Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic591

eclairage led

Messages recommandés

Ça y est!!! La rampe est intallée.

Quelques photos; la première avec le HQI, puis l'allumage par étape. La première est flou, merci à ma petite femme !!

Donc , HQI

Et le matin et la suite

Voilà maintenant j'attends de voir le comportement du vivant avec ce nouvel eclairage. A bientôt!!

Invité

ca eclair bien on voit meme plus rien sur les photos!!! lol!

Ouais mais ça ne rend pas pareil en vrai quand-même. Visuellement j'en suis satisfait, maintenant, à voir...

Très bon travail et pour un beau résultat bien

Quand je vois la première photo trouble j'ai envie de te demander ce que du bois au petit dej lol!lol!

Lol, comme je le dis plus haut, c'est ma femme qui a "merdouillé" avec l'APN sans flash.

Mais bon, j'en ferai une plus nette ce week-end...

Et pour ceux que ça intéresse, le prix de reviens de ma rampe est de 330€, en comptant vraiment tout, jusqu'aux càbles de suspentes, aux minuteurs et tout et tout...

Ce qui je trouve est encore assez bon marché.

Tanguelo a écrit:
Lol, comme je le dis plus haut, c'est ma femme qui a "merdouillé" avec l'APN sans flash.

Mais bon, j'en ferai une plus nette ce week-end...

Bonjour (c'est la "petite" femme de tanguelo qui répond à son cher mari)
Ok j'ai merdé la première photo mais le merci pour les autres qui sont je trouve très belle (et c'est pas du à l'aquarium) je ne le trouve pas dans ton post.
Et les rails pour faire tenir le verre tu l'a trouvé où?
Non mais

mdr Je rentre du taf et voilà ce que je trouve!!!

Elle est terrible!!

Effectivement le rail vient de son taf et oui les autres photos sont réussies...

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour avoir la paix dans le ménage :bisous:

tu es tres bon bricoleur, ca a tres belle allure
mais, aujourd'hui ca donne quoi, pousse des coraux, algues???

Merci,

Après un mois, je ne vois pas de différence avec l'hqi: ce qui poussait continue de pousser, ce qui stagnait continue aussi, mais rappelons que je n'ai pas de rac, rah et compagnie...

Si j'ai mon corail fraise qui se réouvre de temps en temps. Et j'ai eu un peu d'algues, mais rien de sorcier.

Et là j'ai un pic de nitrates dont il faut que je m'occupe et mon Kh a baissé, c'est que les petits en consomment, donc activité des coraux.

bien ca a l air d etre au moins aussi efficasse que les autres eclairage, reste a voir si tes leds tiendront les 50000 heures prévues pour des leds de bonnequalité.

Petite news de la rampe: comme les grosses chaleurs sont terminées, j'ai enlevé mes ventilos sur le côté, mais du coup je trouvais que la rampe chauffait un peu trop.

Tant pis pour le côté esthétique, j'y ai installé deux ventilos (les mêmes) qui fonctionnent en même temps que le second groupe de leds

Maintenant, la rampe doit faire à tout casser 25°C et les ventilos 24V alimentés en 12V sont toujours super silencieux

Bah écoute, c'est peut-être une impression, mais je pense que ça pousse mieux qu'avant.

Je ne regrette pas mon choix

Si benj trouve le bac superbe, c'est qu'il a même pas remarqué les ventilos. Donc ils ne sont pas trop voyants, c'est bien!

Et merci Benj

Invité

si je les ai vu mais ca n'empeche que tu as un beau bac Wink

pour tes rhodactis faudrait presque vendre les pierres et en remettre des autre car si tu laisse tu va vite te faire envahir :pale:

Figure-toi que j'en ai déjà échangé 11kgs avec un couple du Pas de calais qui eux étaient envahi par un autre rhodactis ou discosoma je ne sais pas trop. Sinon j'en aurais encore bien plus!!! Il y en a des têtes entre derrière les clowns sur la photo. Et au moins il resiste à l'invasion.

A oui quand même , faut tout enlever d'un coup si tu veut vraiment t'en débarrassé ,ou tu n'en finira jamais !

C'est pour ça que je te disais au PO que je voulais en piquer. Puis j'ai essayé ta technique, le brossage sur une pierre ou il y a aussi une oreille d'éléphant. Et ça a marché, par contre la pierre brossée est "nue", plus de coraline, plus rien.

Je vais en refaire à chaque changement d'eau je pense, comme ça je le fais avec la pierre immergée.