Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguelo

Prédateur dans mon bac

Messages recommandés

Là c'est clair, je vais faire un break quand à l'introduction de nouveaux poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pffffff franchement pas de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le doute, je viens de contrôler mon eau:

les seuls paramètres "pas bons" sont mon Kh de 5 et mes nitrates à 40mg/l.

Je ne pense pas que ce soit alarmant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis mon piège façon Mike avec de la crevette, on verra bien. Mais je n'ai pas trop d'espoir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'ai aussi mon Ca à 320, mais ça n'a rien à voir pour les poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nitrates a 40 c'est pas top mais de là a tuer un poisson Sad

bon coyrage pour ta "traque" car ça doit pas etre evident Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que tu as retrouvé tes poissons morts mais .. désolé pour la question ... ils étaient dans quel état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question que Gomick.

Je ne pense pas qu'une squille s'attaquerait à un flav.
Il doit y avoir un autre soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, le plus attaqué était mon vanhille fraise à qui il manquait la moitié arrière, sinon ils ont tous eu soit un coup, presque un trou au niveau d'une branchie, soit au ventre. Aucun autre signe (couleur, oeil brillant normal, pas de gonflement, de branchie dressée, rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a bien un predateur dans ton bac c'est certain Sad

ou un gros crabe peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est sur que j'ai un prédateur, maintenant, quoi?
J'ai refais mon decor lundi, et j'ai beau eu bien inspecté chaque trou dans mes pierres, je n'ai rien vu. Je n'ai d'ailleurs plus revu mon ophiure d'ailleurs Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la crevette n'attire personne dans le piège, même pas un escargot...
Dès que je peux, je teste avec du poisson cru, parce-que la creevette, elle, elle était cuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas gagné cette histoire de piège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le piège est en confection:

C'est un piège type trappe à rat, qui se ferme par le dessus, de 10 x 20 cm environ.
Il sera en grillage inox avec une maille d'à peu près 5mm.
J'ai mis du temps à mettre au point le dispositif de déclenchement mais ça y est.
Je pense mettre des ressorts de pince à linge pour une fermeture rapide.

Je ne sais pas ce que ça va rendre, mais ça devrait ressembler à ça:



Je voudrai faire ça bien parce-que si c'est une squille, je n'aurai peut-être qu'une occasion Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SURTOUT FAIS NOUS DES PHOTOS ET PUIS BONNE M...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, j'en ferai. A la base c'est du grillage de maille 10x10mm et j'ai formé la première couche . Un collègue va souder une double peau en croisant les mailles pour les diviser par deux. C'est la raison pour laquelle je ne peux pas faire de photos maintenant.

Mais je vous ai fait un beau dessin, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as identifié ton prédateur ?
si c'est une squille elle n'ira pas tout de suite dedans et enplus les escargots et nanards vont y aller direct, enfin moi sa ce passe comme ca dans mon bac
bon courage
n'oublies pas les photos
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai toujours pas identifié la bête, mais plus de pertes pour l'instant, donc c'est pas grave. J'ai l'impression que tous les poissons qui dorment blottis dans les pierres se sont fait attraper. On verra quand j'aurai le piège, bientot je l'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que ca marchera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, toujours pas de nouvelles de mon collègue pour le piège et c'est moi qui suis en congès 3 semaines maintenant. Du coup, j'ai acheté le trap-pest au PO. Je vais tester ça on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le trap-pest à la crevette crue, c'est pas top, pourtant c'est avec un gambas que j'appate quand-même!!

Il faut que je récupère un escargot cru, quelque-part, quitte à aller à la pêche aux moules du côté du touquet, pendant les congés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je ne suis pas bredouille: avec de la moule, j'ai choppé un vers léopard applaudit bien

C'est déjà ça...


C'est ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kescekecé ??? connais pas du tout non plus, même jamais entendu parlé !

C'est nocif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, choppée sur la moulle que j'ai mis hier dans le trap-pest. Bon, ça peut passer dans le piège sans toucher les barreaux!! Mais elle était dedans...

C'est pas la première que je choppe. Sinon ça vit dans les pierres ou sous le sable. J'en ai jamais vu sur les vitres.

Ah Toff, au moins je ne suis pas le seul à en avoir, mais attention, ça fait 7cm ces bêtes là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l ai plus revus depuit 3 a 4 mois je pense que ca ne cause pas de soucis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour toi, moi j'en avais vu une dans un de mes escargots! Maintenant, il était peut-être déjà mort, on ne le saura jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle!! Smile

J'ai choppé une bête!! Bon, c'est pas ce à quoi je m'attendais mais c'est pas mal.
Et ce n'est pas grâce au piège, mais du à une vigie assidue.

C'est comme un vers de feu, mais ce n'est pas un vers de feu; il est bleuté, a des poils urticants comme un vers de feu, mais a en plus des poils marrons plus courts, jugez vous même...







Pouvez-vous me renseigner sur cette bête à poils et me dire si elle peut être à l'origine de la mort de mes poissons et escargots??


PS: merci à ma petite femme pour son aide et désolé pour la grosse pierre que j'ai du dégommer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi non .. même urticants, je ne vois pas un ver choper un poisson ... un escargot à la rigueur, quoiqu'ils savent se protéger avec leur opercule ....

Mais c'est une bonne chasse et je ne peux pas t'aider pour l'identification dsl ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, sachant que je n'ai retrouvé qu'un cadavre de poisson à moitié boulotté et les autres morts avec juste un coup ou un genre de plaie bizarre, est-ce qu'il n'est pas capable de leur filer une infection foudroyante ( ou du moins mortelle) par contact avec ses poils??

Un genre de super vers de feu, et qu'il a eu l'occasion d'en attraper un une fois paralysé ou tué? En plus ce phénomène n'a touché que des poissons dormant dans les pierres, bizarre non!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du post: depuis que j'ai chopé et viré ce vers, plus aucune perte. Je veux bien croire à une coïncidence, mais ça me parait un peu gros...







Et ça m'a juste coûté l'explosion d'une pierre d'au moins deux kilos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum sa ressemble un peu à un eunice mais la tête est bien celle d'un vers de feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais trouvé cette vidéo, regardez la taille de la bouche quand il a faim:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...