Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rwana591

BAC 800 Litres

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Et oui MIKE la vente de mon aquarium a été vite résolut ^^ et je les livré moi meme a AVION dans le 62 pour aidé la personne Wink

Bon maintenant autre chose.

Voila du coup moi j'ai acheté un 800 Litres (super ^^) le seul probleme c'est qu'il ne colle pas avec nos couleurs...

Je vous montre le 800 Litres :



Voila, mais chez moi c'est noir est blanc -_- se tappe dessus

Il est possible de fair un bon coffrage de meuble et de cuve? a savoir que je ne peut pas fabriquer de meuble en parpin fixé vu que je suis en location 😕

Ensuite je vous detaillerais l'evolution de tout mon projet ainssi que mes cichlidé.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe le bac rena Wink

et pourquoi tu repeints pas tout simplement bac et meuble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car nous avons un certain desing a la maison et que j'aimerais donné ma touche personnel a mon aquarium^^.

Tu es dispo sur le Tchat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu le meme en 500L et j'en etait super content...

avec Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire ton bac en béton cellulaire.

Au sol, tu mets un plan de travail genre cuisine, puis tu montes ton meuble dessus. Ainsi, tu ne touchez pas au carrelage actuel. Le jour où tu revends le bac ou que tu pars, tu n'as qu'à enlever les blocs de cellulaire et le plan de travail au sol

C'est ce que j'ai fais chez moi. J'ai même carrelé l'intérieur ... un vrai plaisir pour le nettoyage. Ensuite pour l'habillage, tu colles du bois peint ou blanc laqué coupé à dimensions....

Si tu veux passez à la maison voir le meuble, hésites po Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui gomick pourquoi pas ca m'aiderais beaucoup de voir pour savoir.

Fixons nous un jour un lieu et une heure ou je peut passé ^^

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué sur ca aujourd'hui je pense qu'elle va bien decoré dans mon aquarium ^^




Une belle pierre de corail mais a 50€ la pierre au poisson d'or lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée de Mike est pas mal, et tu peux peut etre changer les portes non? Ne garder que la structure du meuble et la repeindre aux couleures de ta maison. Ou ne serait-ce repeindre le tout et changer les poignets ou autre.

Sinon chouette bac je le trouve stylé mais en effet des plus commun Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dite on ma dit qu'une pierre récifale été pas pour l'eau douce et pourtant quand je les acheté au poisson d'or c'est le vendeur qui ma dit que c'été bien pour les cichlidé!!!

Vous pensé que c'est une vrai pierre salé pour l'eau de mer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais suivre le post pour voir ce que tu vas faire de ce beau bac.

pour ta pierre, si ce sont des cichlidé du malawi, cela ne doit pas poser de problème à mon avis puisqu'ils vivent dans une eau assez dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact c'est une pierre recifale morte donc tres calcaire


pas de soucis pour les cichli africains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin alors pas encore parti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut mon grand alors quels sont les beaux poissons que tu vas avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voila j'ai mon bac de 800L que j'ai du bien nettoyé car une algue du nom de "poirreau" avait pris refuge sur les vitres, dur dur a enlevé mais nikel a la lame.

Je vous tien au courant bientot de l'évolution et merci a gomick de m'avoir recus chez lui , personne sympatique qui a pri le temps de m'expliqué certaine choses.

Voila merci gomick et merci a vous pour ce forum super sympatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila un projet qui démarre

vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

Oui gomick ya intérré sinon la féssé ^^ (ta vu la taille que je fait lol)

Bon quelque petites photo avec un commencement d'habillage en vynili mais sincerement je pense que ca sera du provisoire car j'acroche pas du tout a ce papier donc je pense peindre...

La il est comme au debut :





Ici apres les quelque modif :





Je pensé aussi me fair une décantation mais je suis trop novice pour me lancé alors je resterais sur ce filtre mais je ne sais pas si il suffit pour un 800L.

C'est une EIHEM Pro 3.



Et voila dans mon 300 Litres quelque cichlidé africain acheté avec le 800L







A bientot pour la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

comme je te l'ai dis mais d'autres pourront confirmer (ou pas Wink )ici, moi je mettrai un apprêt sur ton meuble pour ensuite pouvoir le peindre en laqué blanc et/ou noir.

mais là les carreaux ... euh ... mon avis ... bof bof quoi Smile

Pour ton filtre, comme là aussi je te l'ai dis, cela va dépendre du biotope que tu vas choisir. il te servira à rien en marin (décante obligatoire sur ce volume), et sera ok pour de l'amazonien. cichlidés, à voir ...

c'est quoi les 3 ronds que tu as sous la vitre tu fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super ca avance bien...
pour ton filtre moi je te conseil dans mettre 2 comme cela au moment du nettoyage tu en nettoie qu'un et la fois suivante tu nettoie l'autre ainsi tjs des bacteries

ils sont superbe tes cichildés.... tu vas en faire quoi apres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Gomick pour l'eau de mer ca va pas un filtre il te faut une decante
apres ca depend de ce que tu veux faire de ce bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:

c'est quoi les 3 ronds que tu as sous la vitre tu fond ?


Des rond RENA en polystirene pout la pose de la cuve.


