Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rwana591

BAC 800 Litres

Messages recommandés

Invité

pour tes écrevisses, cela doit être possible sauf si les poissons les mangent.

il leur faut aussi des cachettes Wink

PS cela te fera un mélange de biotop et tu risques de te faire alumer par les puriste du forum explosifapplaudit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le venturi c'est chiant ça fout des bulles partout dans le bac Sad

pour les ecrevisses ,outre le fait qu'elles viennent d'amerique (et donc ont besoin d'une eau bien plus douce Wink ) n'oublies pas qu'elles sont predatrices et que si il y a des alevins elles peuvent tapper dedans...aussi ne pense meme pas mettre de plantes dans le bac...

je trouve ça dommage meme si il est vrai qu'elles sont magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant on ma dit que je pouvais metre de la cryptocorine , de l'anubias et de la valisneria sans trop de risque que le poipoi la mange.

Pour les ecrevisses c'est pareil , beaucoup de détenteure de cichlidé mon dit que je pouvais metre quelque Procambarus alleni (ecrevisse bleu ou marbré) sans prendre trop de risque aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poissons ne mangerotn pas trop ces plantes mais les ecrevisses aiment la verdure ^^

au pire tu achetes juste 2 ecrevisses pour tester ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est se que je vais fair ^^ et sinon vous allez a la bourse d'orchie le 5 juin???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki moi je vais surement aidé Denis (Teraderus d'aquarium59) car il aura besoin de bras pour l'installation des bac ect donc on se verra la bas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu des écrevisses jusqu'il y a pas tres longtemps et j'ai été déçu, si elles ont beaucoup de cachettes, on ne les voit quasi pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je revien d'aquavictoire et il ma dit aussi que c dur de les voir dans un bac.

Aussi j'ai pri 2 anubias pour commencé mais je ne sais pas trop ou les metres , des idées???

Voila je remémore le bac ^^ :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est beaucoup mieux niveau qualité des photos !!

Ton bac est magnifique, franchement !! Et avec les plantes ça va donner grave ! (juste pour moi, et pour faire mon chieur de division 1, la pierre au centre qui "monte" vers le haut .. bof bof)

Les anubias faut essayer des les accrocher sur les pierres. Faut le faire avec du fil de pêche. Tu entoures la pierre avec l'anubia et dans 1 mois ou 2, lorsque la plante se sera naturellement accrochée, tu pourras enlever le fil.

Mon conseil : l'anubia a une croissance lente, et est donc sujette à l'attaque d'algues. Aussi, moi je les accrochai sur des petites pierres, accessibles, afin de pouvoir les sortir et brosser les feuilles d'anubias à la brosse à dent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
Ah c'est beaucoup mieux niveau qualité des photos !!

(juste pour moi, et pour faire mon chieur de division 1, la pierre au centre qui "monte" vers le haut .. bof bof)


Comme dab lol...

Pour ce qui est de la pierre au centre je la laisse, j'ai deja bien modifier en vous ecoutant mais la on va dire que c'est notre petite touche perso et que nous on aime bien Wink

Mais bon on va pas chipoté pour cette pierre car le reste du resulta vous convient et ca me va,j'avoue que les conseil reste toujours les bien venu la preuve et merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Gomick et Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no soucy :smoke:

comme déjà dis plein de fois, c'est ton bac et il faut qu'il te (vous) plaise !! Nous on est juste là pour te donner des idées ou des critiques, mais toujours constructives bien sur, je pense que tu l'as bien compris Smile

Vivement les poissons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
Vivement les poissons !!!


J'attend que ca aussi moi lol mais Oxyfish est ouvert que le vendredi samedi et dimanche mais ce week-end je suis dans la somme pour une parti de peche mais je pense pas pouvoir peché mais cichlidés la bas lol donc je vais surement demain a Oxy.

Parcontre j'ai commandé ma 2eme pompe qui ira avec ma EIHEM pro 3 sur mon aqua et c'est une JBL Filtre Cristal Profi e1500 , je voulais prendre une autre EIHEM pro 3 mais au final la pro 3 et a 225€ pour du 1250L/H et la JBL est a 135€ en promo et nous fait du 1500L/H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas tous les mettre d'un seul coup ?

ça fait bcp non ? attention à la montée de nitrites le temps que le nombre de bactéries s'ajustent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau plus le filtre qui est dedant et deja mon eau que j'ai conservé et mes bactéries aussi apres je sais pas si je doit repartir pour 3 semaine sans poipoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je pense pas Smile Je voulais juste dire que même dans un aqua cyclé parfaitement, on étale un peu le poissonnement pour laisser le temps aux bactéries de proliférer en nombre suffisant.

Ceci étant, tu peux aussi acheter des bactéries vivantes (genre biodigest ou autre) pour t'aider et donc mettre tes poissons en 1 fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ecoute j'ai un produit qui s'apelle BiActive FB7 de DENNERLE et ca serai des Bactéries de filtration tu pense que je devrai en metre un peut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut réencemencer en bacteries pour eviter un pic de nitrites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki bon j'en n'ai mi ^^ merci et dite moi j'ai mi mes 2 anubias actuelle ca va a cette endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 néon de 58W mais usé Sad

Je doit un peut attendre niveau budget pour racheté les 4 car les 58W spéciale cichlidé sont entre 30 et 50€ /U donc la c'est pas possible pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux mon avis, je ne mettrai que 2 tubes. Les couleurs de tes poissons seront encore plus belles. Et pas la peine de prendre des tubes "spécial cichlidés". Un bon daylight d'une bonne marque ça le fait très bien.

