y avait aussi pile poil la bonne incidence des rayons lumineux ...dans les 30 ° je crois c'est ce qu'il faut .

Une "Boate"  Hypo Motley naine



Définitivement mon Designer Morphs préféré ,enfin quand c'est les miens ,en tout gonflage de cheville ,car faut dire ailleurs c'est plutôt moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aimes bien ouvrir les boites de Pandore toi mon copain !

jocolor

Faut déjà savoir ce que l'on entend par pastel ... hein ,chacun lui donne son propre sens

Mais sinon : Oui et non ,je dirais .

Ca l'est totalement dans le sens ou ,quand tu prends des boas tres sombre d'import à la génétique totalement "sauvage " et au taux d'hétérozygotie préservée ,la statistique d'en obtenir un de pastel ,en les reproduisant ,est très rare ,et te fais donc penser, à du polymorphisme de base ,le petit miracle de la nature quoi ...

Genre de temps en temps ,il y en a un qui sort et qui est beaucoup plus clair ,hypomélanique dans le sens français du terme ,à savoir ,manifestant une baisse de la mélanine ,sans être Hypomélanique dans le sens terrario du terme ,à savoir porteur d'une mutation dominante connue ,touchant un seul gène et avec un baisse de mélanine typique qui est concentré sur certaine partie du corps et avec les marqueurs évidant que l'on connait et qui permette de les identifier sans coup férir ( disparition des "speckles " ou mouchetures de la face ventrale quand on s'approche de la queue ,disparition du trait noir qui entoure les "saddles " de la queue environ vers la 4 eme ou 5 eme saddle en partant de la queue ,ces 5 première étant entourées normalement de noir ..

Le pastel c'est plus une baisse de mélanine générale subtile sur tout le boa sans aucun endroit marqué par une disparition totale et drastique comme sur l'hypo génétique .

Mais au final ,les 2 peuvent être correctement qualifié d'hypomélanique , en français .

Après pour moi ,un vrai pastel se doit d’être Heu .... ben pastel quoi : à savoir présenter des couleurs pastels ,être sur-colorisé de couleurs pastels en sous couche .

C'est pourquoi je pense que l'on devrait utiliser 2 termes différents ,d'abord un truc comme "low melanin" (ou trouver mieux ,mais un truc du genre ) pour les boas qui de tout temps même dans les lots d'import ,ont toujours été plus clair que ce à quoi l'on peut s'attendre pour une population de Boa donné (localité ) et pastel ,pour un Boa à la fois "low melanin " et ayant des teintes pastel (comme pastel veut dire en français )

Genre celle la pour un Nic vrai elle était vraiment exceptionnelle :



Mais pour moi ca c'est juste "low melanin, "

Par contre ça c'est pastel pour moi (toujours sur du nic ,il ne faut pas oublié de quoi l'on part a la base un nic normal c'est pas la mélanine d'un colombien normal à la base .. )



pis ca aussi




Donc ceci étant dit ,la ou je trouve ca totalement non polygénique  ,c'est qu'une fois que tu as eut le miracle d'en obtenir un de Boa pastel ou tout pour l'obtenir te faisais penser à du polygénisme de base ,ben quand tu le reproduis ,faut bien avouer que cette bête te feras quasiment 50 % de pastel en descendance directe ..et bien sur non consanguine ,je te parles de mes reproduction ,en faisant du F 1 évidemment .

Et la ca fais mal quoi ,car c'est la stat d'une mutation de type dominante  ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je profites de ton savoir ! Laughing

C'est vrais que le pastel c'est assez facile d'en obtenir (en tout cas sur du "colombien") donc j'ai toujours eu un peu du mal avec ce mot pour cette mutation. Par contre pour du coral, ça alaire bcq plus compliqué et là apparement c'est vrmt toi et ta chance ...

En tout cas merci pour ces explications !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour !

