Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann44

Mon récifal 120 L

Messages recommandés

Bonjour

Lors de mon déménagement vers le Nord, j'ai perdu tout mon bac (merci la neige et le froid)
du coup j'ai redémarré à zéro en décembre 2010.
je n'avais donc pas de photo lors de mon inscription en voici enfin une première
Grâce au forum je commence à peupler mon bac 120 L (merci Joann7s)
une photo (je ne sais pas si j'ai utilisé la bonne technique pour poster une photo désolé si " j'ai gourré"

salut yann Wink

alors je vois du pocilopora,du disco et de la capnella ...j'ai bon?

Oui, trop fort Mike
Joann7s m'a aussi donné un petit bout de montipora digitata (enfin je crois), mais il est trop loin dans le bac pour que j'arrive à faire une photo,
vu que t'es balaise en identification j'ai un mystère à résoudre
j'ai observé cette "symbiose" ce matin : j'appellerai peut-être ça du "co-voiturage"
la flèche indique un mollusque qui scouate un bernard l'hermite (il a des petites antennes et sort une sorte de langue noire de temps en temps)

si qq'un a une idée de son nom

Merci de chercher avec moi Mike.
Mais non, je ne pense pas que ce soit stromatela, mais bon je suis pas sur non plus^^
là, c'est plutôt épais, un peu comme une coque mais avec une seule coquille..
j'ai des stomatela (grâce à Joann7s, encore une fois) elles ont une coquille plutôt assez nacrée et très plate comme tu le dis. elles sortent la nuit et sont plutôt actives , alors que là y a un peu de relief et ça ne bouge pas (ou très peu)
je vais essayer de faire de meilleurs clichés

Very Happy Salut Yann,

les boutures ont l'air de te faire plaisir! Laughing

Tu n'as pas une photo d'ensemble?

Pour ton petit symbiote, j'en ai eu sur un escargot, il me semble avoir lu qu'il perçait la coquille de son hôte, à confirmer.

@+ Wink

Salut Joannes

aie aie aie, j'espère qu'il se contentera de faire un petit trou et ne tuera pas mon BH

pour la photo d'ensemble, je lave le bac et je fais ça (j'ai été absent 5 jours et il y a un gros pic d'algues, heureusement les strombus font des oeufs partout et me laverons bientôt les vitres ^^.

il faut que je rachète des tests de phosphate j'ai peur que ce retour des algues soit le signe d'une hausse de PO4, au final changement de bcp d'eau ce week end !

je profiterai de mon petit tour au PO pour faire le plein d'aragaMILK et d'iode pour tester

a bienôt

Very Happy Pour ton BH, je ne suis pas trop inquiet, lors du prochain changement de coquille le symbiote sera loin de son hôte.

Si tu parles des escargots que je t'ai donné, il s'agit d'euplicats et non de strombus.

Pour l'aragamight, tu devrais voir une poussée de ton pico pocilo!

@+ Wink