Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguelo

Prédateur dans mon bac

Messages recommandés

:evil: J'ai grand besoin d'aide:

:evil: J'ai un prédateur non identifié dans mon bac.

:evil: Je compte sur vous pour me donner un truc pour lui donner un nom et lui faire sa fête

:evil: Mon vanhille fraise en a fait les frais; il a été littéralement bouffé de sa moitié arrière, comme coupé au ciseau de haut en bas et la coupe fait un léger arrondi. Pauvre petit poisson :pale:

:evil: Je soupçonne l'individu d'être responsable de la disparition d'autres poissons, mistérieusement morts sans maux apparents.

:evil: J'attend vos conseils, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans plus d'info je partirais sur une squille ou un eunice peut etre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eunice c'est quoi Mike ?
Tanguelo t'entends des claquements dans le bac lumière éteinte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eunice barber vous connaissez pas ? lol!

je pencherai pour une squille m'enfin c'est toujours étonnant de s'en rendre compte du jour au lendemain ... tu avais déjà eu des pertes avant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Eunice barber vous connaissez pas ? lol!


pas mal lol!

pour repondre a tanguelo

voici un eunice





et petite description trouvée sur le web

Citation :
Parmi les milliers d'espèces de vers polychètes errants, il y a certainement des variétés qui mangeront de tout. Les plus impressionnants sont probablement les vers du genre Eunice . Ces animaux impressionnants peuvent atteindre 2.5 centimètres de diamètre, et jusqu'à 15 m de longs. D'après les informations collectées, ils peuvent se projeter vers le haut à dix centimètres hors du sable pour s'enfouir d'un coup sous le sable. De temps en temps, les spécimens d' Eunice ou des variétés proches, sont retrouvés dans les aquariums récifaux, lors de l'installation des roches vivantes, et ils peuvent poser de réels problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos, c'est une sale bête ton eunice, cela dit je n'ai pas de fond, enfin, de sable dans le fond.

C'est pas la première fois, j'ai déjà eu un jeune hépatus, retrouvé mort au niveau de la surverse avec juste un coup au niveau des brancies , une demoiselle, pareil, sans reelle grosse blessure, et mon gobby valencianna, disparu du jour au lendemain, mais la sans retrouver de carcasse.

Et oui, j'ai de temps en temps des claquements, que j'ai d'abord attribué à mes chirurgien qui tapaient sur la paroi de l'arrière du bac pour brouter, mais là je ne les ai plus, il faut que je fasse attention si ça claque encore ou pas. Là je ne suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrais bien une squille

essaie d'ecouter la nuit et prendre une lampe de poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de piéger l'intru avec le reste de mon vanhillefraise dans un verre d'eau contre une PV ce midi. On est rentré là il y a une heure et le poisson a disparu Mad Pas de trace de la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme mike, ça ressemble bien à une squille !!

très dur à pièger car très intélligent !!!

Le mieux est d'essayer de repérer la pierre dans laquelle elle se cache, de la choper et de la faire bouillir voir même la jeter ...

il te faudra guetter de longues heures pour la trouver je pense, bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ressemble à quoi cette Squille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle bête

ça ressemble à un crustacé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ... un mélange de ver, crevette, langoustine .... une sale bête quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dirais plutôt un prédateur indésirable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pisté hier soir jusque 00h30, mais à part deux vers de feu impossible à attraper dans les pierres, on a rien vu Sleep . On réessaiera les soir qui arrivent, mais sachant que la bête s'est enfilée mon poisson sur 24h, il risque de ne plus sortir avant plusieurs jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas faux ... tu peux essayer de la "pièger" avec une crevette que tu mets sur un pic à brochette (en bois) ... ça évitera qu'elle te la chope au seul moment où tu vas pas regarder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie sa va pas etre facile de la choper a moins de vider le bac gun blaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois justement bricoler ma rampe d'éclairage cet aprèm.
Tu fais quoi toi (tu as l'air de te proposer non) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je me propose pas Very Happy

mes ces vrai que a moins de te servir dun appat que tu pourais metre dans une boite je voit pas trop de solution il faudrais le meme systeme que pour les rat fixer le poisson dans une boite et que la partie arriere ce referme et lemprisonne des quelle choppe le poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

