Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rwana591

BAC 800 Litres

Messages recommandés

Invité
tu es trop impatient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
tu es trop impatient


Heu... j'ai rien dit lloll je suis oki pour attendre moi si le resulta est bon mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wep mais on te sens pressé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba non ^^ pour une fois tu te trompe...

Et Paf "et ca fait des chocapic" xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BIN VOILA, fallait pas attendre si longtemps que ça pour voir l'effet désiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rwana59 a écrit:
Bonne news je commence a voir mon eau c'éclairsire Wink


t'as nettoyé tes lunettes ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila je vien vous posez quelque question donc s'il vous plait soyé indulgent pour une fois car la c'est pas du a avoir voulu allé trop vite mais plus par peur.

Certain quand ils commencent l'aquariophilie commence avec des guppy/platy/molly ect ect moi j'ai pas voulu fair comme ca donc je remémore mon départ.

A la base je posédais un aquarium aquatlantis 280L model Aquafashion XXL et mon 1er bute était porter sur les Discus mais au fur et a mesure de mes escapade sur les forums j'ai compri que le discus n'étaient pas approprié au Bac qui été de Mesure: 90 longueur , 90 de Hauteur , 50 de profondeur.

Et de plus la plus par des gens mon fait peur sur l'entretien d'un Discus en Bac et j'ai vraiment pri peur.

Soit ensuite j'ai acheté mon 700L et par démotivation je suis parti sur le cichlidé du lac Malawi et j'ai appri a les observé les regardé évolué dans un bac que j'ai apprécié de monté mais le probleme reste que ce n'était pas mon idée de base et pas mon poisson préféré et je savais que le dilème allait ce poser un jour ou l'autre...

J'aimerais savoir si imaginons je souhaitais arrété mon projet de cichlidé africain pour reprendre mon envie de départ "le discus" et t'elle réalisable sans causé trop de perte financiere?

Je doit pouvoir revendre ou pas mes poissons actuelle qui se portent bien?

Des magasin rachete en argent ou a chaque fois c'est pareil on doit les laissé et ils disent nous fair un prix sur les éventuelle reprise mais qui au final est tres tres minime!?

J'aurais moin d'algue si je fait un bac planté?

Avec tout mon matos c gérable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop mon pote

alors dans le desordre

-oui tu dois pouvoir vendre tes poissons ,le temps de la vente tu peux largement les mettre dans ta cuve de 500L comme ça tu n'es pas pris par le temps

-pour le budget....niveau matos t'as ce qu'il faut il te manquera le sol a refaire avec sol nutritf et tu vire ton sable....

va falloir virer toute tes belles pierres...et acheter des plantes

pour les discus SI tu les achetes petits!!!faut les mettre en cuve nue et nourrir 7/8 fois par jour en changeant 50% de l'eau par jour

par contre si tu prends des adultes(mon conseil)alors tu pourras directement les mettre dans le grand bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'ai toujours été plus attiré par les adultes c'est juste que mon bac de cichlidé est plus souvent etein que allumé et que je trouve pas mon bonheur dans leur mode de vie meme si je leur donne la belle vie et que je fait de mon mieu pour qu'ils soit bien j'accroche pas autant qu'avec le discus qui pourtant me fait tres peur.

Combien de % par semaine sur 700L a changé en eau osmosé car je sais que le Discus et a 100% osmosé.

A titre indicatife les autre poissons comme guppy/endlers,scalaire ect peuvent t'ils vivre a 100% d'eau osmosé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

100% osmosée surtout pas!

il faut remineralisé avec du sel preis ou du sel séra ...

je t'explique vite fais...

pour leur croissance les poissons ont besoins des sels mineraux (entre autre) contenus dans l'eau ,on les mesure grace a la conductivité exprimée en µs (micro siemens) .plus le discus est jeune plus elle doit etre elevée!
le soucis avec l'eau osmosée c'est que la conductivité est quasi nulle son seul avantage est qu'elle est aussi exempte de nitrates,!donc pour la croissance il faut donc rajouter des sels mineraux comme le sel preis ou le sel séra dans l'eau osmosée.

mais c'est assez chiant a gerer et ça coute cher a la longue...