Attends d'autres avis bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki mais les daylight sont quel couleur car il parais que le cichlidé a besoin d'un tube jaune au moin???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
va voir chez leroy merlin, ils ont tout ce qu'il faut à des prix raisonnables en OSRAM.

sinon il y a EUROSHOP à Froyenne près de Tournai où j'en ai trouvé de dimensions peu courante également en OSRAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce prix là ça me ferait mal!!!!!

ce sont des tubes t8 en 58W c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça.

Voila j'ai eu mes joints pour la pompe EIHEM pro 3 et pour le moment ca a l'air d'allé nikel ^^,
j'ai aussi acheté mon autre filtre externe et un chauffage externe avec , merci c'est mon anniv a l'avance mdr... :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux j'ai un collegue qui vends des tubes osram 865 (donc 6500°K ) pour 5€ piece en 58W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super et pareil que gomick faut pas mettre tout tes poissons en une seule fois....
moi perso j'attendrais un peu avant d'en mettre
et les anubia n'aiment pas trop l'eclairage trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
si tu veux j'ai un collegue qui vends des tubes osram 865 (donc 6500°K ) pour 5€ piece en 58W


Neuf ou deja utilisé???


Parcontre j'ai un probleme,j'ai eu mes joint pour ma pompe EIHEM et elle fuit toujours autant -_-.
J'ai besoin de vous les gars pour savoir de ou ca peut provenir, les fleches rouge sur la photo sont pour l'endroit de la fuite , les verte pour la base du 1er gros joint et les bleu la base du second gros joint changé.

Rien a voir avec les joint alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf....si c'est le cas renseigne toi bien car tu vas peut etre devoir changer le corps de pompe Sad


les tubes sont neufs bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu.... a ce tarif la je change de pompe mdr rien que le corp de cette pompe est a 300€ -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous détail ma petite journée ^^.

J'ai déposé ma pompe EHEIM pro 3 pour la fuite a Aquavictoire qui l'on branché sur leur tete de pompe tout la matiné + aprem et rien , pas de fuite donc comme il n'avais pas la piece je suis passé au PO et ils n'en avaient pas de neuf par contre ils m'en on donné un d'occas donc croison les doigts en tout les cas il s'emboite beaucoup mieu que le mien...

J'ai aussi fait un passage a Oxyfish a verlinghem ou j'ai acheté quelque cichildé pour le nom et les photos ca viendra plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
arf....si c'est le cas renseigne toi bien car tu vas peut etre devoir changer le corps de pompe Sad


Oui ben je suis deg car meme en éyant changer la tete de pompe donc ca :



Ca fuit toujours donc je pense pas que ca vienne de mon Bac de pompe alors si c'est le corps de pompe ca me revien a 170€ au PO...

Une petite vidéo de quand on la panche alors qu'elle ne devrai pas fair cela :



Quelque photo de mon retour :

Les boiboites qui contienne mes cichlidés ^^



La le temps de leur acclimatation Wink





Le moment ou ils sont libéré :









Voila un peut ce que j'ai pu tiré ^^, aussi la liste des nom de ma population actuel est :

- 8 labidochromis caeruleus
-4/4 pseudotroheus saulosi (male bleue, femelles jaune)
-4/4 cynotilapîa afra whithe top (ceux avec leur front blanc)
-1/1 sciaenochromis ahlii predateur


Mike a écrit:
les tubes sont neufs bien sur



Cool , j'en prendrais bien 2 moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dis moi quand tu es dispo dans la semaine je passerai un soir apres le taf

je le vois tous les jours mais il est du 62 donc je te les ramenerai


beaux poissons sinon Wink

et fais chier pour ta pompe Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je t'ai MP Mike.

Oui je suis deg pour la pompe et la je par tout le week dans la sommes donc pas le temps de voir ca -_-.

Bon week a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repondu ^^

t'as raison te prends pas la tete et profite du week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce bac va être superbe avec de magnifiques poissons drunken

suis deg pour ta pompe Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout ca d'un coup....
en tout cas ca va etre superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine d a écrit:
vite une photo d'ensemble ! ça va être superbe


Une petite vidéo c'est mieu non? ^^ ils étaient heureux de me voir revenir de mon week-end dans la somme ils me suivent parotut ^^ :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf poisson d'or est fermé aujourd'hui il me semble?

Car je voulais allé cherché le corp de pompe de ma EHEIM aujourd'hui -_-

Personne connais un magasin ou je peut trouvé ca d'ouvert?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui PO est fermé le lundi.

tu tournes avec quoi comme filtration alors ???

En tout cas, ton bac va être super joli, avec le fond noir en plus j'adore !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça bouge tellement que j'en ai le mal de mer - pourtant c'est un aquarium d'eau douce non? lol!

Bien joli tout plein bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
tu tournes avec quoi comme filtration alors ???

En tout cas, ton bac va être super joli, avec le fond noir en plus j'adore !!!!!


Voila mon system de filtration actuelle , une EHEIM pro 2 et une JBL 1500:





jlbrot a écrit:
ça bouge tellement que j'en ai le mal de mer - pourtant c'est un aquarium d'eau douce non? lol!

Bien joli tout plein bien



Oui oui c'est bien de l'eau douce lol


Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je comprends pas tout alors. pourquoi veux-tu ajouter une troisième pompe ? a mois que ce soit en remplacement de l'une ci-dessus ?

Elles ont quel débit chacune ?

Il te faudrait un total de 3200 l/h pour être tranquillou pénard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pro 2 et a 900L/H et la jbl a 1500L/H ma EHEIM a réparé je ne sais plus je pense a 1700L/H et ma pro 2 est normalement pour mon 300L qui me sert d'aqua pour les repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...