Mister Chocolat ! (by night)

Boa C. imperator " Nicaragua T+" by DavidStinson, on Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'effet de la mutation sur sa queue ,la couleur que ça donne (ça me rappelle le résultat de l'hypo Motley Smile )

Ce Boa est définitivement pas Albinos (amélanique) ,les triangles inversés sur le haut des flancs sont carrément noir de chez noir ,tout a fait la couleur normal ,mais bon ca claque !

Tres beau Boa partiellement amélanique .

Je serais curieux de voir le même en version rouge ,et fais nous des sunglow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Portée de Boa du  Nicaragua pur souche , classique et Hypo 100 % het albinos,2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes ces bébêtes sont vraiment magnifique!! c'est vraiment incroyable!!! ShockedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ,"it's the Darf Boas Addiction , baby !" ...comme on dit



Un Boa nain Hypo Motley ,tout juste sorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw il claque lui !!!! On dirait presqu'il est anery. Les couleurs vont venir par après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben déja il est motley ,une mutation mélanique s'il en est ,et puis regarde bien il y a encore un bout de poche amniotique d'accrochée dessus ,la il a genre 1 minute .

Les bébés naissent prêt à faire une mue dans les 7 jours qui suivent leur naissance ,ce qui entraine une couleur bien spécifique...

Ils ont aussi un petit voile grisâtre au début pendant 2 ou 3 mues .  

Il faut des années pour que les couleurs atteignent leur paroxysme

1 an plus tard il était comme ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi ,tu veux 2 photos par jours ,petit malin ..

rabbit    tel le smiley au dents longues ...

Pour l'anery Motley ,je suis pas un super visionnaire ,mais la dessus pour le coup ,je savais ce que ça donnerais ,avant que ça existe et avant de le voir ,soit pour moi :absolument rien .

Regarde le Boa du dessus .

Regarde le bien ,regarde le encore .

Sous forme hypo ,il serait assez orange et clair ,comme je sais les faire ... (Regarde le post )

Donc prend la problématique dans l'autre sens et regarde comment le motley à transformé et transcendé l'HYPO pour en faire quelque chose d'autre .

Transpose la même transformation sur un anery ,et voila tu as le résultat .

Le premier truc qu'on remarque c'est que mes hypos orange clair ,sont ben plus clair ,le motley à donc foncé le truc ,apporté du relief de la profondeur ,changé le pattern ,apporté une couche d'eu - mélanine qui jaunit ou plutôt rend ocre le dessus à un très jeune age ..

Sur la queue il apporte juste cette minuscule touche de marron dans l'orange qui crée cette magnifique couleur ,genre chewing gum malabar ,cramoisi .

Moi tout ce que je kiffe dans ce Boa est du à la transformation des couleurs par le "filtre de mélanine et d'eu - mélanine du Motley "

Un anery est un Boa qui apparait principalement noir et blanc par absence totale d'érythrine ,de pigment rouge .. et des fois même absence de jaune (axantisme ) sur Les Nicaraguas anery de type 2

Que penses tu qu'il arrive quand on rajoute du noir et un filtre marron ,à un boa sans couleur et déjà tout noir .. ?

Ouais hein ,y en a ,quand même ils aiment bien perdre leur temps ,parce qu'avec  l'anery qui est de type récessif ,il a fallut 2 générations de Boas pour obtenir ,le rien du tout intersidéral ...

Mais oui cela a été fait .

Photo demain gourmand !   Mais pas bébé ,j'ai pas ca en stock ,mais j'ai un adulte ,une photo que j'avais reçu comme ca pour voir ,une bête de jeremy Stone ,si j'ai bon souvenir .

Pour revenir à l'hypo motley du dessus ,les couleurs étaient déjà la ,à la naissance en regardant bien : la queue n'était pas mauve pour rien .

Rouge avec le filtre gris de naissance ,cela donne ce que tu vois à la naissance .... quand les jaunes ce développe à la croissance ,ca donne ce que tu vois ensuite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila .

Pis c'est surtout que bon ,c'est pas la grande révolution par rapport à un simple motley ...

Certain sont quasi identique ,les plus sombres par polymorphisme ,beaucoup de boulot pour pas grand chose ...

Après ca permet de s'approcher du ghost motley ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...