reste plus qu'à l'inventer, le tester et déposer le brevet (de natation lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AARRRGGGG!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette saleté de bestiole m'a refait des siennes: désolé pour Ghislaine et Bernard, mais un des tchos kauderni s'est fait choper :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que ça doit faire un long moment que je l'ai, et pour avoir bien observé mes pierres lors de 2 refections de décors, je n'ai rien vu. Il faut que je la vois au moins une fois, que je sache ce que je dois chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep, pas cool ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK il y en a des colorées faciles à repérer mais il y en a aussi des toutes ternes monochromes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essai de rester dans le noir et d'ecouter si tu entends des claquements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les claquements j'en entend plus trop, mais au bout d'un moment elle a du comprendre que ça servait à rien de taper le bac Rolling Eyes C'est pas si c#n comme bestiole!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week end j'ai vu un piège à escargot et verre de feu .. mais pas sur que ça marche pour les squilles Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de réfléchir à un piège style piège à rat, avec une trappe qui se referme, mais beaucoup de barrières, dont la matière à utiliser et la resistance du mécanisme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas une bouteille avec goulot retourné avec une moule au fond?

genre piege comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je fais le meme principe avec une bouteille mais le pb c'est qu'il faut etre la pour surveillé car un poisson coincé peut stresser!!! et surtout c'est jamais celui qu'on veut qui y va.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça coute rien d'essayer ^

en tout cas perso j'ai choppé 2 corydoras comme ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais récupérer des bouteilles, mais je pense aussi que la squille y rentrera que si elle sait en resortir. C'est malin Mad Mais je vais tester on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout si tu l'attrappes, ne la tue pas. y'en qui paye cher pour les récupérer sur le net Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ça et que je la choppe, je la mettrai en premier lieu dans mon pico, mais je ne compte pas garder celle la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais également une squille car j'en ai une et mes crabes disparaissent...
par contre je lis partout que c'est un animal nocturne mais la mienne ne "vis" que la journée vers 19 h tous les soirs elle bouche les trous de sa taniere.
si tu entends des "clacs" un peu comme des claquements de doigts il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit une squille.
pour le piege de la bouteille j'ai déjà essayé 4 ou 5 fois avec un morceau de crevette dedans et pour l'instant rien , j'ai lu qu'il faut essayer avec une proie vivante.
j'ai également mi un tuyau dans sa taniere pour l'ébouillanter mais elle est toujours la
je vais peut etre attendre qu'elle grandise un peu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien une squille, bon courage.

Souvent elles arrive à l'état de larve dans les pv.
On commence seulement à s'en apercevoir plusieurs mois après quand elles sont assez grande pour s'attaquer aux petit poissons.

La mienne, j'ai mis des semaine pour l'attraper !
D'abord j'ai repérer sa tanière et ensuite je l'ai nourrie ! Sa évitait quelle attaque les poissons et cela "l'apprivoisait".

Quand elle a bien pris l'habitude d'être nourrie, j'ai petit à petit déplacer la nourriture vers un tube ouvert aux 2 extrémité.
Puis j'ai bouché un coté et continuer de lui donner à manger à l'entrée du tube, puis dans le tube.
Comme elle savait ressortir, elle était confiante. Puis un jour j'ai pu enlever le tube pendant qu'elle mangeai et ainsi l'enlever du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepecheur a écrit:
Si c'est bien une squille, bon courage.

Souvent elles arrive à l'état de larve dans les pv.
On commence seulement à s'en apercevoir plusieurs mois après quand elles sont assez grande pour s'attaquer aux petit poissons.

La mienne, j'ai mis des semaine pour l'attraper !
D'abord j'ai repérer sa tanière et ensuite je l'ai nourrie ! Sa évitait quelle attaque les poissons et cela "l'apprivoisait".

Quand elle a bien pris l'habitude d'être nourrie, j'ai petit à petit déplacer la nourriture vers un tube ouvert aux 2 extrémité.
Puis j'ai bouché un coté et continuer de lui donner à manger à l'entrée du tube, puis dans le tube.
Comme elle savait ressortir, elle était confiante. Puis un jour j'ai pu enlever le tube pendant qu'elle mangeai et ainsi l'enlever du bac.

ok ben je vais tenter la meme chose
merci pour tes conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle; non seulement je n'ai jamais rien vu dans mon bac, mais en plus là je rentre du taf, mon labre à six bandes et mon flav morts SadMadse tappe dessus


Je suis dégouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...