Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rwana591

Arrivé des autre BAC

Messages recommandés

Invité
en voila de bien belles mais il leur faut chacun une cachette sinon ils seront stressés

Il y a 2 tube de pvc + le petit truc en pierre pour eux 2 c'est assé le vendeur ma dit ^^

lol ... c'est comme si je me cachais sous l'arc de triomphe lol!

t'as pas des tubes plus petits par hasard ?

Invité
wep, les tubes sont trop grands

ouch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elles sont magnifiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

combien et ou t'as trouvé ça?facile la repro?

Mike a écrit:
ouch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elles sont magnifiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

combien et ou t'as trouvé ça?facile la repro?

12€/U au PO ^^ La repro ba il y a comme tout les ecreuvisses d'apres le vendeur un risque que la femelle ce fasse bouffé mais on verra Wink

Invité

c'est pourquoi il faut des cachettes Wink

Bon voila j'ai eu un petit soucie de chauffage dans ma batterie ce qui ma fait stopé le Bac ou il y avais les écreuvisses et les Guppys, de plus je me suis aperçu que les Guppys pouvaient passé a travers les séparations donc je cherche une idée pour évité ce probleme.

Je vais donc vidé le bac et étudier la choses mais j'aurais besoin de vous car a traver vos idées je trouve toujours un résulta Wink.

Photos a venir pour vous montré.

Aussi on ma dit que les écreuvisses avais besoin d'une eau dur mais avec un peut de douceur le probleme est qua a la base le Bac de séparation est prévu pour ma future repro de cichlidés et je ne peut pas coupé l'eau avec de l'eau osmosé donc je n'arrive pas a trouvé un juste millieu pour avoir les cichlidés et les écreuvisses dans la meme eau...

D'autre question aussi me viennent, je doit metre un fond en cailloux pour un bien ou je laisse sans rien?

Comment au mieu aménagé mes Bac pour le bien etre du poissons et des ecreuvisses avant de pensé que a la repro meme si elle reste prioritaire je veu que les bebette ce sente bien quand meme.

Invité
c'est souvent le problème quand on mélange des espères d'horizonts différents qui ont des demandes de caractéristiques d'eau différentes.

faits une photo de la séparation entre les bacs pour nous mieux comprendre

Je te l'avais dit ....

réfléchit bien à ton projet de population avant de te lancer ...

Allez fait péter les photos Wink

Invité
pourquoi vider?

Invité

il se liquéfie alors affraid

Voila les parti de séaration ou les guppy passe sur le bas coté et je pense meme que les avelin pourais passé par les pti trou :

Est-ce que tu souhaites que tous tes bacs communiquent entre eux ?

Si oui, tu ne pourras maintenir que des poissons du même biotope ou ayant les mêmes besoins
Si non, tu peux isoler chaque bac en retirant la grille du bas et en la remplaçant par du verre que tu colleras au silicone. Mais ça veut dire multiplication des filtres, chauffages, etc ...

C'est quoi ton projet ? tu veux faire quoi ?

Invité
avec Gomik, il faut tout d'abord te fixer ce que tu veux faire et te tenir à ta ligne de conduite plutôt que de te disperser.

oui mais on ma toujours dit que les écreuvisses étaient compatible avec les Cichlidés et une personne ma dit que l'eau des ecreuvisses n'était pas la meme mais maintenant faut etre sur lol.

Mon bute avec cette batterie est de me servire de 4 Bac avec un trio de cichlidé et 1 bac avec les ecreuvisses comme nous en avions parlé au début et qui été réalisable selont vos idées.

Le 500L au dessu pour les avelins de future momon et le bac du bas pour les avelin de future repro cichlidé sauvage.

gomick a écrit:
Est-ce que tu souhaites que tous tes bacs communiquent entre eux ?

tu peux isoler chaque bac en retirant la grille du bas et en la remplaçant par du verre que tu colleras au silicone. Mais ça veut dire multiplication des filtres, chauffages, etc ...

Ca je peut pas c'est un trop gros budget.

Invité
tu devrais trouver ici des infos pour tes écrevisses

http://les-crevettes.com/fichesecre.html

sinon, tu peux boucher les passages des adultes avec du cilicone pour aquarium mais les petits passeront toujours dsna les grilles.

connais-tu la tailles des juvénils cichlidés que tu vas y mettre?

bah pas tant que ça tu sais !

Tu peux faire des filtres toi même (recherche dans google filtre de coin ou filtre exhausteur). Pour le chauffage, un petit Newattino par bac et ça le fait !

T'es pas obligé de faire les 4 d'un coup non plus ....

