Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boaddicted

Dwarf Boas Addiction

Messages recommandés

Tes hypo sont quand même assez extraordinaire ... quand je vois des annonces ou autres de personnes qui en ont ... ça n'a vrmt rien à voir ... c'est gris et moche ... tandis que là ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan ,mais j'en ai aussi de très sombres  ,comme tout le monde

True Nicaraguan Boa ,Cranberry Hypo


Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très sombres, mais bien contrasté ! Laughing

Mais comme tu l'avais déjà fait remarqué, sur les bourses, annonces ect ... c'est souvent les restes ... j'ai encore jamais vu d'hypo qui plait. Mais bon ... de toute façon je compte pas en prendre chez un inconnu donc je m'enfou un peu :p :p :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux .... je peux t'aider Very Happy

J'espère que tu les gardera suffisamment lgt pour qu'on puisse un peu en profiter Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurais pas un boa nain au chocolat par hasard? RazzRazz
Non je rigole ... mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de boa tous plus beaux les uns que les autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si j'en ai un dans la portée Very Happy

Boa nain en chocolat



T positive Motley , on ne s'excite pas il est déjà réservé ....

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:

T positive Motley , on ne s'excite pas il est déjà réservé ....
No


Etonnant .... Razz

C'est quand même des couleurs de ouf .... fameuse portée que tu a eu là quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip de la balle copain ,de la balle !

En vl'a une autre toute neuve



[b]18 Boatons Nicaragua de localité vraie ,1 slugs[/b] (mort en cours de dévelopement ) ,o morts nés , 0 mal formés

9 Hypo hétérozygote Albinos (peut etre 8 et 1 pastel dur à dire pour l'instant )/ 9 classique het albi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a encore une femelle qui doit mettre bas ? Laughing

Pcq là, si je me trompe pas, ça fait plus de 30 petites bouches naines en moins 10 jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais oh ,ca va hein ,y a pas 36 Boas qui sont nés non plus ...

Juste 35 pour l'instant affraid

ET ouais j'ai encore une femelle qui doit mettre bas ,ma classique ,ma doyenne :celle qui c'est reproduite toute seule ,par rétention de sperme sur un an ou par parthénogenèse ,je ne sais pas ...

Je pense qu'elle n'a pas supportée de sentir que les 2 femelles que je reproduisais ,étaient en train de faire la fête et d'ovuler ,alors elle s'est auto fécondée sur son année de repos ,je suis dégouté ,aucun respect pour mon management ,ca va chier ,je t'assures !!



sinon la les 18 Boas sur du vrai Nicaragua ,ca commence à etre une portée en tout point remarquable par la quantité ...

Russo considérait dans "the complete Boa constrictor " qu'une portée de 15 Nic était une énorme portée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que c'est pas très sérieux tout ça, il y a du laissé allé ! Razz

Du coup, d'un point de vue pratique, tu les laisses ensembles jusqu'à la première mue et tu les sépares par la suite ? Ça fait bcq de petites boites du coup Razz

Et tu considères comme démarré à partir de quand ? cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca je les mets un par un après la 1ere mue,la je leur donne un nom ;les rentre dans les registres et prend des photos individuelles pour pouvoir les reconnaitre sans aucun doute ,au cas ou leurs étiquettes se mélange etc .

comme ca les gens peuvent commencer à réserver un boa en particulier ,et moi commencer une fiche de suivi ,car ils sont devenus individuels ..

Je les considere démarrés pour moi des qu'ils prennent leur 1 er repas au congelé ,il l'ont fait une fois ,je sais que j'y arriverait une 2eme fois :cela peut prendre 3semaines pour 10 % de la portée les plus précoces .

Pour la majeur partie je dirais que le 1er repas (au congelé ) se fait à 6 semaines apres la naissance ...et pour les plus galere ,c'est vers ou au dela de 2 mois apres la naissance

Toujours sur des souches naines ,hein ,un con de colombien ca a tellement la dalle que n'importe quel incompétent te lui fait accepté une souris meme pas secouée ,juste au posé ,avant meme qu'"il fasse sa 1ere mue ,soit 48 h apres la naissance ,je conseille le colombien quand on a pas de compétence ,c'est bien le colombien ...ou meme le péruvien ..enfn tout ce qui a plus de ventre que de cerveau ,quoi .
(mollure anaconda ..)

Apres quand c'est démarré pour moi ,ca ne l'est pas pour la vente ..pour les gens !!

