Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Stinson

Corallus Caninus

Messages recommandés

sa couleur est incroyable !! Tu le voit même dans le noir non?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahaha je pense quand même pas :p Mais avec ce genre d'animaux ce qui doit etre sympas c'est de mettre une petite lampe style effet Lune Smile

PS : il est pas à moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet certains se reflètent légèrement la nuit mais c'est assez subtile hormis avec une lampe effet lune comme le dis David Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour voir ça faut CDC+AOE et une très grosse expérience avec des animaux délicat, doublée de beaucoup de patience pour envisager en élever Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te crois t'inquiète pas.. je sais que c'est pas si simple d'avoir certaines espèces mais je suis passionnée et je pense qu'avec de la volonté tout est possible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du caninus Wink

Va voir certains retours d'expériences, tu verras que la volonté n'y fais pas grand chose, mais l'expérience et la patience si et puis les moyens ^^
La fréquence, la taille, le type et la distribution des proie sont déjà un calvaire et source d'un énorme stress pour l'animal comme pour le soigneur, la moindre manipulation inutile peut stresser énormément l'animal Arrow ne se nourrit plus Arrow peut mourrir.
La gestion des températures et de l'hygro sont très très très importantes, de même que l'aération, ni trop importante, ni trop basse, il en va de la santé de l'animal.
En bref, c'est animal que l'on ne peut envisager que lorsqu'on a au moins une bonne 10aine d'année d'expérience avec des animaux similaires mais plus abordables comme le Morelia viridis par exemple.

Mais attention ! comparé à un Corallus caninus, le Morelia viridis est considéré comme du Pantherophis guttatus en terme de difficulté d'élevage.
le gouffre de difficulté est énorme entre les 2 espèces (MV et CC)
Et pour arranger le tout, très peu de NC dispo, donc surtout import Arrow 25% de chances de survis une fois en terra, même entre les mains de personnes expérimentées avec l'espèce.
Et rien qu'un NC c'est hard.

Donc si j'insiste autant c'est pas pour rien ! Wink

ET puis CDC et AOE aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas t'énerver Sad , mais merci pour toutes tes info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'a pas énervé lol
Il t'explique juste que c'est pas si facile, même avec toute la volonté du monde ^^
Mais si tu souhaite vrmt en avoir, prend de l'expérience ! Renseigne toi énormément dessus, discutes avec des éleveurs ect ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas énervé Razz

j'essaie simplement de te montrer les problèmes possibles avec celui qui est considéré par la quasi totalité des terrario mondiaux comme l'un, voir le serpent le plus difficile à maintenir, la repro c'est un stade au-dessus.

C'est juste ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...