Invité
je ne pense pas qu'il en ait besoin mais pour l'instant il se disperse

un morceaux de mousse bleu pour boucher les troues!!!! ( de l aquarium gros dingue pas autre choses !! je precise car avec leurs esprit maltourne!!! lol! )

Invité

wep, bonne idée ohlive

on voit plus Rwana, j'ai l'impression qu'il vide ses bac à la paille. mdr

Non je suis parti cherché mes enfants a l'ecole c'est mon role Wink

Oui je doit la vidé pour rectifier ce probleme -_-

La mousse bleu je doi la collé au cilicone? (car j'en n'ai plus Sad)

ne vide pas!!!
essaye comme ca avec l aspiration ca peut etre tenir !!!! Wink

tu n en mais que d un cote ca suffit pour que les guppy ne s echape pas !!

si ca ne tiend pas mais en un de chaque cote et tu les fixe enssemble

Invité
si tu la découpes bien, tu peux la coincer sous la grille

tu passe un fil a travers !!! un fil de fer ou en nylon avec une aiguille !!!

Voila un petit debut d'amenagement des 1er petit Bac.

Le 1er sera celui des écreuvisses il a un fond en pierre d' AlfaGrog céramique filtrantre, un sac que j'avais acheté il y a un moment a Oxyfish mais au moin les écreuvisse auront un fond ^^,
le second Bac sera celui des avelin repéché avec aussi un fond d'AlfaGrog histoire d'acroché quelque plante pour les avelins et les 3 autre Bac pour la repro de guppy le temps d'investire dans mes cichlidés sauvage.

Bon je pense que deja la c'est mieu...

V'la les 2 premiers Bac :

Ici celui pour les écreuvisse, je doit encore rajouté une cachette mais ils l'on pour le moment ^^:

Et celui la sera pour les avelin que je serais sauvé des guppy ect :

Parcontre vous en pensez quoi vous, dans le fond des 3 autre bac je laisse cuve nu ou je mais au moin des cailloux comme j'ai mi dans les autre bac?

comment tu vas faire pour nettoyer le brun sur le sol?faut virer les caillasses?

Invité

wep, pas fastoche pour nettoyer et les plantes sans sol nutritif, elles ne tiendront pas et pousseront pas Wink

Mike a écrit:
comment tu vas faire pour nettoyer le brun sur le sol?faut virer les caillasses?

Oui mais en meme temps les caillasses ce vire facilement donc avec ou sans caillasse le sol va se salire donc autant aporté un petit plus non?

jlbrot a écrit:
wep, pas fastoche pour nettoyer et les plantes sans sol nutritif, elles ne tiendront pas et pousseront pas Wink

Ce genre de plante a deja poussé sans sol nutritif de plus le fond que tu vois a tendance a se transformé en engrai quand il y a de la vie dans le bac, grace au excrement des poissons.

oula je crois que tu mélanges tout là

si tu t'amuses à retirer les caillasses toutes les 2 semaines pour nettoyer, tu vas remuer la merde et tu verras plus rien dans tes bacs. Sans compter la montée de Po4 que tu auras à chaque fois !!
Vire ces roches, elles servent à rien. Si vraiment tu veux mettre qqchose au fond, achète du sable de loire ou un quelconque gravier le - cher possible et n'en mets que quelques mm ...

Pour les plantes, certaines n'ont pas besoin de sol. Mais dans ce cas là, faut les mettre dans le bac ! Là celle que tu mets je lui donne pas 1 mois avant de mourir ... ou de se décomposer.

Depuis quand les excréments de poissons ça fait engrais ?? C'est pas du fumier de cheval non plus lol!

Et le fer, le manganèse etc .... elles vont le trouver où les plantes ?

Si j'étais toi, mais bien sur tu fais comme tu veux, avant de faire des trucs, demande sur le forum si c'est ok. Tu viens de démarrer une nouvelle passion, je sais qu'on est tout feu tout flamme (je l'ai été comme toi) mais j'ai évité bien des conneries en suivant les conseils de plus aguerris ayant de l'expérience. Au final, tu restes libre de tes choix bien sur ! mais tu les feras en connaissance de cause Wink

Souvent les bacs de repro sont vides, pour faciliter le nettoyage. Après, encore une fois, ça dépend ce que tu veux faire : repro, maintenance long terme, élevage d'alevins, grossissement ....Chaque cas requiert des spécificités que tu ne réunis pas pour l'instant.

Voilà je sais que c'est un peu direct, tu m'en excuseras, mais je préfère être franc avec toi, tu le sais Wink

Invité
Gomik à raison.

Si tu veux, j'ai du gravier dont je ne me sert pas, tu peux l'avoir mais faut venir le chercher.

Heu... le gravier ne risque pas d'etre aussi salissant?

Pour ce qui est des excréments de poissons je tien ca d'Oxifish ou ils m'ont expliqué que des engrais parfois ne servé pas toujours.

Enfaite au tout début moi je voulais fair le discus et la bas ils m'on dit genre je prend le sol que j'ai mi dans la batterie, je le met dans le fond de mon aquarium, j'y met des plantes et je laisse vivre le bac, pour eux un engrais naturelle si installerais et sans probleme.

L'idée ne vien pas de moi Wink

gomick a écrit:
Souvent les bacs de repro sont vides, pour faciliter le nettoyage. Après, encore une fois, ça dépend ce que tu veux faire : repro, maintenance long terme, élevage d'alevins, grossissement ....Chaque cas requiert des spécificités que tu ne réunis pas pour l'instant.