Ben oui 20 min pour obtenir une frappe ,quand on a le savoir faire ,autant dire que si je le cede personne d'autre que moi n'arrivera à le nourrir ..faut etre lucide .

Alors ,c'est au comportement ,quand le Boa ,tapera le truc en moins de 2 min après l'avoir présenté dans le rack ,avec une approche franche ,en lui sautant sur le rable ,en se projetant de l'autre bout du rack ,alors c'est bon pour etre céder .

Ca peut etre long ,ils naissent toujours en mai ,et en général je commence les cessions en septembre .

La j'en ai toujours chez moi de l'an dernier qui n'a jamais voulu se nourrir ,tant qu'elle sera pas prete elle restera ,elle est nourrit en assisst feeding ,dans un an s'il elle continue a faire chier le monde je crois que je procèderais à l'euthanasie,faut pas abuser de ma patience non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ... ça t'en fait du travail x)

Tu nourris juste après leur première mue ? Ou tu attend encore un peu ?
Tu proposes du décongelé directement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé ca quelques années ,apres un taux d'échec de 100 % j'ai arrêté.

J'essaye le 1er repas au bout d' 1 mois post naissance .

Les maintenir sur un substrat réaliste ,genre aspen ,ou ils peuvent se cacher ,augmente fortement la réussite du démarrage

Et oui au décongelé direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, je pensais pas que tu attendais aussi lgt. Bon à savoir en tout cas.

Encore merci pour toutes ses infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le boa nain chocolat boaddicted.. il est craquant .. I love youI love you . et ta photo David Stinson est magnifique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais c'est ma pinkie ... je trouvais que ca lui allait bien pinkie .

Un [b]super Sunglow T + [/b]tout juste né



gout barbe à papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais me dire qqch des "Red Nic" de chez Stockl ? Je viens de voir une porté chez un de mes contacts facedebouk scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui .

Ce ne sont pas des Nicaragua "Mainland " comme ceux que tu as ,qui font partie du "continent " ,quoi en sorte ,la le nain "red nic " désigne les Boas insulaires de "corn island " .

Sa lignée particulière de corn island dit "red nic " se veut évidemment érythrique et il faut dire ,pas à tort .

IL y a des différences notables en entre corn island et un mainland ,les 2 sont tous de vrais nics ,mais en croiser ensemble ce serait déja limite de l'hybridation ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah ok merci ! Première fois que j'entendais cette appellation.

J'ai aussi lu cette semaine des SD Nicaragua ... au début j'ai pas compris ... c'est après avoir posé la question de la signification qu'on ma répondu que c'etait "Super dwarf" .... appelation commerciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est l'appellation commerciale d'un gars présentant des Boas commun ,qu'il souhaitait spéciaux et pouvoir vendre 40 fois le prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tas de Boa nains Sunglow T+  ,4 jours après la naissance,avant leur première mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai carrément hein ,tres effacé ,ca fait des petits traits sur les flancs .

Apres rien ne prouve que ce sont des super sunglow ,comme on en a déja parlé ,dieu a depuis longtemps statué sur le fait que l'hypo n'était pas co dominant ,qu'il n'y avait pas de super forme ,aussi rien n'explique pourquoi les 4 du dessus sont tres similaires les uns les autres ,présente un morphs stable ..et pourquoi ils sont a l'opposé des 6 comme ca ,qui n'ont rien a voir ,et sont sunglow aussi présentent aussi un morph stable ,mais juste un autre morph quoi .



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ,je regarde pas ce que font les gens ...j'aime pas les gens !

affraid

donc non j'en ai jamais vu des comme ca,c'est rien que chez tonton !

P'tit Sunglow Motley ,vite fait



ca j'en ai déja vu ,1250 dollars chez jeremy stone ,ca piquait un peu mais je regrette pas mon male ,la tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle des gens, je parle surtout des proffessionels tel que Stone justement.

1250 ... my god, ça pique effectivement xD J'espère que c'était à l'époque ou un 1€ vallait 2$ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours dur à dire avec stone ,il fait des photos tellement dégueulasse que quand tu reconnais que c'est un boa t'es déja content ..lol

je me rappelle oui des photos de possible super sunglow ,c'était des que le sunglow était un peu "pastel" quoi ,rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:
c'est toujours dur à dire avec stone ,il fait des photos tellement dégueulasse que quand tu reconnais que c'est un boa t'es déja content ..lol
 


ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ,le motley ajoute cette touche caramel ,lka souche d'albinisme aussi ,qu'on appelle aussi caramel albinos chez les T+

Un MOtley albi après mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...