Pour l'aqua je pense resté au cichlidé et conservé le 300 pour de future bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ben rajoute un deuxieme filtre meme si cela suffirait surement mais comme je te l'ai dit precedemment ca te fera une bonne reserve de bacteries
et puis dans 800L tu va pouvoir fait un superbe bac a cichlidé tu as de belles especes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

suis d'accord pour le second filtre ainsi que pour la mise en couleur plutôt que ton damier (sauf si tes poissons savent jouer lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaye de leur aprendre mais ils sont peut-etre rapide a nager mais long a comprendre donc j'abandonne lol.

J'ai fais quelque teste de montage de pierre pour voir ce que je peut fair en temps que débutant confirmé lol je vous montre.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le but pour ces poissons est de créer un max de grotes pour qu'il puissent se cacher car ce sont des poissons territoriaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la cokaine car le sable blanc été pas assé chere pour eux -_- ^^

Voila un petit résulta,j'attend vos dires ou critique ^^.

Ne m'aligné pas trop , oublié pas que je débute Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais encaisser la critique, tu peux cliquer sur la zone ci-dessous. Sinon .. ben chacun ses goûts lol!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suis d'accord avec Gomick, ça fait pas naturel mais chacun son choix, le principale c'est que cela te plaise à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki pour le coté naturel mais a savoir qu'un poisson dans un aquarium n'est deja pas naturel hein ^^.

Et je pense qu'ils s'y plairont car il y a beaucoup de cachettes avec divers territoires différents.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rwana59 a écrit:
Oki pour le coté naturel mais a savoir qu'un poisson dans un aquarium n'est deja pas naturel hein ^^.


c'est justement pour cela qu'on essaye de recréer un écosystème proche de la nature, pour compenser le fait qu'ils sont enfermés pour notre seul plaisir perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Apres la mise en route de la pompe qui tourné nikel 5min apres elle se met a fuire de la ou j'ai fais des fleches rouge et des 4 coté -_-.

Cela peut provenire de ou vous pensez s'il vous plait???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon comme les autres pas fan...
et puis tes separations vont couper le courant et tu vas avoir plein de merde dans ces endroits...
mais apres le principal c'est qu'il te plaise a toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je rejoint les autres

mes petits conseils :

-si tu veux garder des types de pierres aussi différents fait des zones, assez séparées, avec un coin pierres plus claires par exemple, un plus foncé

-la grosse blancher sert t'en en plateau au dessus de trois petites, de manière plus horizontale, en rajoutant une ou deux petites sympa au dessus

-et pour moi retire ces ardoises et si tu veux vraiment deux type de substrat, fait plutôt clair à gauche par exemple, et le noir qui arrive en dégradé sur la droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de tout e façon, avec ce type de population, les graviers de différente couleur seront très vite mélangés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tout conte fait mon probleme est pas résolu...

je vien de me reveillé et ma pompe a bien fuit , ca va il me reste de l'eau mais ya au moin 20litre au sol -_-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

embêtant en effet

question bête: es-tu sur que tu la ferme (la pompe hein pas autre chose lol! ) correctement?

Je m'explique: j'ai une JBL qui ne se ferme pas bien si les panniers ne sont pas correctement emboités.

Sinon, demande au précédent propriétaire si la pompe avait le même problème chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai ramené ma pompe a aquavictoire a menin ils l'ont mise en essai jusqu'à 14H on verra bien.

En attendant j'ai pensé a refaire la deco vous me direz si cela fait plus naturel pour vous.







Désolé pour l'eau un peut trouble mais ca a tous secoué Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila qui est déjà mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bcp mieux.... c'est quoi le noir au milieu?
et n'hesite pas a ajouter des pierres car les cichlidés ont besoin de beaucoup de cachettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
bcp mieux.... c'est quoi le noir au milieu?
et n'hesite pas a ajouter des pierres car les cichlidés ont besoin de beaucoup de cachettes


Pour le noir c'est le gravier noir qui été dans mes séparation au debut donc je l'ai pas tiré pour laissé une petite nuance qui ne gène en rien et pour le rajout de pierre j'ai peur que apres ca fasse trop fourni puis il y a plusieurs térritoirs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout depend de ta population...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai pu en rajouté quelque une dites moi se que vous en pensez a savoir que je vais par la suite y aporté des couleurs comme des plantes verte (surement artificiel car il parrait que ca kes bouffes sinon).







petitbenj a écrit:
tout depend de ta population...


Pour ce qui est de ma population actuelle la voila mais j'aurais besoin d'aide pour certain nom je les ai numéroté.

1 : Nimbochromis Venustus X1 (1 male)

2 : Cyphotilapia Frontosa X3 (1 male et 2 femelles il me semble)

3 : Pseudotropheus Elongatus (Sexe indeterminé)

4 : Je ne sais pas leur race et ni leur sexe , X3




Voila pour la population actuelle dite moi si pour vous la cohabitation et bonne et aussi si il m'est possible de rajouté d'autre belle race (cité s'il vous plait ^^) et des ecreuvises pourquoi pas.

Derniere question , le fait d'avoir remué l'est pierres pour tous changé mon eau est trouble , je ne peut surement pas remettre mes poissons dedant pour le moment?

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...