Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaëlle45

besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjours j'ai actuellement une rampe exo terra et n'y connaissant pas grand chose je vous note ce qui est marqué dessus "exo terra compact top canopy 45x9x20 cm 220/240V 50Hz 26W max" je voudrai savoir quelle ampoule je peut mettre dessus pour avoir la chaleur suffisante pour mon gecko léopard, sachant que mon terra est un exo terra de 60x45x45.
Merci d'avance de vos reponses.

Bonjour, le 26 w va empêcher d'avoir des ampoules suffisamment fortes pour chauffer le terra. Personnellement je ne préconise pas le chauffage par ampoule pour les geckos léopards. Leur corps ce chauffe par le sol, et c'est là chaleur au sol dont ils ont besoin pour digérer, contrairement aux reptiles vivant le jour. Rien de mieux qu'un câble chauffant sur thermostat ou tapis chauffant. De plus ça sera bien plus économique dans le futur, sachant que les ampoules reviennent en moins d'un an au même prix que d'acheter un câble+thermostat (c'est fragile et ça crame comme pas possible si on ne prend pas les ampoules de haut qualité). IL faudrait au minimum 50 watts pour le terra, malheureusement la galerie n'en gère que 26 .

Trouve un câble chauffant de 50 watts, même en occasion sur internet, (en moyenne on les trouve a 15 euros en occas) et ajoute un thermostat nanolife500 (de 19 a 24 euros). Le nanolife 500 est un thermostat pour aquarium est terrarium ( a ne pas confondre avec les plongeur chauffant thermostatés) très fiable, j'ai fais le test avec 2 d'entre eux.

+1 henri

Juste petit complètement avec ce que tu as dis:
Ils ont besoin de chaleur au sol car ce sont des animaux principalement nocturnes, donc le sol se chauffe toute la journée grâce au soleil, du coup quand les lezards sont les plus actifs, il ne reste que cette chaleur emmagasinée. voilà Wink

@gaël, passe par la case présentation, avant de te faire taper sur les doigts

• Créer...