Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ohlive1

mes petits bacs!!

Messages recommandés

kikou !!
comme certain le savent je n ai plus mon 600l et plus de discus !! j ai remplacer le 600l qui prenait beaucoup de place par 3 petits bacs de 45x45x45
j ai fait 3 bacs identique en matos mais avec un type d eau different!!

les bacs :
bac de 45x45x45 avec filtre interieur jbl chauffage jagger de 100w et eclairage de 11w denerle!

le premier : bac planter avec sol nutritif sable noir et une racine et qui y loge des red crystal et quelque escargot!!

le deusieme: 5cm de sable de loir avec 80 coquilles d escargot pour des conchylicole du lac tanganyika ( des multifasciatus )

le troisieme : bac planter avec sol nutritif sable blanc et 2 demi noix de coco avec des endler et un couple de ramirezi

les aqua sont poser sur des meuble ikea (renforcer) de taille differente !!

voici quelques photo!!:

voila @ bientot Wink

Invité
c'est super et comme Mike je trouve cela original et j'aime bcp

oui je suis d'accord ! ça permet de profiter de trois biotopes, et dans ces volumes tu as réussit un rendu magnifique

Franchement , je trouve que ca prend autant de place les 3 aqua + meuble que ton 600L car avec la largeur des aqua plus c'elle des meubles et l'écart qu'il y a entre eux on arrive vite a 2M mais malgré tout j'aime bien ta disposition et le style rendu a ta piece, je trouve sa tres disigne Wink

Invité
superbe rendu ton installation

kikou
quelques news!!!

dans le bac a crevettes sur les 10 red crystals il m en reste 5 ! mais sur les 5 4 sont grainees!! Laughing

le bac des multifasciatus j ai commencer avec 5 puis j en ai perdu un ( pourquois ??? ) puis j en ai rajouter 2 et depuis le debut de semaine j ai quelques petits qui montre leurs nez un peu partout cheers

le dernier bac
les ramis ont deja pondu une fois mais ont tout manger et je crois qu ils vont remettre ca car le male qui etait devenu terne ratrape de superbe couleurs et la femelle devient de plus en plus gravide ! ils tapent sur les endler et sur moi des que je mais les main dans le bac et pour finir ils me font des crater sous les plantes!!

les endlers j ai separer deux femelles qui sont pretent a exploser lol

voila @+

cool je sais a qui acheter quelques endlers bientot pour diversifier ma souche Wink

perso là j'ai pas mal de pertes sur mes red crystals

j'en ai perdu au moins 15 sur 1 mois ...bizarre

en totu cas content que tout roule pour tes bacs!

pas de souci pour les endler je t en filerais ( si tout ce passe bien )
ce sont des gold
@+

ok ^^

bon ben je recherche du endler normal alors ^^

je connaissais pas cette espece ,c'est pas du sauvage hein?

Dsl j'avais zappé ce post !! Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir 3 bacs différents, ça multiplie les plaisirs Smile

Juste 1 suggestion si tu le permets :

Je sais que ça fait des frais en plus mais y'a moyen de déporter la filtration dans les meubles ikéa ? Car là malheureusement ça gâche un peu le plaisir visuel qu'on a admirer tes bacs Wink
Je sais pas si ça existe mais un petit filtre externe avec chauffage et ce serait le top non ?

Félicitations en tout cas, je trouve ça parfait !

Invité

pour avoir vu ça de plus près, c'est vraiment superbe bien

je trouve juste qu'il manque un peu d'annimation dans ton bac à crevette. perso j'y verais bien des mini poissons comme des micro rasboras.

Encore merco pour ton acceuil.

gomick a écrit:
Dsl j'avais zappé ce post !! Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir 3 bacs différents, ça multiplie les plaisirs Smile

Juste 1 suggestion si tu le permets :

Je sais que ça fait des frais en plus mais y'a moyen de déporter la filtration dans les meubles ikéa ? Car là malheureusement ça gâche un peu le plaisir visuel qu'on a admirer tes bacs Wink
Je sais pas si ça existe mais un petit filtre externe avec chauffage et ce serait le top non ?

Félicitations en tout cas, je trouve ça parfait !

oui c est possible de deporter la filtration ! on m avait proposer un petit filtre externe avec un chauffage qui se brancher sur tuyaux d arriver d eau ! j en avait pour une centaine d euros
mais j ai preferer un filtre interieur pour le gain de place dans les meuble et pour la faciliter de netoyage ( pas de tuyaux a netoyer ,pas de pompe a reamorcer , etc..) et pour le prix 40€ moin chers qu un filtre et chauffage externe ( 40 € x3 bacs ) !

jlbrot a écrit:
pour avoir vu ça de plus près, c'est vraiment superbe bien

je trouve juste qu'il manque un peu d'annimation dans ton bac à crevette. perso j'y verais bien des mini poissons comme des micro rasboras.

Encore merco pour ton acceuil.

pour les micro rasbora j y est penser mais j attend que le bac est bien peupler en crevettes ! car j ai peur qu ils bouffent les zoes!!donc patience !!!
et de rien pour l acceuil Wink c est normal!!

ca y est!!!!! j ai une cinquantaine de larves de rami!! bien

je vous tiend au courent @+

Invité

super, une nouvelle maternité à Tourcoing (en attendant une autre encore bien plus importante Wink )

Invité
superbe nouvelle

bon bhein... ya plus de larves de rami!!! Rolling Eyes ( enfin je croi lol ) ca sera pour la prochaine fois !! c etait leurs 2eme ponte!

j ai une petites 20ene d alevins de endler.. doree lol

et quelques mini crevettes et plein de mini multi !!!! et des bettas de 3 semaine!!

donc mike tu devra attendre la prochaine ponte lol

pour la prochaine ponte des rami je dois enlever les endler ? ou je laisse faire la nature ??

A toi de voir moi j'ai laissé fair la nature et j'ai eu 4 enfants èé suis un fou lol

je te ratrape je suis bientot a 2 enfants lol c est prevu pour le 23 juin !!!
@+

lol félicitation moi elle en veut un 5eme mais elle s'en fou elle bosse elle moi je suis la dame a la maison mdr

P.s: je serai bien intérréssé par des endler pour mon bac ^^

celine d a écrit:
fille ou garçon Ohlive ? félicitations !

c est une fille!!!

Rwana59 a écrit:
lol félicitation moi elle en veut un 5eme mais elle s'en fou elle bosse elle moi je suis la dame a la maison mdr

P.s: je serai bien intérréssé par des endler pour mon bac ^^

pour les endler je les garde pour le moment mais la prochaine ponte je pourais t en filer !!! si non j ai queques femmelle bettas de dispo si tu veus ?

@+

yes!!!!! betta splendens connu aussi sous l appelation combattant du siam !!!

ah oui !! pour le prix je te fait un prix preferentiel comme tu est du forum et de linselles !! le meme prix que JLBROT !!! lol

@+

Invité
salut Olive,

tes petits bacs, tu sais me dire où tu les as acheté et s'ils existent en différentes tailles?

kikou
il viennent de chez aquavictoire!
il me semble qu il y avait une taille en dessou
@+

Invité
zut c'est plus grand qu'il me faut

merci quand même

Magnifique je suis fan !!! Sa doit donner un coter zen a la piece et sa fait voyager vu les biotope different bravo Wink
Et felicitation Very Happy

j'adore l'idée! le rendu est superbe et vraiment sympa!