notre eau du robinet etant tres dure sa conductivité est assez elevée,donc le plus simple est de couper l'eau osmosée a notre eau du robinet pour avoir la valeur optimale selon l'age du poisson!

plus le poisson vieillit moins tu mets d'eau du robinet dans ton melange

hé oui le discus c'est compliqué par rapport a du malawi lol!

pour les autres poissons comme le scalaire ou guppy etc...pas de soucis avec la meme eau que les discus a part la temperature Wink

au niveau des changements tu vas vite trouver ça contraignant sur 700L car l'ideal c'est (en fonction de ta population) 50% par semaine pour etre tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne dirai rien...

























enfin si quand même

- le matos, tu as tout ou presque

- si tu es sur de changer, tu peux déménager tes poissons et ets pierres dans ton 700 ou 500l je sais plus


mais avant de commencer, renseigne toi bien sur:

- le prix des discus adultes

- le cout de la maintenance aussi bien en temps qu'en prix

un conseil, prends ton temps et mets tout sur papier et pose le pour et le contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais je pense que il vaut mieux t'avoir "affolé" avant que te rendre compte après de la maintenance.. et malgré tout, nombre d'entre nous ont été mordus ou le reste de ces magnifiques rois de l'eau douce. Et quand on a la passion on assume, si on s'y est préparé, la maintenance... un temps tout du moins Sad

car je pense que ceux qui tiennnent le plus longtemps sont ceux, aussi, qui ont le maximum facilité leur vie niveau changements d'eau, c'est à dire automatisé un maximum.. et ceux aussi qui sont raisonnables, et s'astreignent à une bonne maintenance.. dans ce cas le discus est un poisson très résistant et qui vit longtemps

donc s ic'est ton projet tente dès maintenant de réfléchir à un système pour faciliter tes changements d'eau et tu n'en profiteras que mieux Wink ensuite foule de conseils suivront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie fortement aux propos de Céline !

C'est le genre de bac où tu dois pas passer plus de temps à soigner tes poissons qu'à les regarder, et pour ça, faut que tout tourne nickel chrome !

Donc réfléchis bien aussi aux conséquences sur ta vie perso ... vacances, coût, difficulté, etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que des que t'as un poisson malade...en peu de temps le reste tombe malade et c'est traitement sur traitement et ça coute et prend du temps Wink

donc prepare toi bien avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila en gros les raisons de mon abandon de projet, beaucoup de négatif pour si peut de positif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais bien qu'on veut pas etre negatifs rwana ^^

mais quand meme on sait de quoi on parle...celine,benj, et moi meme avons eu des discus et arretés car trop de temps,trop de contraintes au niveau changements et medocs...

on prefere te dire ça AVANT plutot que te dire que c'est simple et que dans un mois tu perds tout suite a une maladie!

pour moi avant de toute chambouler chez toi et de vider ton 7010L,achetes quelques discus pas trop grands et mets les dans ta cuve vide et essayes leur maintenance,gros changements chaque jours et beaucoup de bouffe....si dans quelques mois ils ont bien grossis et vont bien alors ça vaut le coup de continuer et si ça marche pas trop revends les ça part bien sur le bon coin et t'auras juste perdus le prix de la bouffe et l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi (mais je le suis pas), je me ferai la main avec quelques espèces simples de maintenance pour voir si c'est vraiment ton truc.

Comme le dit Mike, on te dit ça pour ton bien. On est tous passé par là et y'a un moment où faire des changements d'eau tous les jours ben ça gave plus que le plaisir que tu en tireras ... reflechis bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'idée de Mike me semble pas trop mal et cela te permet de te faire la main sans trop engager de l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'ai toujours des bonnes idées ^^

surtotu que ton bac du haut va encore rester vide un bout de temps donc autant tenter leur maintenance dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et en plus, cela te laisse le temps de vendre des poissons tranquilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui possible,

C'est juste que je kiff le Discus mais que trop de personne me l'on déconseillé et donc j'ai pri peur et me suis retourné sur les cichlidés mais pareil je les connaissé pas trop et leur maniere de vivre en combat constant ne me plait pas trop, je prefere les Bans de poisson que les Gangs de poisson lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc t'as pris ta décision ou pas encore ?