Je veut bien mais quand je les laisse vides on me dit qu'il faut y metre des choses lol.

Pour ce qui et de se que je veut fair ca j'ai l'impréssion que vous ne m'avez pas vraiment compri Wink.

Je résume dans ma piece j'ai 4 Bac a moi, le 320L qui servira au momon quand je les aurais, ensuite le 500L que je réserve au grossissement des future ponte de momon,
ensuite j'ai le 300L avec 5 séparation donc je voulais reservé un bac pour les écreuvisses comme prévu, un bac pour d'eventuelle avelin des guppys et 3 Bac pour une repro de souche sauvage en cichlidé et finalement un autre bac de 300L pour le grossissement des futures cichlidés.

Et ca depuit le début vous le savez et rien a changer et de la la preuve que je ne suit pas préssé et que je fait pas n'importe quoi c'est que j'ai toujours pas de cichlidé dedant car je veut bien le fair et prendre mon temps pour évité la casse.

Invité
1°) les excrements des poissons et les détritus des plantes se transforme en amoniaque qui se transforme en nitrate qui est un engrais pour les plantes donc à Oxifish, ils avaient raisons. MAis ce n'est pas suffisant pour qu'elles poussent dans de bonne condition. Il leur faut d'autre nutriment que l'on trouve dans les sols nutritifs.

2°) effectivement tu es resté sur ta première idée sauf que tu y as ajouté des guppys.

bac de repro : endroit où on isole un couple pour qu'ils se reproduisent
bac de grossissement : bac sans prédateur qui permet aux alevins de grandir sans soucis. Il est souvent vide car on doit nourrir bcp les alevins donc ça créé de la pollution, donc moins y'a de décor, plus c'est facile à nettoyer --> ça n'interdit pas certaines plantes qui n'ont pas d'énormes besoin et qui concurrencent les algues (cerato, fougère de java, anubias, pistia ...)
bac de maintenance : bac monté normalement pour la maintenance normale de poisson/crustacé etc ...( donc avec sol nutritif, plantes, etc)

Donc si je reprends ta liste :

320 l --> momons
500 l --> grossissement momons

pourquoi tu fais pas l'inverse ?

300l cloisonné :
- ecrevisse --> comme c'est un bac de maintenance, il faut l'habiller en conséquence. Gravier, cachettes sérieuses, etc ... Il faut vérifier leur biotope et essayer de s'y coller un max
- alevin guppy --> bac de grossissement, donc cuve nue, sauf quelques plantes ayant pas trop de besoin
- repro cichlidé --> tu veux y mettre que les alevins c'est ça ? donc si c'est ça, pareil, quelques pierres et plantes, mais rien d'autre

Invité
voila un beau résumé Gomik

gomick a écrit:
Donc si je reprends ta liste :

320 l --> momons
500 l --> grossissement momons

pourquoi tu fais pas l'inverse ?

Ben enfaite quand j'ai eu la batterie j'ai pas fait attention que le 500L été de la meme hauteur que le 320L de plus mon ami Mike est passé a la maison et il ma dit que le 320L allé nikel pour des momons et moi j'ai réalisé il y a quelque jours que les momon aurais été mieu dans le 500L mais le 320L et deja monté avec tout donc je sais pas si je doit tout enlevé...

gomick a écrit:
300l cloisonné :
- ecrevisse --> comme c'est un bac de maintenance, il faut l'habiller en conséquence. Gravier, cachettes sérieuses, etc ... Il faut vérifier leur biotope et essayer de s'y coller un max

J'aimerais aussi les reproduire hein ^^

gomick a écrit:
- alevin guppy --> bac de grossissement, donc cuve nue, sauf quelques plantes ayant pas trop de besoin

Ok, j'avais mi le fond plus pour tenir les mousses bleu lol

gomick a écrit:
- repro cichlidé --> tu veux y mettre que les alevins c'est ça ? donc si c'est ça, pareil, quelques pierres et plantes, mais rien d'autre

Non il me reste 3 petit Bac donc je voulais metre des trio de souche sauvage, pour les avelins j'ai un bac de 300L en dessou pour le grossissement.

Invité

1°) échanger le 320l et le 500l me semble impossible à réaliser car difficile de récupérer le sol nutritif

2°) pour les ecrevisses, elles ne se reproduiront pas si elles ne se sentent pas bien donc pour cela il faut reproduire leur biotop et surtout des cachettes

3°) les alvin guppy, tu peux laisser les caillou et voir comment tu fais pour le nettoyage, tu fera ton expérience toi même et tu nous dira si cela fonctionne ou pas Wink

4°) les trio de souches sauvages c'est quel race de poisson exactement (j'ai pas tout suivi lol! )
perso, je ferais l'inverse, mettre les sauvages dans le 320l et mettre les petits en grossissement dans les 3 bacs cloisonés.

Les trio de souche sauvage seront Du cichlidés africain (Mbuma).

Bon si tu as du gravier en rab je veut bien + les plantes que je peut laissé en surface, tu me dit combien tu veut et je trouverais un moment pour passé ^^.