tu as plein d'autres biotopes possibles !! Pourquoi tu ferais pas un super bac planté avec tes momons dans le salon ? Ou alors avec des cichlidés mais américains, banc de cardinalis, etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou!!

pour les didi pourquois pas si tu motiver pour les changement d eau et si tu as le budget et le temps qui va avec !!!

mais ca me fait un peu peur avec tout les bacs que tu as deja !!
perso j avait un bac de 600l avec une decante externe de 100l et en souspopulation ( 8 discus + cory+baryancistrus) et deja rien que pour syphoner les dechet je changer deja 50l tout les 2 jours car le discus et les barry sont des gros polueur!!!
au debut c est pas grave mais a force c est gavent ensuite il t arrive une chtouille et la tu est degouter !!!sur les 8 j en ai sauver 3 et flinguer 2 porter de bettas !!! ( besoin de place et d eau )

voila ce n est que ma modeste experience ( 4 ans ) mais avec du plaisir entre les changement d eau !!!!

mais si tu as besoin de conseils ou d un coups de main n hesite pas !!!

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sur que prendre des discus doit etre une chose tres bien reflechi ! Wink

mais faut quand meme dire que le discus est (pour moi) le plus beau poisson qui peux exister en eau douce,de par son comportement et sa beauter, mon avis pour toi :

tu prend 7 discus adulte dans ton 700 litre, une cuve de 500 litre pour preparer ton eau( que tu as deja aparament), tu fais deux changement d'eau de 200 litre par semaine , tu peux acheter une poubelle noir a leroy merlin de 70 litre pour vider ton eau 'sale', pour remetre ton eau neuve du 500 litre au 700 litre tu peux prendre un pompe eheim de 1000 litre heure au PO a 25e, un tuyau d'arrosage et hop direct du 500 au 700 ! ca devrai pas te prendre plus de 1h 2 fois par semaine..... ce que je viens de t'expliquer c'est ce que je fais moi , et maintenant que j'ai le cou je met a peine 45 minute pour siphonner,vider l'eau de la poubelles a chaque fois et remetre l'eau neuve( bon en meme temp j'ai qu'un 525 litre et pas un 700 l) et ranger le tout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ce qui est du temps, Rwana pas de soucis, à cause de sa maladie, il ne travaille pas donc là dessus, cela ne lui fait pas peur et je suis sur qu'il va assurer.

par contre, le discus est un poissons assez fragile donc (mon idée) à réserver à un aquariophile expérimenté pour éviter les déconvenues.

maintenant, si tu veux te lancer dans cette aventure, je te conseille de rencontrer des membres du forum et d'en discuter avec eux. Le best parmi les best est sans nul doute Luc qui (je le pense) se fera un plaisir de te recevoir pour en discuter avec toi.

Maissurtout ne te lance pas trop vite, prends ton temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si on y prend soin comme il se doit , le discus est loin d'etre fragile , au contraire il est assez ronbuste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, ton idée de changement fait-elle son chemin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour le moment je me suis fait extraire une dent et ça tourne mal donc pas la tete a ça pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila pourquoi on ne te voit plus.

bon courrage et bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soigne toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oui en plus je tien a dire que les dents c'est bien les douleurs les plus forte que je peut ressentir ça fait trop trop mal :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous Wink

Ce matin je nettoyé mon bac de Cichlidé quand soudain :





Désolé pour la qualité d'image mais très dur a prendre en photo et il y en a comme ça plusieurs de caché derrière mes pierres donc impossible a retiré et risque d’être bouffé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
te vla grand père alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des bébé cichlidés lol je sais qu'on voit pas beaucoup mais très dur a voir déjà dans le bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super.... ben tu n'as plus qu'a attendre un peu
les cichlidés ca se reproduit super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wep, tu vas pouvoir peupler tout tes bacs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je compte transféré mes cichlidés dans un plus petit bac pour laissé place a mon bac planté dans le 700L ou je trouverais plus de plaisir a le regardé Wink.

Pour la mise en place pensé vous que je doit étalé divers plantes dans tout le Bac ou alors juste me faire un coté plantes et un endroit racines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...